Branchement Batterie electronique.

-TowTow- Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 azerty -
Bonjour,
Je possède un batterie électronique et j'ai un PC portable mais je me posé la question , si j'achète un câble USB/MIDI que je brancherai au PC portable et que je relit au Module de ma batterie , Est-ce que je pourrait enregistrer se que je joue sur AUDACITY ??? ( Ou si impossible sur ce logiciel , peut toujours m'en donner un autre de ce genre là ).

Merci , J'attends vos réponses.

5 réponses

TheDrumer888

Salut , Normalement tu peux mais il faut bien évidemment que ton module posséde une sortis usb ( ce que je n'ai pas sur la mienne et je cherche toujours un autre moyen de relier a mon pc ) Donc voila aprés question logiciel audacity c bien mais y'a des mieux je reviens plus sur leurs nom ^^
10
jahdrum

salut,je possède une yamaha dtx,qui possède une sortie midi et une sortie jack mono/stéréo.J'ai un cable midi/usb que mon pc portable reconnait sans problème,sinon il est toujours possible de passer par le tone port de votre bassiste :)...Par contre même après avoir configuré mes pads de manière a ce qu'ils s'exportent (choses a faire sur le module de la batterie !!!) via midi,je n'ai toujours pas trouvé de logiciel capable de la reconnaitre^^....Je possède reason4 sur lequel je travaille deja,mais je ne sais pas si c'est compatible....Help please?:)
0
dane > jahdrum

salut
avez vous essayé avec "cubas"il me semble qu'avec toutes les possibilités de ce logiciel,on doit pouvoir y arriver!
0
articaine

Je vous conseille plutot Abelton Live, plus facile à utiliser.
J'utilise le vst addictive drums v 1.5.1 qui est sensé avoir la map des différentes pistes midi de ma Roland TD6.

Mon pbm c'est que Live ne détecte pas la batterie... pourtant j ai branché mon interface midi usb out coté batterie et usb sur mon mac. Un pti son m indique bien que le mac detecte la batterie (mais il n'apparait pas dans la liste des périphéries externes).
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance!
1
Morgan

Articaine, ton post est celui qui se rapproche le plus de mon problème. J'ai un batterie Guitar hero et j'aimerais l'utiliser comme batterie électronique sur mon mac avec ableton, garage band ou logic. J'ai vu que la batterie possédait MIDI IN et MIDI OUT. Je pense donc qu'un MIDI/USB pourrait faire l'affaire. As tu réussi avec ta Roland TD6 ?
0
blablabla

0
hu

lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty

Il faut inversé le Out et le In pour que ça puisse fonctionner sur les logiciel de MAO.
0