Ubuntu probleme interface graphique
Fermé
ptijacq
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
-
8 juin 2009 à 18:35
mamiemando Messages postés 33366 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 juin 2009 à 00:34
mamiemando Messages postés 33366 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 juin 2009 à 00:34
A voir également:
- Ubuntu probleme interface graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Common interface 5v only ✓ - Forum TV & Vidéo
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
8 juin 2009 à 19:23
8 juin 2009 à 19:23
Oulala c'est pas bon du tout ça. Commence par faire une mise à jour (avec aptitude et pas apt-get) :
Assure-toi en outre que tu as bien installé (xserver-xorg-video-nv), c'est le driver libre qui prendra le relai si le drivers propriétaire est mal installé :
Au niveau du driver à utiliser si tu ne t'en sors pas avec les paquets ubuntu tu peux directement utiliser le script d'installation fourni par le site nvidia.
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgradeEnsuite on va purger et réinstaller les fichiers xorg :
dpkg -l | cut -f3 -d" " | grep xorg > paquets_xorgs cat paquets_xorgs | xargs dpkg --purge cat paquets_xorgs | xargs sudo aptitude install
Assure-toi en outre que tu as bien installé (xserver-xorg-video-nv), c'est le driver libre qui prendra le relai si le drivers propriétaire est mal installé :
sudo aptitude install xserver-xorg-video-nv
Au niveau du driver à utiliser si tu ne t'en sors pas avec les paquets ubuntu tu peux directement utiliser le script d'installation fourni par le site nvidia.
Bonne chance
ptijacq
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
8 juin 2009 à 19:44
8 juin 2009 à 19:44
J'ai essayer les commandes mais ça ne marche toujours pas.
un message s'affiche : " le démarrage du server X (votre interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configuré correctement"
et quand je fais la commande dpkg -reconfigure xserver-xorg il met cette fois ci : xserver-xorg n'est pas installé .
merci de ton aide
un message s'affiche : " le démarrage du server X (votre interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configuré correctement"
et quand je fais la commande dpkg -reconfigure xserver-xorg il met cette fois ci : xserver-xorg n'est pas installé .
merci de ton aide
mamiemando
Messages postés
33366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
8 juin 2009 à 23:23
8 juin 2009 à 23:23
Donne moi le résultat de :
dpkg -l | grep xorg cat paquets_xorgsBonne chance
ptijacq
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
8 juin 2009 à 23:38
8 juin 2009 à 23:38
dpkg -l | grep xorg
ii python-xkit
library for the manipulation of the xorg.con
cat paquets_xorgs
xserver-xorg
xserver-xorg-core
xserver-xorg-video-intel
xserver-xorg-video-openchrome
ii python-xkit
library for the manipulation of the xorg.con
cat paquets_xorgs
xserver-xorg
xserver-xorg-core
xserver-xorg-video-intel
xserver-xorg-video-openchrome
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
8 juin 2009 à 23:47
8 juin 2009 à 23:47
Bah il manque plein de choses dans ton xorg (y compris dans ton installation de départ). Je pense que tu as aussi dû oublier le :
(ou de me reporter le message d'erreur s'il y en avait un, j'ai pu me tromper).
En plus j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as installé xserver-xorg-video-intel et xserver-xorg-video-openchrome si tu as une carte nvidia (et non intel). Bref pour réinstaller xorg tape :
Puis sur la même ligne :
Ensuite il suffit de relancer ton serveur X (remplace gdm par kdm si tu utilises KDE) :
Bonne chance
cat paquets_xorgs | xargs sudo aptitude install
(ou de me reporter le message d'erreur s'il y en avait un, j'ai pu me tromper).
En plus j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as installé xserver-xorg-video-intel et xserver-xorg-video-openchrome si tu as une carte nvidia (et non intel). Bref pour réinstaller xorg tape :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Puis sur la même ligne :
sudo aptitude install xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-joystick xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-dummy xserver-xorg-video-nv xserver-xorg-video-v4l xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vga
Ensuite il suffit de relancer ton serveur X (remplace gdm par kdm si tu utilises KDE) :
sudo /etc/init.d/gdm restart
Bonne chance
ptijacq
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
9 juin 2009 à 00:31
9 juin 2009 à 00:31
la commande : "cat paquets_xorgs | xargs sudo aptitude install"
affiche : "xargs : sudo a terminé son execution avec le statut 255 ; arret abrupt."
affiche : "xargs : sudo a terminé son execution avec le statut 255 ; arret abrupt."
mamiemando
Messages postés
33366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
9 juin 2009 à 00:34
9 juin 2009 à 00:34
Bizarre. Peu importe tape le "sudo aptitude install..." que je t'ai indiqué. Vérifie aussi qu'il te reste de la place sur ton disque dur :
Si ce n'est pas le cas :
Bonne chance
df -h
Si ce n'est pas le cas :
sudo aptitude clean
Bonne chance