Détourer une photo avec Photoshop [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2005
-
 ames -
Bonjour!
Voilà bien longtemps que je n'ai pas utilisé photoshop. Quand on détoure une photo comment doit on procéder pour que le fond soit transparent? En effet j'ai détouré un visage mais le tour reste blanc. Je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée.

9 réponses

Pour détourer proprement (et retirer les bords de la couleur de fond qui enrobe la personne ou l'objet détouré) voici un tutorial qui explique pas à pas la méthode :
http://rienquepourlesyeux.free.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=39
Cela vous permettra de détourer une personne ou un objet pour la mettre sur un fond transparent avec des bords propres et progressifs.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2007
25
Bonjour,

je ne suis pa sûr de comprendre... lorsque le détourage est fait, le contour reste blanc ?

Ce ne serait pas plutôt la forme qui est remplie de blanc ?

Si c'est le cas, il faut sélectioner dans les options de l'outil plume l'option "tracés" et non pas "calque de forme" (dans ce cas, au lieu de créer un tracé, un calque de couleur avec un masque sera créé et la forme déssinée sera rempli d'une couleur (couleur du premier plan).

Sinon j'ai une autre option :
Si quand vous avez détouré votre visage, vous récupérez la sélection et tentez de supprimer la matière autour, cette matière sera de la couleur d'arrière-plan (dans votre cas, la blanc). Pour un fond transparent, il faut transformer votre calque "arrière-plan" (le nom du calque apparaît en italique avec un petit cadenas à droite, dans la palette calque) en calque (le nom du calque apparaît en normal et vous pouvez créer des calques en dessous de celui-ci).

J'espère que ces 2 options vous auront éclairé (je ne sais pas laquelle est la bonne, s'il y en a une !)

Bon courage.
copie ta photo de départ sur un calque transparant
sélection tout sélectionner
édition copier
fichier nouveau, cocher la case transparant, OK
édition coller
entrer pour vider le presse papier et eviter que le pc ne rame
mais je pense que pour détourer, même des cheveux tu te tortures l'esprit
à partir de la photo copiée sur un calque transparent, utilise les masques
de la palette, outils noir et blanc (en appuyant sur la touche "d" du clavier), et pinceau
le masque de gauche te montre à tout moment ta sélection, celui de droite
te permet de peindre en rouge transparant sur ta photo en gardant toujours
ta photo entière à l'écran (si le rouge te déplait clic droit souris, double clic sur l'échantillon)
peins ce que tu dois ENLEVER, c'est plus pratique
une fois ta sélection à ta satisfaction
sélection, intervertir et sup c'est fini
si tu maitrises l'outil pinceau tu peux sélectionner des très petits détails
ainsi que peindre de grandes surfaces, en réglant sa taille
une astuce pour les lignes droites un point de peinture à une extrimité de la ligne, appuyer sur alt
un point de peinture sur l'autre extrémité cela se fait tout seul
moi sa se rempli dans une couleur :@ aidez moi
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
6
Salut
Avant de commencer à modifier ton image tu dois la déverouiller en faisant un double clic sur le calque de ton image (qui s'appelle arriére plan) dans la fenêtre calque.
tu clique sur ok dans la fenêtre qui te propose de le transformer en calque "calque 0"
maintenant tu peux détourer ta photo et ton fond sera transparent.
Bonjour,

J'ai bien compris ta façon de procéder pour détourer les images, mais j'ai un autre problème... une fois que le sujet est détouré, j'arrive à le déplacer en incrustration sur une autre image mais pas le redimenssioner de telle sorte qu'il n'est pas à l'échelle de l'autre image. Aurais-tu une solution ?
Merci

YB
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
1 > YB
tout simplement tu vas sur ton calque et tu redimentionne ctrole + t
> YB
ctrl +t en gardant la flèche (pas le cadenas) des majuscules enfoncée pour conserver les proportions
Bonjour j'ai cherché à faire le détourage, mais malgrès ton explication je n'y arrive pas, pourrait tu êre plus précise stp car je cherche à enlever uniquement l'arrère plan de ma photo.

Merci d'avance
slt je viens de téléchargé adobe photoshop CS3 c'est bien installé mais quand j'ouvre le setup il m'affiche "system chek" pourquoi m'affiche t-il ce si??? c trés urgent repondé moi le plus vite possible svp!!!
Salut les copains,
en parlant de detourage, allez donc faire un petit tour ici.
http://www.copieurdetete.com/
@+
salut a tous si vous chercher une société pour vous faire des détourage a prix riquiqui allez voir http://www.retouchephotos.fr
ya pas moins cher
merci du tuyau je les ai appeler et il m'ont fait un prix trois fois moins chere que tous les autres et il m'ont fait le boulot en moins d'une journee
moi sa se rempli dans une couleur :@ aidez moi
Salut tout l'monde, si vous avez besoin d'une société qui effectue du détourage de photos, retouches et colorisations, moi je passe par detoure-moi. Ils font du bon boulot pour un prix très intéressant.
www.detouremoi.com *
Visite se blog on explique assez bien comment détouré
http://infographistepro.blogspot.com/2015/02/detourer-une-image-avec-loutil-plume.html
Arf un kikou au niveau BA-BA de Photoshop et qui avait la prétention d'appeler son blog pourri infographiste pro, ca ne s'oublie pas Alfred...