Installer os x sur iMac

yvonnick -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en ce moment stagiaire dans une entreprise d'installation téléphonique.
Mon maitre de stage s'occupe d'une association pour les enfants du Bénin et elle réccupère plein de pc dans des fac ou des écoles.
Il se fait qu'elle a réccupéré un iMac et elle ma proposé de le prendre et vu que je ne connait pas du tout les Mac, j'ai accepté.

Sauf que lorsque je l'ai démarrer, il me demande un mot de passe, chose que je n'ai pas...
J'aurais voulu savoir comment faire pour faire une réinstallation ou pour pouvoir ouvrir la session...

Je sais que vous allez croire que c'est un Mac volé et je comprendrais tout a fait que vous ne voulliez pas me répondre... Mais c'est pourtant vrai...

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

il existe des craks mais on a pas le droit d'en parler sur ccm
0
Utilisateur anonyme

c'est un ecran plat ou crt
0
yvonnick

Il s'agit d'un écran crt. Il est bleue turquoise et blanc opaque avec un lecteur à aspiration mais je ne sais pas si il s'agit d'un lecteur cd ou dvd...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Avec un Mac donné ou acheté d'occasion, il doit y avoir le disque d'installation d'origine, fourni avec.
C'est la seule possibilité, avec un disque système universel, d'utiliser cet iMac, en démarrant dessus.
Si vous avez ce disque d'origine, revenez nous voir, on vous expliquera tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvonnick

Désolé mais avec tout les pc récupéré, il n'y a aucun cd d'installation... Sans cd je peut juste le jeter c'est ca?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

On trouve des disques d'installation système universel d'occasion, encore faut-il connaître le type de imac afin de savoir quel système il supporte.
En cherchant sur ce site, dites-nous de quel modèle il s'agit : https://www.apple-history.com/
0
yvonnick

Comment puis-je voir le modèle d'extérieur?
Il est de couleur bleue turquoise et blanc opaque avec une poigné blanc translucide.
2 petit haut parleur ovale bleue turquoise.
1 lecteur aspirant mais je ne sais pas si c'est un lecteur cd ou dvd...
Prise casque en facade.
Prise casque et micro su le coté droit.
2 ports USB.
un port avec un téléphone de dessiné et un autre avec <-> de déssiné...
Il y a marqué en dessous, M5521...
0
Utilisateur anonyme

le lecteur c'est un lecteur CD-R est il est possible d'acheter un CD de mac os x sur leur site mais c'est pas gratuit tu a une autre solution pour l'avoir mais c'est illégal .
0

Bonjour,

Arrête de dire n'importe quoi ! reste avec ton Ubuntu et ne réponds pas pour induire en erreur, les personnes qui postent ! tu peux aussi aller te jeter dans l'un de nos lacs, pour te rafraîchir les idées du lundi, qui semblent encombrées des suites de tes frasques du W-E !!

Pour le posteur : j'avais posté une réponse, ce matin mais, elle a du passer aux oubliettes, ça arrive ici de temps à autre.
Donc, ce Mac est un iMac DV, qui peut avoir une vitesse de bus de 350, 400, 450 ou 500 MHz et qui peut recevoir, Panther (10.3.9) pour le 350 et Tiger (10.4.11) pour les autres modèles.

Il lit/grave, les CD et les DVD
0
Utilisateur anonyme

figurent toi que jais un mac mini 3.0 ghz qui tourne sou leopard
0
Utilisateur anonyme

tu devrai appeler apple pour conaitre la version compatible avec ton mac
0
yvonnick

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ce doit être un 350MHz, donc il me reste plus qu'à trouver une version de Panther (10.3.9)? C'est bien ca?
0
Utilisateur anonyme

nn c'est un 500 mhz si il a un lecteur en fente quans tu l'alume tu a une petite musique ?
0
yvonnick

Oui j'ai bien un bruit quand je l'allume et il a un lecteur à aspiration.

En dessous, il y a une étiquette avec le numéro de série, l'ID ethernet et en dessous il y a marqué :
350MHz/512K L2/64MB/6GB/24CD/56K/BB
0

C'est donc bien ce que je disais !!

Panther et pas mieux !! mais, ça permet un usage correct, nombreux sont encore ceux qui utilisent cet OS.
Par contre, trouver les CD d'installation, ne va pas être facile, quoique...
0
Utilisateur anonyme

tu a aussi mac os 9 qui serrait bien pour cet configuration
0
yvonnick

Je vais essayé de trouver un panther... Vos réponses m'aide beaucoup et je vous en remerci
0

Je viens de faire le tour des sites d'annonces et, je n'ai rien vu !
0
yvonnick

Je viens de recupérer un os x 10.3 Panther... Je suis entrain de l'installer, il est sur 3 cd...

Merci beaucoup pour vos réponses
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

c'est certainement osé de mettre directement Panther sur un iMac G3 350 MHz, car si il est resté sous OS9, alors c'est la mort assuré de l'iMac: il y a une mise à jour du firmware à faire AVANT d'installer Mac OS X sur ce type de mac.

A suivre ...

Ritchi
0
yvonnick

J'ai lancé l'install hier soir avant de me coucher, j'ai insérer les 2 premiers cd et se matin en me levant il me dit qu'il y a des erreurs mais continu l'install, j'ai configuré quelque petit truc a son redémarrage et j'ai du partir au boulot donc je ne sais pas où il es est...
0

Bonjour,

Tu as pris un risque en pratiquant ainsi, tu aurais dû poser plus de questions avant de tenter d'installer.
Tu verras bien !!
0
yvonnick

Je risque quoi? De toute manière je ne pouvais rien faire d'autre que de réinstaller car il était bloqué par un mot de passe...
0

Tu risques seulement de retrouver cet iMac bloqué, quand tu rentreras.
Il fallait vérifier que le firmware était à jour et formater le DD puis lancer l'installation.
0