Quelle processeur choisir

seb121314 Messages postés 34 Statut Membre -  
seb121314 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai m'acheter un pc pour joué mais je ne sais pas choisir comme processeur entre les quad et les duo je ne sais pas lequelle prendre j'ai vu un pc dell
http://ecomm.euro.dell.com/...

voilla donner moi vos avis sur le pc et dite moi quelle et le meilleur

28 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ton lien ne marche pas, le panier est vide ^^
Enfin en tout cas je te déconseille d'acheter un PC de marque. Un PC sur mesure sera beaucoup plus personnalisé et moins chère ! Enfin, pour les jeux je ne peux que te conseiller le Grand Core 2 Duo E8400 (160E) qui a fait toutes ces preuves déjà. xD
0
seb121314 Messages postés 34 Statut Membre

ca y est sa marche mais je trouve que sa fais pas trés chere pour un pc avec un processeur 3ghz et avec deux carte graphique de 512mo
et pourquoi pas prendre un quad
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

lol nan je te jure ça ne marche tjrs pas ton lien lol Panier vide.
Sinon bah un proc 3Ghz seulement si c'est une E8400 et un SLI ou CrossFire faut voir de quel carte graphique il s'agit...
Enfin, le prix c'est quoi ? et puis ton budget c'est quoi aussi ?
Pour finir, le Duo est plus performant pour les jeux, le Quad est plus pour les logiciels professionnel.
Voilà ^^
P.S. Envoie le lien de la fiche du PC ce sera plus simple xD
0

OK donc encore sur le meme site

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/entreprise/Ordinateurs-de-bureau/xpsdt_630/pd.aspx?refid=xpsdt_630&s=bsd&cs=frbsdt1

oui c'est bien le E8400
0

Ou la la je me suis un peu perdu là. Y a bcp de choix, tu pourrai me faire un gros service en m'envoyant les caractéristiques du PC que tu a choisi stp ? Par contre 915E pour un PC comme ça c'est très chère je trouve !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.zdnet.fr/telecharger/

ca dois etre bon c'est pas sur la meme site
0

Bon, une machine pas trop mauvaise, mais pour quel prix tu l'a ?
Et puis, tu dis que c'est pour les jeux, tu pourrais me donner quelques exemple ? C'est pour du CSS ou du Crysis ? Merci ^^
0

euu le prix je lais a 1100 euro environ et pluto pour du crisis farcry 2
0

Ok pour l'utilisation maintenant 1100E ???? O.o Mon dieux quelle arnaque !! Attends pour 1100E tu a une configuration en Core i7 avec de la 6Go de RAM DDR3 et une HD 4870 x2 !! Tu es sûr que tu ne veux pas prendre un PC sur mesure ? Il y a des site comme Materiel.net qui sont des professionnels là dessus et qui te monte ton PC perso, en plus il est très fiable. Parce que payer 1100 euros pour un PC qui fera juste passé Crysis c'est du gachis je trouve. Enfin, si tu veux prendre cette voix là dis-le moi et je te fait une config pour moins de 1000E mieux que celle-là ^^
0

ok ok je la savais mais je trouver quil etai trop beau
tu peut m'envoiyer un lien pour les piece stp et on peut en avoir un a combien
0

Alors voici une config pour 900E bien mieux que celle que tu m'a indiquée :
Boitier : Antec Nine Hundred (95,99 €) (il te plaît ?)
Alimentation : OCZ StealthXStream - 700W (84,99 €)
Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo (59,99 €)
Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo (59,99 €) (j'en ai mis 2x500Go)
Graveur : Samsung SH-S223B - OEM, noir (24,95 €)
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 (149,99 €)
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS4 (139,99 €)
Mémoire : Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400 (59,49 €) (4Go en DDR2 feront largement l'affaire)
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X (189,89€)(bien meilleur que la 9800GT et peut-être même que deux 9800GT, au cas où tu peux toujours en mettre deux 4870 y de la place sur la carte mère ^^)
Plus le montage chez Materiel.net 30€
TOTAL : 895€ sans système d'exploitation, à savoir que Windows Vista x64 tourne dans les 120€ donc 1015€ pour un PC bien plus puissant que l'autre ^^
Alors qu'est-ce que tu en dis ?
0

ben je voudrai un autre boitier mon frere il a le meme mon frere il a le meme
mai sinon pour le processeur pluto metre un plus puissans le i7
et aussi un disque dur sufi
mais sinon je le sens bien moi qui avai un dual core 1,8 ghz
0

Ok ça devrait pouvoir se faire, au fait il te faut un OS ou pas ?
Par contre là je vais faire un truc en ville je reviens dans une heure avec une config pour toi ^^
A bientôt
P.S. quel est ton budget précédemment pour avoir une idée ?
0

ALOR c'est quoi un OS deja et mon buget et de 1000 € (si on peut aller moin c'est mieux mais 1000€ c 'est deja bien je pensse que je peut avoir un bon pC
et merci beaucoup

et sinon celui la comme boitier me plais vraiment et le meme prix
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088364.html
0

Un OS ça veut dire Operating System ou en français Système d'exploitation ^^ Je fais ta config et je la poste avec le boitier que tu m'a indiqué
0

OK merci beaucoup
0

Alors voici la config en Core i7, evidemment vu qu'il faut changer la carte mère, le processeur et la RAM ça monte un peu dans les prix mais toujours moins chère que ton ancien choix :
Boitier : (comme tu me l'a dit) Cooler Master HAF 922 (98,99 €)
Alimentation : OCZ StealthXStream - 700W (84,99 €)
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo (65,95 €)
Graveur : Samsung SH-S223F - OEM, noir (24,95 €)
Processeur : Intel® Core™ i7 920 (280,99 €)
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD3R (191,99€)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ (98,99 €)
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X (189,89 €)
Plus le montage 30€
TOTAL : 1060€
0

ok mais pourquoi le montage
et je veut commender sur ldlc et elle y ai pas l'alim 700 w il y a que la 600 w
sa sufit ?
0

Et bien le montage c'est si tu ne veux pas le faire toi-même lol sinon bah achète juste les pièces chez LDLC qui est aussi un très bon site. Par contre 600W seront un peu juste si un jour tu veux mettre une deuxième carte graphique. Je peux te conseiller cette alim' aussi si tu veux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080751.html mais bon une 600W devrai faire l'affaire pour cette config, du moment que tu n'y mets pas plus de pièces. Et sinon alors, besoin d'un OS ou pas ?
0

non c'est bon j'ai deja un systeme d'exploitation
mon frere s'y connais bien pour le montage
0

Ok alors c'est tout bon. Tu peux y aller. Bonne chance ^^ Tu vois, pour moins chère tu te retrouve avec une config en Core i7 avec 6Go de RAM DDR3 et une CG de 1Go. Elle est pas belle la vie ?
Bonne continuation.

P.S. N'oublie pas de mettre ton topic en résolu.
0

https://www.ldlc.com/
sa y'est mon panier et pret par contre j'ai pris le graveur en noir il iras mieu avec le boitier
0

lol ça ne sert à rien d'envoyer des panier, ils sont tjrs vides, ça t'inquiète pas c'est pas toi le problème ça le fait sur tous les site ^^ Sinon pour le lecteur, bien sûr le noir ira bien mieux avec le boitier ^^
0

et sinon il manque pas un ventilo pour le processeur ou alor celui d'origine sufi esque il sufi en taille le boitier
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > seb121314 Messages postés 34 Statut Membre

Oui si tu veux tu peux prendre un ventilo pour le proco, mais c'est surtout pour le bruit ou l'o/c. Et le boitier est largement assez grand tkt pas avec ça ^^
0

euu le quad i7 niveau performance pour les jeu esquil et mieux que le 3 ghz dual core
pour du jeux
0

Hum... bon, bien que le Core i7 ne soit sorti que depuis peu, il est quand même plus performant que le Core 2 Duo. Maintenant, si tu pouvais essayer de l'overclocké (si tu t'y connais et si tu le veux) ça lui ferai aucun mal. Disons jusqu'à 3.0Ghz. Et là dans tous les cas tu aura un proco bien plus puissant que le C2D ^^
0

a ok moi je m'y connai pas trop mais mon frere oui
0