Formater Linux Debian et ensuite Windows XP

Fermé
renofrom90 - 7 juin 2009 à 14:00
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 9 juin 2009 à 22:48
Bonjour a tous,

Je vous envoie cette petite question car je désirerais formater mon disque dur entièrement et sans plantage.

Je m'explique, j'etais étudiant en DUT Informatique et pour mes études j'ai du installer une version Debian de Linux, sur mon ordinateur qui contenait deja Windows XP.

N'ayant pas voulu poursuivre dans l'informatique et souhaitant gagner l'espace disque pris par cette version de Linux, je désirerais formater les differentes partitions et enlever tout ce qui concerne Linux, et enfin quand tout ce ci sera bon, reformater à nouveau mes differentes partitions Windows pour repartir sur un PC " plus sain".


Je possède Partition Magic 8.0 ( dois- je l'utiliser ? ) voici l'ordre de mes differentes partitions :

- 1 Partition C: NTFS 25 Gigas O Active et Principale
- 1 Partition F: NTFS 112 Gigas O Non Active et Principale

- 1 partition Linux Ext3 4,8 Gigas O Non Active et Principale
- 1 partition Etendue 10,8 Gigas O Non Active et Principale
- 1 Partition Linux Ext3 10,3 Gigas O Non Active et Logique
- 1 Partition Swap 564, Mégas O Non Active et Logique


Une de mes premieres idées était d'utiliser Partition Magic et supprimer Toutes les partitions de Linux voir même redimensionner mes partitions NTFS en augmentant leur taille et supprimer les partitions LInux mais sans aucune certitude ....

J'aurais donc besoin de quelques tuyaux pour essayer de resoudre mon probleme, car lors de ma precedente tentative, tout s'est soldé par un ecran noir et impossible de booter sous aucun des 2 systemes...


Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 juin 2009 à 16:03
salut
c'est plutot un sujet windows.
si tu formates la partition linux, tu devras recréer le mbr avec fdisk /mbr
tu peux réinstaller windows si tu as une licence en regle.
0
Merci bien pour ta reponse, mais je comprends pas trop. Pour ecrire la commande que tu viens de m'ecrire, je dois posseder une disquette Dos ? qui contient les fichiers de demarrage de windows ??

Sinon existe - t'il une autre manip ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:04
Salut à vous deux ;))

Avant toute chose:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15961 super grub disk live cd

voir la rubrique "supprimer grub,restaurer mrb,retour à Windows :((((("

Ensuite une fois le Mbr restauré tu peux flinguer tes partitions Linux.

Dommage.

@+
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 juin 2009 à 22:48
Salut,
il te suffit de formater toutes tes partitions et/ou les réorganiser comme tu le veux lors de l'installation de Windows.
Pas besoin de partition magic ou autre.
0