Choix de barrettes de mémoire vive

mamzelle23 -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour, voilà je possèdent un MacBook ayant deux plateforme à savoir windows et Mac OSX (10.3 je crois).
J'aimerais augmenter sa mémoire vive, mais je ne sais pas s'il faut que j'achète une barrette de 2Go ou deux barrettes de 1 Go, sachant que je ne peux l'augmenter au-delà de 2Go.
Si quelqu'un me m'éclairer rapidement se serait sympa.
Merci.

9 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Si on ne connais pas le modèle, ce sera difficile de t'aider !
0
mamzelle23

Salut, c'est un MacBook white (13"), après je ne sais pas si ces informations seront suffisantes (?)
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
D'aprés les infos que j'ai.Ton portable peux prendre 4 go max , 2x2go max en PC2-5300 SODIMM
0
mamzelle23

Salut, malheureusement non, celui-là ne peut supporter que 2Go au maximum (soit 1x1Go), je pensais moi aussi qu'il pouvais supporter jusqu'à 4Go, mais sur sa boîte, c'est marqué "extensible à 2Go max".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'aprés les infos que j'ai.Officiellement APPLE dit 2 go max.Mais des utilisateurs qui ont ce portable ont officieusement réussi à mettre 3 go max pour un xp ou vista 32 bits et avec des barette de 2 go
Et pour confirmer la chose,j'ai fait plusieurs configurateurs de ram comme celui ci http://www.goldenram.com/newupro/layout.asp?systemid=94771&mfg=APPLE-PORTABLES&productline=MACBOOK où tu peux voir que 4 go max c'est possible
Mais le choix est un dilem car j'aurai tendance à me baser sur le manuel du constructeur
0

Dans le doute,je te conseillerai 2x1go.Si tu as xp dessus,ca sera amplement suffisant pour des simples applications comme naviguer sur internet,la vidéo et pour écouter de la musique
0
mamzelle23

Merci, pour ces informations dont je ne connaissais absoument pas l'éxistence.
Ma question première était de savoir si je pouvais mettre une seule barrette de mémoie vive de 2Go, plutôt que deux de 1Go, sachant que la première option me reviendrais moins chere (10€ de moins).
0
mamzelle23

J'ai acheté une barrette de 2 Go et ça marche à merveille, mon ordinateur n'a jamais été aussi rapide!
Merci.
0

Content pour toi que ca marche vu que tu as réussi avec une barette de 2go
Et apparemment le constructeur a fait peut-etre une bourde dans leur manuel de carte mère
A+
0