Wi-fi et confidentialité

Rodolfo1 -  
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre -
Bonjour,

Je me connecte à Internet grâce au Wi-fi de ma voisine, qui m'a autorisé à cela. Elle se connecte grâce à Orange.
Sachant que j'ai choisi Mozilla comme navigateur et que je ne navigue jamais à partir d'Orange, peut-elle savoir quels sont les sites que j'ai visités ? Et si oui, comment effacer les traces ?

Question subsidiaire : si un virus contamine mon ordi, peut-il contaminer le sien par le Wi-fi ?

2 réponses

Fou_Du_Guidon Messages postés 347 Statut Membre 38
 
Bonjour,
a moins quelle soit un crack en informatique avec des snifeurs non aucune chances qu'elle ne découvre tes sites. Pour le virus, je ne sais pas, mais si tu a un virus à jour, pas de soucis de se côté là!
Sinon pour effacer les traces que tu laisse , un bouton "effacer mes traces" existe dans les onglets donc ballade toi un petit peu sur Mozzilla pour découvrir ces fonctionnalités.
Bon surf.
0
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123
 
Bonjour Rodolfo1,

Il y a peut etre un historique de la livebox sur son interface utilisateur, essaye de taper http://192.168.1.1 dans ton navigateur internet, si il te demande un identifiant et un mot de passe, tape admin dans les deux cases. En fouillant il y a peut etre une page affichant les derniers sites visités.

Pour le virus, il ne devrait y avoir aucun problème.
0