PJ d'e-mail bloquée par Outlook

Fermé
Ruy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 2 févr. 2005 à 18:13
klephte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 6 avril 2008 à 08:11
Merci de bien vouloir m'indiquer comment accéder à une PJ (fichier file-recovery.exe de 3,8 Mo) d'un e-mail que je me suis envoyé de mon bureau, mais que je ne peux ouvrir, selon le message en bandeau de tête de mon Outlook 2003 sous XP : "Outlook a interdit l'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement dangeureuses : pci_filerecovery.exe.
Dois-je demander à l'administrateur du réseau de la société qui m'emploie de débloquer l'accès dans son serveur ou puis-je le faire sur mon Outlook ?
Merci de votre réponse car c'est pour récupérer des fichiers sur un disque dure externe .
Merci d'avance.
Ruy
A voir également:

9 réponses

Hello

ca c'est le fonctionnement "normal" de outlook : bloker toutes les pieces jointes potentiellement dangereuses.... c-a-d des fichiers ki pourrai contenir des virus ! Soyons clair tout les types de fichier pourraient en contenir. DONC ----> on blok toutes les piéces jointes

je ne plaisante pas helas ! je sait c'est debile mais au moin ---> personne ne peut seplaindre a micro$oft que son PC a été detruit par l'imprudence de outlook qui a laissé ouvrir un virus.... non, là y sont couvert

Mais toutes les piéces jointes ne contiennent pas de virus surtout si tu t'envoi un mail...

Voici ce qu'il faut faire pour avoir accés a ses pieces jointes :

ouvrir outlook / click sur "options" / onglet "Sécurité" / decocher la case "ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des piéces jointes susceptibles de contenir un virus".

une fois cette case décocher les piéces jointes sont accessible : ATTENTION n'ouvrez que les e-mail de confiance, ANTI-VIRUS FORTEMENT RECOMMANDé
0
Ruy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
2 févr. 2005 à 20:13
Merci OX de ta réponse pour m'aider,

Malheureusement, dans l'onglet sécurité deq options OUTLOOK, il n'y a pas de pareille rubrique.
I y a seulement 4 rubriques à cocher ou à paramètrer sur mon OUTLOOK d'OFFICE PRO 2003 :
- courrier électronique crypté,
- zones de sécurité,
- téléchargement des images,
- identifications numériques.
J'ai cherché vainement dans les différents onglets de la rubrique Options.
Je suis toujours en panne.
Merci de bien vouloir me guider.
Ruy
0
klephte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 1
6 avril 2008 à 08:11
Il faut faire une modification dans la base de registre.
https://support.microsoft.com/en-us/help/829982/outlook-blocked-access-to-the-following-potentially-unsafe-attachments

Voici le .reg que j'utilise pour débloquer Outlook 2003
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Security]
"Level1Remove"=".crt;.exe"

0
hey

effectivement il y a des diference dans ta version : ma soluce etait pour outlook express.
je chercherais la solution chez un pote ki l'a.
mais tu dois pouvoir trouver seul cherche avec google par ex.
Sinon le probleme doit être quand même une manip dans le style de celle de outlook express, il faut chercher !

Tu as vu comme c'etait perver sous outlook express, tâche d'avoir autant d'imagination que micro$oft

en attendan de pouvoir aider +...

Ox
0
Ruy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
2 févr. 2005 à 21:17
Merci OX,

C'est clair, le site de Microsoft Aide en ligne indique que OUTLOOK bloque les fichiers de type 1 genre exe.
Demain je me renvoie le fichier zippé et hop!
Merci OX de ton aide.
Salut
Ruy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben heu,

je voudrai pa te décevoir mais y se pourrait ke ca se produise ausii avec des .zip , vu ke sur outlook express sa peut bloker des .jpeg des .txt .doc , a mon avis mieu vaut retirer cette securitée , d'autant plus qu' avec un logiciel de protection des mail ( genre norton et consort) on est couvert en principe , et puis sinon on lit comment no piéces jointes ?
0
3 févr. 2005 à 08:14
Bonjour OX,
J'ai compris ta mise en garde.
Je vais aller acheter une clé usb et me livrer le fichier exe à domicile, à l'ancienne, comme au temps de la disquette postée.
En fait, la nouvelle technologie de la sécurité Internet!
La Poste a de beaux jours et devrait déjà prévoir des petits emballages pour clés USB ou cartes flash.
Merci du coup de main sympa.
Ruy
0
Bonjour

Bonne idée .. la clé USB.

Attenton, comence par la scanner avec un AV dès que tu la connecteras sur ta machine, avant même d'en lire le contenu ... on n'est jamais trop prudent.

Par contre, à la lecture de ce qui précède, je n'arrive à définir si tu parles d'OUTLOOK ou d'OUTLOOK EXPRESS.
Pour ma part, je pensais que le blocage des PJ était une fonction de OE, O se déchargeant de celà sur l'antivirus local.

@+
0
bonjour
je voulais envoyer un album photos entier par errur a sélectionné 260 photos d'un coups
trops lourd pour la boite d'envoie
donc résultat ma boite d'envoie est bloqué n'envoie rien
aussi j'arrive pas a suprimé l'envoie
vuillez m'aidez s'il vous plait...surtout ça fait juste 6 mois que je suis atirré dans le monde de l'informatique...
merci d'avance
A.N
0
Bonjour,
Je suis bloqué sur outlook express6, et je ne peux effectuer aucune fonvtion, dés que he siuhaite ckiquer sur ce mail avec, je suppose, une gross pièce jointe, le sablie 'active et je ne peux plusrien faire, ni même effacer ce mail ???
Pouvez vous maider, merci
jean-Paul
jean-paul.tarot@orange.fr
0