Pb clé WEP

surfersurleweb -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'essaye de connecter un 2ème PC en wifi... sans succès

Pourtant le réseau DartyBox est bien reconnu dans la fenêtre "Connexion réseaux sans fil" mais ensuite
j'ai beau saisir la clé WEP de la DartyBox utilisée pour le 1er PC
Il mouline et ne parvient pas à se connecter

Une idée ??

PS : suis sûr de ne pas avoir fait de faute de frappre , j'ai fait des copier-coller de la clé WEP à partir d'un éditeur de texte

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Essai quand même de taper ta clé WEP en entier toi même sans faire copier/coller..
Je sais que c'est chiant et long mais sa ne prendra même pas 1 minute de ta vie..
Si après sa, sa ne marche toujours pas, et bien je sais pas quoi te dire..
Normalement en WIFI on peut connecter plusieurs ordinateurs, moi même j'en ai 3 de connecté en WIFI avec AliceBox.
0
salaumita Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir ; j'espere que c'est pas tard de vous envoyer mon message

c'est que j'avais achetée un pc portable packardbell vista pré-installé que j'ai formater et installée xp familiale
tout marche bien j'ai un wifi wireless intégrée que je réinstallé , mon problème c'est le wifi je l'ai configuré j'ai le signal excellent , mais pas moyen de se connecter a l'internet le message que j'ai c'est connectivité limitée ou inexistante et quant je fait réparer renouvellement de ip qui ça se fait pas

quelqu'un peut m'aider je signale que j'ai portée mon pc chez un technicien et il a peut se connecter avec son wifi

autre chose je peut me connecter directement a l'internet avec un fil

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Salut

Peut-être le problème peut venir de ta ligne internet ?
Fait un test, branche ton pc à ton modem avec ton cable ethernet, rend toi sur internet et si sa ne fonctionne toujours pas, alors le problème viendra de ta ligne. A ce moment là, il te faudra surement contacter ton Fournisseur d'Acces à Internet
0
salaumi Messages postés 18 Statut Membre

merci pour ta reponse , en effet j'ai la connection directe avec le cable ca marche bien
c'est avec le cable que je suis connectée maintenant ; meme quant j'ai apporteé mon pc chez un technicien il s'est connecté en wifi avec son modem , mais moi j'arrive a se connecter a l'internet , quant j'active mon wifi j'ai : force de signal : excellent
lecteure de l'adresse ip ou connectivité limiteé ou inexcistante
et quant je met reparer : il me dit de demander l'assistance a la personne qui gere ton reseau

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

De rien xD

Ceci dit c'est un peu con de devoir rester relié à un cable quand on a le wifi à disposition, le problème pourrait provenir d'un réglage ou du modem ou de ton ordinateur.. Je ne peux pas t'en dire plus c'est un peu difficile sans voir mais je te conseilles de contacter ton fai.
En espérant t'avoir bien aidé.
0
salaumi Messages postés 18 Statut Membre

merci poor pour tes conseils t'es gentil mais c'est je veut dire c'est que avant d'activer wifi de desactive reseau avec cable et je debranche le cable
mon probleme maintenant c'est qu'il me demande la passerelle je c pas comment proceder alors que j la connection excellente bien connecté mais j'arrive pas a ouvrir l'internet tu peut m'aider je pense pour faire rentrer la passerelle et merci une autre fois pour ta gentillesse
0
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je suis désolé mais la je ne sais vraiment plus quoi te dire car à distance c'est pas pratique de pouvoir mieux analyser le problème...
Essaie de débrancher et rebrancher ton modem mais si le problème persiste il serait bien de contacter quelqu'un proche de chez toi si connaissant en informatique pour pouvoir aller sur place.
Bonne chance =)
0