Probleme sur informatique

papillou -  
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
Bonjour,j'ai partitionné mon disque dur de 300go en 2x150 avec windoows xp home edition,et apres l'instalation de celui ci seul le c: et apparu mais pas l'hautre.pouvais vous me dire quoi faire? merci
A voir également:

5 réponses

Termiton Messages postés 309 Statut Membre 64

Bonjour, as tu formaté la 2eme partition?
0
papillou

non mais comment faire avec le cd sans tout reformater le reste.merci
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonjour,
Si tes 150 GO restant sont non alloués, il te faut créer la partition/volume D: avec ton cd XP.
Un petit conseil, si tu veux tourner sur XP, pour le C: 50 GO suffiraient amplement.
0
papillou

je supose que pour le passer a 50go il faut tout reformater,sinon comment faire.merci
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844 > papillou

Pour redimensionner une partition existante sans perte de données, il faut passer par un logiciel.
Sinon, il faut refaire les partitions en utilisant le CD de Windows, mais cela effacera toutes les données du disque dur.
0
Termiton Messages postés 309 Statut Membre 64

"Un petit conseil, si tu veux tourner sur XP, pour le C: 50 GO suffiraient amplement."

Par forcément, il peut aussi être un gros gammer.

Sinon pour ton problème tu vas dans : Démarrer > Parametres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur

Une fois là tu vas dans Stockage > Gestion des disques dans le panneau de gauche

Et enfin là tu pourra voir ta partition non allouée et la mettre en place en clikant droit puis créer partition ou bien formater.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonjour Termiton,
J'ai écris "suffiraient" pas "suffisent" !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunours Messages postés 477 Statut Membre 21

Bon faisons simple, pour formater ta 2eme partition tu fais clic droit sur le poste de travail, gérer, tu choisis gestion des disques. Ta deuxième partition doit etre visible, tu fais un clic droit dessus/formater/tu choisis NTFS lorsqie il te le demande et ensuite tu laisse le reste par défaut, tu valide çà peux etre long, tu attend de voir que ta partition passe en "sain" et voilà.

EDIT, pour le moyen que je viens de donner, si ta partition est vierge et qu'elle n'est pas alloué tu as la possibilité de la redimensionner.
0