Probème accès repertoire

Stéphane -  
 Phiphi -
Bonjour,
Voila j'ai tout d'abord installer captive pour pvoir lire sur mon disque ntfs,je ne saisa pas si c'est grace a ca mais maintenant en me connectan en root sur la console je pe visualiser mon disque mais j'aimerai que tout le monde puisse y accéder de l'interface graphique car cela me di que je n'ai pas les droits nécessaire jé essayer ac chmod sur le rep mai ca me di read-only file system é ca marche pa mieu.
Désolé de pas etre très clair
Merci d'avance
Stéphane
A voir également:

3 réponses

Phiphi

Salut!

bon, alors effectivement le ntfs est read only sous linux : tu ne peux pas écrire dessus... par contre , c'est peut etre qd tu "montes" ton disque dur qu'il y a un probleme...

il faudrait que tu nous donne le contenu de ton fichier /etc/fstab

Phiphi

(mais fait aussi une recherche dans le forum avec "ntfs fstab" par exemple, le sujet a deja été beaucoup discuté je crois!)
0
Stéphane

Re,le pb c ke je voi pa mon disque afficher ca doi etre hb1 car jé un disque partitioné pr nux é windows c le hdc é un autre ntfs
/dev/hdc5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hdc7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdd /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hdc1 /mnt/windows vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdc6 swap swap defaults 0 0
é je le voi pa dedans
Merci d'avance pr votre rep com dbab :)
0
Stéphane

Personne ne peut m'aider ?
Dsl de l'impatience lol
Merci d'avance
0
Phiphi

effectivement, il semble pas etre dans ton fstab...

bon, ben tu peux tenter un

fdisk -l

pour lister tes disques dur : tu devrais trouver les infos manquantes pour ton disque dur !
il restera juste a ajouter une entree dans le fstab je pense

Phiphi
0