Faire un Blog Pro ?

Résolu/Fermé
Ppiout - 8 juin 2009 à 13:15
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 juin 2011 à 22:22
Bonjour,

J’ai actuellement un blog hébergé sur OverBlog avec un pR de 4.

Cependant je ne suis pas totalement libre d’y faire ce que je veux.
Par exemple les campagnes vidéo d’ebuzzing ou encore des liens payants.
Je me demande donc si un site pro ne serait pas l’idéal mais je m’y perd un peu…

J’aimerai avoir un site de ce type : https://www.leblogdelamechante.fr/
Ou j’ai l’impression que l’auteur peu afficher ceux qu’elle souhaite.

Cependant je ne trouve pas et ne connais pas les adresses ou il est possible de faire un tel site.
En faisant un site comme cela je perdrai donc mon page rang actuel.
Donc cela va être compliqué d’amener mon futur site en PR 4. J’y tiens car je fais beaucoup de campagne ebuzzing (qui demande un Page rank élevé)

Pensez-vous qu’un site pro soit une bonne solution ?
Et peut-on vraiment tout faire en tant que communication sur un site pro ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 13:56
ta définition du blog pro correspond à celle d'un site web la réponse est oui il te faut un hébergeur
tu as meme des gratuits rest à savoir ce que tu veux pouvoir y faire php, mysql , etc ...
0
Je voudrai tout simplement garder le même style de blog que j'ai actuellement : Publicité supprimée Modération CCM

mais pouvoir afficher des publicités et liens sponsorisé que je choisirai.
As tu des adresse à me conseiller ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 juin 2011 à 22:22
avec un 'PR' ... inconnu !!!
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
8 juin 2009 à 15:50
Si tu veux avoir la possibilité de faire ce que tu veux, je te conseil de choisir un hébergeur, et un script de blog se rapprochant plus de ce que tu souhaites.
Avec un minimum de travail, tu pourra VRAIMENT avoir le blog de tu veux.

Il y a moulte hébergeur avec des tarifs variant du simple au double et pour les scripts, tu as la encore le choix.
Concernant les hébergeurs, un des moins cher est: htt://www.punchost.com
Il accepte les paiements par paypal, tu peux facilement faire évoluer ton pack d'hébergement par la suite.
Il s'agit d'un hébergement mutualisé à partir moins de 15 euros par an, nom de domaine compris !
Va sur leur site tu verra par toi même.

Concernant les blogs, ils ont comme tous les hébergeurs des script tout prêt à être installé, mais je te conseil plutôt de mettre "la main à la pâte" c'est à dire, de télécharger le script que tu aura choisi et de l'installer toi-même. Tu sera ainsi sûr d'avoir la dernière version (ça bouge très vite) et surtout tu verra à quel point c'est facile de faire 3 clics (install, suivant, suivant... ;-)
ça te mettra en confiance pour la suite de ton projet.

Concernant les scripts de blog:
Tu as en deux imposants sur internet, un Français et un Américain (je crois):
- wordpress est le plus connu, mais c'est une véritable uzine à gaz. C'est à dire qu'il utilise beaucoup de ressources processeur pour ne pas faire grand chose... il y a la possibilité de mettre les pages en cache mais apparemment c'est pas fameux chez eux.
- dotclear est le petit français (cocorico), il a l'air beaucoup mieux structuré et plus rapide. La communauté francophone est assez importante: c'est bien si t'a un problème à moins que tu sois bilingue.

Comment t'y prendre ?
Tu prends un hébergeur (où tu veux), tu choisis ton futur nom de domaine ex monblog.com
Ensuite tu regardes si tu peux exporter tout les billets de ton blog existant, et si tu peux les importer sous Wordpress ET Dotclear. Si tu ne peux importer que sur un seul ton choix est plus simple ;-)

Après tu achètes ton domaine et tu peux tranquillement préparer ton blog (installation, design, importations des anciens messages...) puis tu indiques sur ton autre sites que ton blg à déménager et tu vires tes autres messages. Mais surtout attends 2 à 3 semaines avant cette transition, histoire que google référence ton nouveau site (il faudra lui soumettre).

Voili, c'est vachement simple, juste de l'huile de coude de souris ;-)
0
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
c'est sur que sortir de sa plateforme de Blog ça change beaucoup et pour le moment je nage un peu ^^

Il y a certains pour que je voudrai que tu éclaircisse :
hébergeur : Je veux etre sur de ce que c'est.
Un endroit ou l'on achette un nom de domaine ?
Par qui je passerai pour écrire mes articles....


et un script de blog : la je vois pas trop ce que c'est....

De mon coté j'ai fais des petites recherches.
Ce qui sort le mieux est Word Presse: si j'ai bien compris c'est ce site qui me fournira mon "blog"

et OVH pour prendre un nom de domaine.

Dis moi si je suis dans le bon ou pas du tout...

En tout cas merci pour ton aide :)
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
8 juin 2009 à 17:06
Au niveau du PR, je crois qu'il est possible de le transférer sur un autre domaine, renseigne-toi auprès de google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
8 juin 2009 à 16:52
Un hébergeur te fourni une plateforme d'hébergement.
Pour faire simple, il te donne un morceau de disque dur et tu fais ce que tu veux avec.
Tous les hébergeurs vendent des noms de domaine.
ovh, amen, 1and1, punchost (que j'ai cité parce que j'ai un site chez eux), strato,...

Donc avec un hébergeur tu as: ton nom de domaine ET ton hébergement.
Ensuite il te faut le logiciel (le script quoi). Tu as choisi wordpress OK. Je te rappel que c'est une usine à gaz et si tu as quelques dizaines de milleurs de visiteurs par jours, tu devra prendre un serveur dédié; Les coûts ne sont pas du tout les mêmes, sans compter l'infogérance. Dotclear étant moins gourmand, tu es plus tranquille à ce niveau. Les deux sont gratuits, je ne travail ni pour un ni pour l'autre, je donne mon humble avis.

Une fois que tu as installé ton script, c'est TOI qui gère tout seul, comme tu veux, comme tu l'entends, ton blogue. Tu n'a de compte à rendre à personne. C'est toi qui écrit tes articles, c'est toi qui les publies.
Je sais que l'hébergeur que j'ai cité t'aiguille à l'installation si tu as besoin, contrairement aux autres que j'ai aussi cité d'ailleurs ;-) j'ai testé il y a quelques années...

Disons que actuellement, bon blog est sur des rails: tu vas là ou les rails te mène.
Quand tu aura ton propre hébergement, ton blog sera dans un avion, libre d'aller où tu veux.
0
Hummm je commence a comprendre de plus en plus : c'est super !!
J'ai regardé Dotclear et tu as raison il à l'aire beaucoup plus claire !

Maintenant il faut que je trouve la bonne formule.
Je ne sais pas si OVH ou punchost permette de transféré mon contenu actuel sur une autre adresse.

je vais également voir si je peux transférer mon pagerank...
Oulallalal je ne sais pas par où commencer ...

Tu m'a beaucoup aider et j'adore ta dernière métaphore !!!
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
8 juin 2009 à 17:40
OVH est vraiment performant, mais ne compte pas sur eux pour intervenir et t'aider à mettre en place quelque chose. T'a du service après vente pour le matériel que tu utilises chez eux, mais pas pour le logiciel. Ils sont n°1 en France et ne peuvent donc pas s'occuper de ça; ça se comprends.
C'est pour cela que je préfère (la encore c'est personnel) me diriger vers une structure moins grosse mais où justement, le temps peut-être pris pour donner de l'aide personnalisé et du conseil.

Par contre pour le transfert de tes billets, c'est totalement indépendant de l'hébergeur:
il faut que tu demandes à la société qui gère ton blog, si tu peux exporter le contenu de ton blog, pour ensuite l'importer sur un script dotclear.
Tu peux aussi faire l'inverse: laisser un message sur le forum dotclear:
http://forum.dotclear.org/
et leur demander s'il est possible de récupérer les messages de ton blog actuel. Il y a peut-être des personnes qui ont déjà fait ce que tu veux faire ;-)
0
Merci :)
Je vais m'occuper de ça alors !

j'ai donc à m'inscrire sur dotclear, me prendre un hebergeur, transfèréer mon contenu de mon encian blog et mon pagerank.

L'ordre est bien le bon ^^ ?
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
8 juin 2009 à 17:58
1) Ok pour t'inscrire à dotclear,
2) renseigne-toi sur la migration de ton blog actuel à dotclear, savoir si c'est possible.
Si oui et SEULEMENT SI OUI (sauf si t'a 2 billets, tu peux les refaire à la main. Si t'en as 200 pas pareil ;-)
3) choisir ton nom de domaine disponible (teste sur l'hébergeur jusqu'à ce que tu trouves "disponible"):
monblog.com, superblog.net, cmoi.fr,...
4) choisi un pack d'hébergement (en général pour débuter, le premier suffit)
5) install ton script que tu télécharges depuis dotclear.net
6) choisi un thème (si tu veux... ou garde celui par défaut)
7) migre tes posts
8) mets-le nouveau liens sur ton site

là c'est mieux ;-)
0
Ha oui en effet c'est mieux ^^

Juste une dernière chose après je crois que j'ai compris ^^
Quel est la différence entre script et thème ?
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
8 juin 2009 à 18:18
T'achète une 207, t'a RC bleu ou rouge, berline vert ou jaune... mais c'est une 207 ;-)

Bein le script c'est le logiciel qui 'est' le blog, mais il peut avoir différente couleurs, avoir le menu en haut, ou à gauche, ou à droite... ça c'est le thème.
0
Encore une bonne métaphore ;)
C'est bon j'ai tout compris ^^

Merci beaucoup !!!
0
Ca y est je viens de prendre un nom de domaine chez OVH :)
Il faut que je me familiarise avec ce nouveau site.
0
Argggg je suis perdue !!!!

Je viens de créer un nom de domaine chez OVH .
Mon but est de faire mon blog perso via dotclear.
Cependant je m’y perds un peu et j’aurai besoin d’aide…

J’essaie actuellement de mettre en relation Ovh et Dotclear mais on me parle de un script PHP, de données MySQL …

Grrrr je n’y comprends pas grand-chose.

Si quelqu’un à fais ses actions avant moi ou si connais merci de m’aider car je ne veux pas faire de bêtises .
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
9 juin 2009 à 14:43
Cherche sur Google "installer dotclear", tu devrais trouver la marche à suivre. Dotclear fonctionne avec PHP et MySQL, il faut donc que ton hébergement les propose, ce qui est a priori le cas chez OVH...
0