Importation dans easy php d'un fichier excel
Résolu/Fermé
josh64
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
9 juin 2009 à 12:51
amira - 15 juil. 2009 à 20:11
amira - 15 juil. 2009 à 20:11
Bonjour,
voila j'aimerais savoir comment on fait pour importer un fichier excel dans easy php.
voila j'aimerais savoir comment on fait pour importer un fichier excel dans easy php.
A voir également:
- Importation dans easy php d'un fichier excel
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Sandriine
Messages postés
1255
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
283
9 juin 2009 à 13:46
9 juin 2009 à 13:46
Que veux-tu faire exactement ?
Je crois que tu confonds quelque chose...
Tu a déjà un site en local que tu utilise avec easy php ou pas?
Tu veux afficher ta feuille excel sur ton site?
Je crois que tu confonds quelque chose...
Tu a déjà un site en local que tu utilise avec easy php ou pas?
Tu veux afficher ta feuille excel sur ton site?
josh64
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
1
9 juin 2009 à 14:22
9 juin 2009 à 14:22
oui j'ai déjà un site en local que j'utilise avec easy php.
Et la on viens de me donnez une base de donné sous excel (environ 17 000 ligne) que j'aimerais rentrer dans ma base de donné de mysql.
J'ai essayé d'importé le fichier excel (que javais enregistre en .cvs) mais ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé de l'importé d'abord dans access pour ensuite lenvoyer ds mysql mais encore un echec...
Et donc je me demandé sil y avait un moyen pour importer cett base de donné, je n'ai pas envie de tout rentrer à la main^^
Et la on viens de me donnez une base de donné sous excel (environ 17 000 ligne) que j'aimerais rentrer dans ma base de donné de mysql.
J'ai essayé d'importé le fichier excel (que javais enregistre en .cvs) mais ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé de l'importé d'abord dans access pour ensuite lenvoyer ds mysql mais encore un echec...
Et donc je me demandé sil y avait un moyen pour importer cett base de donné, je n'ai pas envie de tout rentrer à la main^^
Sandriine
Messages postés
1255
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
283
10 juin 2009 à 09:20
10 juin 2009 à 09:20
Ce que tu as dans ton fichier excel, ce n'est pas une base de données, c'est simplement du texte dans des cases.
Pour pouvoir importer tes données dans MySQL, il faut effectivement qu'il soit en .csv, mais pas seulement : il faut aussi que tes données soient disposées d'une certaine manière pour que MySQL les reconnaissent.
D'où sort ton fichier excel? D'une exportation d'une base, où c'est quelqu'un qui l'a rempli ?
Pour pouvoir importer tes données dans MySQL, il faut effectivement qu'il soit en .csv, mais pas seulement : il faut aussi que tes données soient disposées d'une certaine manière pour que MySQL les reconnaissent.
D'où sort ton fichier excel? D'une exportation d'une base, où c'est quelqu'un qui l'a rempli ?
josh64
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
1
10 juin 2009 à 14:56
10 juin 2009 à 14:56
c'est quelqu'un qu'il la rempli, j'ai accés que à ça... c'est un grand tableau en faite avec 4 colonnes (ref, designation, prix HT, prix TTC) et 17 000 lignes.
Comment je dois disposer mes données?
Comment je dois disposer mes données?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question