Supprimer un domaine sous xp pro
BrunoJWest
-
BrunoJWest -
BrunoJWest -
Bonjour,
Encore un sujet sur les domaines xp pro mais je n'ai pas réussi à le résoudre.
J'ai un portable qui était auparavant utilisé soit en local soit sur un réseau (appelé noa)
le nom de l'ordinateur est eeepc, le domaine indiqué est noa.local
Je suis connecté en mode local en tant qu'administrateur.
Je n'arrive pas à supprimer ce domaine et à refaire de ce pc un simple pc sous xp pro. je n'arrive pas non plus à créer des utilisateurs.
1) Pour supprimer l'attachement au domaine, j'essaie
- poste de travail > propriétés > nom de l'ordinateur > id réseau
l'assistant s'ouvre je choisis "cet ordinateur est destiné à un usage privé et n'appartient pas à un réseau d'entreprise.
Je clique sur "Suivant", j'ai le sablier puis la page reste et me re-propose précédent o suivant (je n'arrive pas à "Terminer")
2) J'essaie l'option en dessous "Modifier"
là j'ai le nom de l'ordi "eeepc" je peux le changer mais c'est sans effet
j'ai ensuite "membre de" le nom de mon réseau (noa.local)
si je modife ce nom en autre chose, j'ai "un contrôleur de domaineXXX n'a pu être contacté ...
si au lieu de domaine je coche "Groupe de travail" et que je met "WORKGROUP" ou qoi que ce soit d'autre d'ailleurs j'ai on me demande une validation avec mot de passe et là j'ai une erreur de "tentative de disjonction du domaine noa.local" : le module spcéifié est introuvable ....
J'ai retenté ces opérations en mode sans echec avec prise en charge réseau et idem.
et bien spur snas prise en charge réseau les fonctions de sont pas accessibles.
QUE FAIRE ? je n'ai pas envie de réisntaller un système complet. d'autant que c'est sur un eepc et que c'est tout un beens
Bruno
Encore un sujet sur les domaines xp pro mais je n'ai pas réussi à le résoudre.
J'ai un portable qui était auparavant utilisé soit en local soit sur un réseau (appelé noa)
le nom de l'ordinateur est eeepc, le domaine indiqué est noa.local
Je suis connecté en mode local en tant qu'administrateur.
Je n'arrive pas à supprimer ce domaine et à refaire de ce pc un simple pc sous xp pro. je n'arrive pas non plus à créer des utilisateurs.
1) Pour supprimer l'attachement au domaine, j'essaie
- poste de travail > propriétés > nom de l'ordinateur > id réseau
l'assistant s'ouvre je choisis "cet ordinateur est destiné à un usage privé et n'appartient pas à un réseau d'entreprise.
Je clique sur "Suivant", j'ai le sablier puis la page reste et me re-propose précédent o suivant (je n'arrive pas à "Terminer")
2) J'essaie l'option en dessous "Modifier"
là j'ai le nom de l'ordi "eeepc" je peux le changer mais c'est sans effet
j'ai ensuite "membre de" le nom de mon réseau (noa.local)
si je modife ce nom en autre chose, j'ai "un contrôleur de domaineXXX n'a pu être contacté ...
si au lieu de domaine je coche "Groupe de travail" et que je met "WORKGROUP" ou qoi que ce soit d'autre d'ailleurs j'ai on me demande une validation avec mot de passe et là j'ai une erreur de "tentative de disjonction du domaine noa.local" : le module spcéifié est introuvable ....
J'ai retenté ces opérations en mode sans echec avec prise en charge réseau et idem.
et bien spur snas prise en charge réseau les fonctions de sont pas accessibles.
QUE FAIRE ? je n'ai pas envie de réisntaller un système complet. d'autant que c'est sur un eepc et que c'est tout un beens
Bruno
A voir également:
- Supprimer un domaine sous xp pro
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Et impossible d'ajouter un utilisateur
exemple
1) si je ne remplit pas la case "domaine" j'ai "l'utilisateur" EEEPC\machin ,'a pas pu se voir accorder des droits d'accès utilisateur standard car EEEPC\machin n'existe pas
2) si j'indique un autre noim de domaine (MSHOME) "L'utilisateur n'a pas pu être rajouté car l'erreur suivante s'est produite : la relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué"
3) si j'indique mon satané "noa.local" ou n'iporte quel autre nom non plus
ça me saoule ... lol
Je voudrais créer deux utilisateurs, supprimer le domaine noa et faire en sorte que ce pc sous xp pro marche comme n'iporte lequel de mes pc. utiliser mes ressource réseu perso (mshome, lecteurs réseau, iomprimantes) et c'est tout ...
exemple
1) si je ne remplit pas la case "domaine" j'ai "l'utilisateur" EEEPC\machin ,'a pas pu se voir accorder des droits d'accès utilisateur standard car EEEPC\machin n'existe pas
2) si j'indique un autre noim de domaine (MSHOME) "L'utilisateur n'a pas pu être rajouté car l'erreur suivante s'est produite : la relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué"
3) si j'indique mon satané "noa.local" ou n'iporte quel autre nom non plus
ça me saoule ... lol
Je voudrais créer deux utilisateurs, supprimer le domaine noa et faire en sorte que ce pc sous xp pro marche comme n'iporte lequel de mes pc. utiliser mes ressource réseu perso (mshome, lecteurs réseau, iomprimantes) et c'est tout ...