Installer Debian à partir du disque dur
Fermé
adaramance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
-
11 juin 2009 à 17:54
adaramance Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 10:37
adaramance Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 10:37
A voir également:
- Installer Debian à partir du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le grub sera installé sur le dd1. C'est lui qui définira sur quel disque et quelle partition sont les OS. Ca c'est géré autoamtiquement lors de l'installation.
Que l'OS sur sur le même ou un autre disque ne change rien.
Dans grub on écrit la partition cible comme hd(0,0) (premier disque, permière partition).
Donc Debian sera sur HD(2,0) et XP dans hd(0,0).
Pour l'installation il n'est pas nécéssaire de télécharger les DVD. Moi j'utilise uniquement le 1er CD qui comporte l'essentiel. On peut utiliser aussi le net install qui fait l'installation depuis les serveurs sur internet.
Pour l'installation depuis un disque dur j'ai jamais fait. J'ai fait soit depuis cdrom soit depuis USB. Mais il faut un bios qui puisse booter sur l'USB.
Cordialement,
Le grub sera installé sur le dd1. C'est lui qui définira sur quel disque et quelle partition sont les OS. Ca c'est géré autoamtiquement lors de l'installation.
Que l'OS sur sur le même ou un autre disque ne change rien.
Dans grub on écrit la partition cible comme hd(0,0) (premier disque, permière partition).
Donc Debian sera sur HD(2,0) et XP dans hd(0,0).
Pour l'installation il n'est pas nécéssaire de télécharger les DVD. Moi j'utilise uniquement le 1er CD qui comporte l'essentiel. On peut utiliser aussi le net install qui fait l'installation depuis les serveurs sur internet.
Pour l'installation depuis un disque dur j'ai jamais fait. J'ai fait soit depuis cdrom soit depuis USB. Mais il faut un bios qui puisse booter sur l'USB.
Cordialement,
adaramance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
12 juin 2009 à 10:37
12 juin 2009 à 10:37
Merci beaucoup pour ta réponse, je fais l'installation ce week-end, en fait, j'ai déjà téléchargé les dvd. Je vous dirais si tout s'est bien passé, mais bon, je pense que ça se passera bien. :p