Switcher sur Mac [besoins de détails]

Fermé
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 7 juin 2009 à 16:48
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 10 juin 2009 à 11:15
Bonjour à tous!
Je suis utilisateur de PC (windows et Linux) depuis presque 10ans.
J'aimerai passer à MacOS... De préférence en portable =)
J'ai donc plein plein de question! =)

-Quand sort le Prochain OS (Snow Leopard)? Vaut mieux attendre qu'il soit sortis non?

-Est-il indispensable de prendre La garantie AppleCare ? (ca me permettrai d'économiser quelques euros...)

-Y a-t-il un CD d'installation de l'OS fournit ou pas? (j'aimerais bien faire un Dual Boot, voir "Trial boot" ^^(linux windows, macOS)

-Je fais de la MAO et j'utilise une table de mixage en firewire, et j'ai vu que les macbooks n'avaient pas de prise firewire, comment faire?

-Est-il possible de brancher un écran en externe? (pour voir plus grand quand je suis a la maison =) )

-Et enfin, sera-t-il possible d'utiliser mon disque dur externe formaté en NTFS avec mon nouveau zordinateur? =)

Voila mes 6questions =D
J'espere que je trouverai une réponse parmis vous, et vous demande d'escuser mon niveau en informatique moyen d'étudiante :-)

Merci d'avance!

Sab'
A voir également:

9 réponses

amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 55
7 juin 2009 à 17:38
Bonjour,
Ce qui est amusant c'est que j'ai été à ta place à un moment :D
Quelques éléments de réponse.

- Les macbook pro sont équipé de firewire
- Il est vrai qu'il vaut mieux que tu attende la sortie de snow léopard si tu ne veux pas payer la mise à jour
-Utiliser un disque dur NTFS est parfaitement possible avec MACFUSE
-Les cd /dvd d'installation sont fourni
-Via bootcamp utiliser windows et mac est possible mais je préfère utiliser vmwarefusion qui permet une intégration de windows à mac très bonne

Edit:J'ai pas pris applecare mais la c'était un choix économique pas forcément le plus judicieux mais je n'ai rencontré aucun soucis.

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 juin 2009 à 17:38
bienvenue

1/ https://www.cnetfrance.fr/news/snow-leopard-pourrait-etre-presente-le-8-juin-39387658.htm

2/ tu as répondu toi même à ta propre question

3/ oui - même deux dvd avec tout mac NEUF - les mises à jour d ' évolution se font gratuitement et automatiquement en interne apple

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10812114 triple boot windows 7 ubuntu leopard

pas de FW = je ne sais pas

formatage d'un disque externe
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

sortie et adaptation écran externe =
http://www.apple.com/chfr/hotnews/press/0706/press_070605_macbookpro.html
en bas de page à droite il y a les spécifications

bonne soirée et à ++++++++++++
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
7 juin 2009 à 20:44
Le macbook blanc a une prise firewire.

0
canailleremi
7 juin 2009 à 21:24
Voilà un bon plan si tu débutes sur mac : sur www.pratiks.com il y a un quebecois trop sympa qui a mis des dizaines de vidéos sur toutes les petites astuces pour les macs. POur débutants mais aussi pour des gars plus pointus. Y compris des trucs bien tirés par les cheveux.
Voici le lien pour aller voir ces vidéos (bien sûr c'est gratuit, sinon j'en parlerai pas)
https://www.pratiks.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 145
7 juin 2009 à 22:03
Bonsoir!
Merci a tous pour vos réponses! =D
Je crois que je ne vais plus hésiter, et d'ici la rentrée m'en acheter un! =D
Merci a tous, bonne soirée!
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
7 juin 2009 à 22:09
-Mac OS Snow Leopard va peut-etre sortir cette semaine, mais je m'attend plus à un RC très avancé pour développeur.
-Tu peux Utilise ton disque dur NTFS sur mac OS, tu n,aura meme pas besoin de le formater pour ton trialboot.
-Il y a un CD de réintalisation qui contient tout les logiciel qui viennent avec le mac quand il est neuf. Si tu veux réintaliser qu'un seul logiciel, tu peux aussi.
-Tu peux brancher un écran plus grand sur ton macbook, mais il te faut un adapteur, car les écran Apple on une connectique particuliere. Ils utilise le Mini DisplayPort, et un adapteur pour à peu près tout existe (voir le site https://www.apple.com/ca/shop/mac/mac-accessories/displays-mounts?mco=NjEyNzE3MA
-Le Macbook Pro a un Firewire 800, et le MacBook Blanc un 400
-Les garanties prolongé sont là pour faire de l'argent en général. Ils ne sont pas nécessaire, souvent le fabricant prévois son coup. Je ne suis pas sur que ça vaut la peine, les réparation coutent parfois moins chere en 3 ans que la garanties, mais bon
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 juin 2009 à 23:58
Bonsoir,

-Quand sort le Prochain OS (Snow Leopard)? Vaut mieux attendre qu'il soit sortis non?

=> on sait pas trop.

-Est-il indispensable de prendre La garantie AppleCare ? (ca me permettrai d'économiser quelques euros...)


vous déciderez 10-11 mois après l'achat ( donc 1-2 mois avant la fin de la garantie basique)

-Y a-t-il un CD d'installation de l'OS fournit ou pas? (j'aimerais bien faire un Dual Boot, voir "Trial boot" ^^(linux windows, macOS)

=> Oui bien sur, par contre ce triple boot se fera sur le Mac, Mac Os X ne pouvant pas être installer sur un PC.

-Je fais de la MAO et j'utilise une table de mixage en firewire, et j'ai vu que les macbooks n'avaient pas de prise firewire, comment faire?

=> Certains modèles en on.

-Est-il possible de brancher un écran en externe? (pour voir plus grand quand je suis a la maison =) )


=> Oui bien sur, perso j'utilise un écran 22" samsung voir ma TV LCD 107 cm sans aucun problèmes


-Et enfin, sera-t-il possible d'utiliser mon disque dur externe formaté en NTFS avec mon nouveau zordinateur? =)


=> oui bien sur, le mac pouvant lire le NTFS, par contre il vous faudra installer MacFuse et NTFS-3G pour écrire sur le disque. Mais ne formater pas ce disque dans un format Mac ou bien en FAT, le NTFS est la meilleure solution pour l'utiliser sur des PC et Mac.

Si vous avez d'autres questions ;)
0
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 145
9 juin 2009 à 22:41
Merci Aiglenoir et vaio;-)
Je pense avoir tous les renseignements que je voulais avoir, encore merci, et si j'ai des questions, j'hésite pas :-)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
10 juin 2009 à 11:15
Suite à la WWDC du 8 juin, on a plus d'informations concernant Snow Leopard.
Il va sortir en septembre, pour 29$ (pour ceux qui ont Leopard). Si vous achetez un mac à partir d'aujourd'hui et jusqu'en septembre, Snow Leopard vous coûtera 9$(le prix de l'envoie du paquet par la poste). Donc si vous voulez acheter un mac, c'est le moment. Surtout que les macbook pro 13" ont été revus, ils sont plus puissants, ont un lecteur de carte SD intégré et la prise Firewire 800 est revenue.

0