Alimentation
menphys
-
menphys -
menphys -
Bonjour,
Pourriez vous me dire ce qu'il est bon de savoir lorsqu on veut changer d alimentation de pc.
y a t il possibilité de mettre n importe quelle alimentation sur n importe quelle tour.
En fait j'aimerais changer de cg mais mon alim est trop faible (300W) pouvez vous me dire si j ai carte blanche pour changer d alim ou si je dois faire attention a certains details? merci
Pourriez vous me dire ce qu'il est bon de savoir lorsqu on veut changer d alimentation de pc.
y a t il possibilité de mettre n importe quelle alimentation sur n importe quelle tour.
En fait j'aimerais changer de cg mais mon alim est trop faible (300W) pouvez vous me dire si j ai carte blanche pour changer d alim ou si je dois faire attention a certains details? merci
A voir également:
- Alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
10 réponses
le conseil : prend une alimentation de marque , certe elles sont un peu plus chere, mais, elles sont stables et avec un bon rendement ! c-a-d-, que sur une alim de 300w sans marque, tu va avoir en gros 150w reel...
les risques ( parce que ca existe aussi ! ) : par le manque de stabilité, tu peux endomager ton pc...sans parler que la qualité, elles ont aussi une durée de vie plus courte !
perso, tout depend de ton materiel (carte graph, processeur...), mais prend une corsair, ou antec, ou quelque chose comme ca !
quelle carte graphique va tu installé ?
moi, c'est une 4850 et en alim, j'ai une 550 w....et j'ai largement de la marge !
les risques ( parce que ca existe aussi ! ) : par le manque de stabilité, tu peux endomager ton pc...sans parler que la qualité, elles ont aussi une durée de vie plus courte !
perso, tout depend de ton materiel (carte graph, processeur...), mais prend une corsair, ou antec, ou quelque chose comme ca !
quelle carte graphique va tu installé ?
moi, c'est une 4850 et en alim, j'ai une 550 w....et j'ai largement de la marge !
J'hesite pour la CG car ma tour etant trop petite pour en prendre une GTX, mais j'aimerais une puissance equivalente a la Gforce 8800gt, tu penses que c est possible?
ca doit etre faisable ! une bonne alim de marque autour de 400-450 devrait etre largement bon ! patiente un peu pour avoir d'autres avis !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
remplace ton alim... par une d'une puissance = ou supérieur à celle d'origine, jamais inférieur en puissance.
Une alim.. puissante n'est pas forcement une bonne alim..., ce qui compte c'est la stabilité de la tension de sortie.
On trouve de très bonnes alim.. de puissance 300W supérieur en qualité à des alim.. d'une puissance 400W.
remplace ton alim... par une d'une puissance = ou supérieur à celle d'origine, jamais inférieur en puissance.
Une alim.. puissante n'est pas forcement une bonne alim..., ce qui compte c'est la stabilité de la tension de sortie.
On trouve de très bonnes alim.. de puissance 300W supérieur en qualité à des alim.. d'une puissance 400W.
Je prend note merci pour l'info.
Mais donc penses tu qu'avec l'alim, que j'ai actuellement, je pourrais deja mettre une 8800 gt par exemple?
car evidement si ce n est pas necessaire de la changer, je ne la changerai pas... biensur...
Mais donc penses tu qu'avec l'alim, que j'ai actuellement, je pourrais deja mettre une 8800 gt par exemple?
car evidement si ce n est pas necessaire de la changer, je ne la changerai pas... biensur...
bon ben je pense que je vais essayer de trouver celle ci :
CORSAIR MEMORY ALIMENTATION CMPSU-400CX, 400W, CORSAIR
avec ca je ne devrais pas avoir de probleme, si?
CORSAIR MEMORY ALIMENTATION CMPSU-400CX, 400W, CORSAIR
avec ca je ne devrais pas avoir de probleme, si?