Formater Linux Debian et ensuite Windows XP
renofrom90
-
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je vous envoie cette petite question car je désirerais formater mon disque dur entièrement et sans plantage.
Je m'explique, j'etais étudiant en DUT Informatique et pour mes études j'ai du installer une version Debian de Linux, sur mon ordinateur qui contenait deja Windows XP.
N'ayant pas voulu poursuivre dans l'informatique et souhaitant gagner l'espace disque pris par cette version de Linux, je désirerais formater les differentes partitions et enlever tout ce qui concerne Linux, et enfin quand tout ce ci sera bon, reformater à nouveau mes differentes partitions Windows pour repartir sur un PC " plus sain".
Je possède Partition Magic 8.0 ( dois- je l'utiliser ? ) voici l'ordre de mes differentes partitions :
- 1 Partition C: NTFS 25 Gigas O Active et Principale
- 1 Partition F: NTFS 112 Gigas O Non Active et Principale
- 1 partition Linux Ext3 4,8 Gigas O Non Active et Principale
- 1 partition Etendue 10,8 Gigas O Non Active et Principale
- 1 Partition Linux Ext3 10,3 Gigas O Non Active et Logique
- 1 Partition Swap 564, Mégas O Non Active et Logique
Une de mes premieres idées était d'utiliser Partition Magic et supprimer Toutes les partitions de Linux voir même redimensionner mes partitions NTFS en augmentant leur taille et supprimer les partitions LInux mais sans aucune certitude ....
J'aurais donc besoin de quelques tuyaux pour essayer de resoudre mon probleme, car lors de ma precedente tentative, tout s'est soldé par un ecran noir et impossible de booter sous aucun des 2 systemes...
Merci d'avance
Je vous envoie cette petite question car je désirerais formater mon disque dur entièrement et sans plantage.
Je m'explique, j'etais étudiant en DUT Informatique et pour mes études j'ai du installer une version Debian de Linux, sur mon ordinateur qui contenait deja Windows XP.
N'ayant pas voulu poursuivre dans l'informatique et souhaitant gagner l'espace disque pris par cette version de Linux, je désirerais formater les differentes partitions et enlever tout ce qui concerne Linux, et enfin quand tout ce ci sera bon, reformater à nouveau mes differentes partitions Windows pour repartir sur un PC " plus sain".
Je possède Partition Magic 8.0 ( dois- je l'utiliser ? ) voici l'ordre de mes differentes partitions :
- 1 Partition C: NTFS 25 Gigas O Active et Principale
- 1 Partition F: NTFS 112 Gigas O Non Active et Principale
- 1 partition Linux Ext3 4,8 Gigas O Non Active et Principale
- 1 partition Etendue 10,8 Gigas O Non Active et Principale
- 1 Partition Linux Ext3 10,3 Gigas O Non Active et Logique
- 1 Partition Swap 564, Mégas O Non Active et Logique
Une de mes premieres idées était d'utiliser Partition Magic et supprimer Toutes les partitions de Linux voir même redimensionner mes partitions NTFS en augmentant leur taille et supprimer les partitions LInux mais sans aucune certitude ....
J'aurais donc besoin de quelques tuyaux pour essayer de resoudre mon probleme, car lors de ma precedente tentative, tout s'est soldé par un ecran noir et impossible de booter sous aucun des 2 systemes...
Merci d'avance
A voir également:
- Formater Linux Debian et ensuite Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
3 réponses
salut
c'est plutot un sujet windows.
si tu formates la partition linux, tu devras recréer le mbr avec fdisk /mbr
tu peux réinstaller windows si tu as une licence en regle.
c'est plutot un sujet windows.
si tu formates la partition linux, tu devras recréer le mbr avec fdisk /mbr
tu peux réinstaller windows si tu as une licence en regle.
Sinon existe - t'il une autre manip ?