Probème accès repertoire
Stéphane
-
Phiphi -
Phiphi -
Bonjour,
Voila j'ai tout d'abord installer captive pour pvoir lire sur mon disque ntfs,je ne saisa pas si c'est grace a ca mais maintenant en me connectan en root sur la console je pe visualiser mon disque mais j'aimerai que tout le monde puisse y accéder de l'interface graphique car cela me di que je n'ai pas les droits nécessaire jé essayer ac chmod sur le rep mai ca me di read-only file system é ca marche pa mieu.
Désolé de pas etre très clair
Merci d'avance
Stéphane
Voila j'ai tout d'abord installer captive pour pvoir lire sur mon disque ntfs,je ne saisa pas si c'est grace a ca mais maintenant en me connectan en root sur la console je pe visualiser mon disque mais j'aimerai que tout le monde puisse y accéder de l'interface graphique car cela me di que je n'ai pas les droits nécessaire jé essayer ac chmod sur le rep mai ca me di read-only file system é ca marche pa mieu.
Désolé de pas etre très clair
Merci d'avance
Stéphane
A voir également:
- Probème accès repertoire
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
3 réponses
Salut!
bon, alors effectivement le ntfs est read only sous linux : tu ne peux pas écrire dessus... par contre , c'est peut etre qd tu "montes" ton disque dur qu'il y a un probleme...
il faudrait que tu nous donne le contenu de ton fichier /etc/fstab
Phiphi
(mais fait aussi une recherche dans le forum avec "ntfs fstab" par exemple, le sujet a deja été beaucoup discuté je crois!)
bon, alors effectivement le ntfs est read only sous linux : tu ne peux pas écrire dessus... par contre , c'est peut etre qd tu "montes" ton disque dur qu'il y a un probleme...
il faudrait que tu nous donne le contenu de ton fichier /etc/fstab
Phiphi
(mais fait aussi une recherche dans le forum avec "ntfs fstab" par exemple, le sujet a deja été beaucoup discuté je crois!)
Re,le pb c ke je voi pa mon disque afficher ca doi etre hb1 car jé un disque partitioné pr nux é windows c le hdc é un autre ntfs
/dev/hdc5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hdc7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdd /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hdc1 /mnt/windows vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdc6 swap swap defaults 0 0
é je le voi pa dedans
Merci d'avance pr votre rep com dbab :)
/dev/hdc5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hdc7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdd /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hdc1 /mnt/windows vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdc6 swap swap defaults 0 0
é je le voi pa dedans
Merci d'avance pr votre rep com dbab :)