Changer d'adresse ip sur 1 pc sur 2

camille -  
flow25 Messages postés 2430 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de changer l'adresse ip sur 1 pc et non les 2 du reseau . Je suis chez une amie et elle a son ordinateur portable et je suis connectée à internet sur son wifi. Mon xp et celui de mon amie vista
A voir également:

22 réponses

baltazarr Messages postés 318 Statut Membre 13

C'est a dire?
puisqu'il y a 2 adresses IP. Une réel, et une donner par le point d'acces (la box) qui est du genre 192.168.1.1
Mais il y a une autre adresse IP, qui apparait si tu va sur ce lien http://www.mon-ip.com/ tu trouvera cette IP. C'est celle la qui est connu sur internet.

0
camille

Je viens de m'y rendre et les deux pc on la même adresse ip et ip local différente, est ce possible de rendre les deux adresse ip différente et non seulement la local ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, tu ne peux changer que l'adresse privée, tu n'as qu'une seule adresse publique.
0
camille

OK tan pis j'aurais voulu que mon amie et mon puissions se connecter ensemble sans être vu sur le même routeur ( comme si j'étais chez moi et elle chez elle )
0
Utilisateur anonyme

Pas possible =) ou bien utiliser un proxy
0
camille

ok et ça consiste en quoi un proxy ? est ce illégal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flow25 Messages postés 2430 Statut Membre 46

Salut,

Tu peux créer un vpn pour pas que l'adresse de ton réseau soit connu tu auras une adresse ip confidentiel.
Peer2me fais sa très bien et c'est gratuit. Installe le sur le pc de ton amie et toi connecte toi a la box directement.

Lien du site et tuto ;)
0
camille

donc en installant ceci on pourra jouer au jeu en ligne ensemble ? car pour jouer ils nous refuse l'accès.
0

Oui car vous n'aurez plus la meme adresse ip y'auras l'adresse ip de la box et celle du vpn.
0
toto1987

Peer2Me c'est un système pour créer un vpn entre 2 points. je ne crois pas que c'est ce qu'elle cherche à faire.
Ce qu'elle veut c'est accéder à un jeu sur internet avec une autre personne qui est sur son réseau sans avoir la même adresse ip.
Tu pourrais donc essayer 2 choses plus ou moins compliqué.
Soit avec ton pc tu passes par un proxy, oui c'est légal, mais tu seras énormément ralenti selon le proxy.
Soit tu créé un vpn entre ton pc chez ton ami et un pc chez toi. Puis tu prends la main sur le pc chez toi et tu lances le jeu chez toi. Tu pourras donc jouer chez ton ami mais sur l'ordi chez toi (il faut un peu de temps pour le mettre en place et s'y connaitre un peu).
0
camille

Ok et comment faire tout ce que tu me décris ? car je n'y connais rien; il y aurait il un tutoriel pour cette manipulation ? merci encore
0
camille

mais jouer ensemble sur les deux pc chez mon amie en meme temps c'est pas possible ? il faut que je sois chez moi pour ça ?
0
toto1987

Ce serait sympa si tu lisais ce que j'écrivais camille :)
Pour ce que j'ai dit pour le proxy, il faut que tu recherche une liste de proxy sur internet (google est ton ami :) )
https://www.free-proxy.fr/index.php?menu=firefox-proxy pour mettre le proxy dans firefox si c'est pour un jeu en http

Pour le vpn tu as peer2Me qui a été indiqué au dessus et pour la prise en main à distance tu tapes prise en main à distance sur google aussi :)
0
camille

Et ou puis je trouver les numéros du proxy ? est ce l'ip local donné ou ip de ce site ? mon ip com ? et quel port dois je entrer ? cela n'affectera pas ma connexion à mon domicile ?
0

Peer2me n'est pas un proxy mais agit comme un proxy sans que la connections soit ralentit. En plus il est gratuit est plutôt simple a mettre en place voila pourquoi je lui conseille sa ;)

As tu essayé d'installer peer2me?
0
camille

je veux dire il n'y a pas france ni europe donc que puis je mettre ?
0
camille

Je viens de le faire et c'etait tres lent j'ai mis un du canada et google m'a ecrit ça

Nous sommes désolés...

... Votre requête ressemble étrangement à des requêtes automatisées provenant d'un virus informatique ou d'une application de type spyware. Nous devons protéger avant tout nos utilisateurs et ne pouvons traiter votre requête pour l'instant.

Nous rétablirons votre accès le plus rapidement possible. Essayez de nouveau prochainement. Si vous pensez que votre ordinateur ou votre réseau fait l'objet d'une attaque, vous pouvez lancer un utilitaire de détection de virus ou encore un utilitaire de suppression de spyware pour garantir l'intégrité de votre système.

Si cette erreur s'affiche en permanence, vous pouvez résoudre le problème en supprimant votre cookie Google et en vous rendant de nouveau sur le site de Google. Pour obtenir les instructions correspondant à votre navigateur, consultez le centre d'assistance en ligne de votre navigateur.

Si l'ensemble du réseau est affecté, vous trouverez d'autres informations dans le Centre d'aide du service de recherche sur le Web Google.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et espérons vous revoir sur Google très prochainement.
0

Tu a installé quel logiciel?
0
camille

J'ai juste mis un proxy sous firefox j'en ai essayé 5 et c'est tous pareil. Est ce dangereux d'utiliser un proxy ?
0

Non c'est pas dangereux, sa va te permettre de naviguer anonymement mais sa ralentit ta connection.
Franchement essaie d'installer peer2me c'est pas compliqué et avec sa tu pourras jouer tranquille.
0
camille

ok je vais essayé mais j'ai vu un teste disant que l'a collecte des informations pour le lancement du programme est à soupçonner ... et que le site de peer2per ne veulent pas expliquer cela. Surtout que je suis dans une démarche qui n'est pas du tout frauduleuse et le texte emet se doute en utilisant ce log.
0

Tu peut arrêter et relancer le logiciel quand tu veux. Par exemple pour naviguer tu en a pas besoins donc tu le désactive et pour jouer avec ton amie tu le réactive. Si tu en ai pas satisfaite tu le désinstalle. Je l'utilise que pour jouer en réseau et sa marche pas mal.

Et de toute facon tous se que tu fais sur internet est contrôlé, après faut voir si tu fais plus confiance a google, a ton fai etc que à un logiciel comme peer2me.
0