IMAC Power PC G3

Aubergine -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'avais récupéré un iMac Power PC G3 il y a deux ans, et aujourd'hui j'essaie de le faire tourner pour ma cousine, mais il ne peut même pas démarrer parce que je dois d'abord lui mettre le barrette mémoire (si j'ai bon souvenir).
Je suis allée voir Mr Fnac qui m'a regardée de haut en me disant que c'était complètement inutile d'acheter cette pièce, même si je la trouvais, et que je ferais mieux de m'acheter un nouvel ordi. Je veux bien croire que c'est le cas, mais il ne m'a même pas demandé pour type d'utilisation je souhaitais le faire tourner !

Bien sûr je ne souhaite pas investir (même peu) pour un ordi qui ne servirait à rien, mais je suis contre cette ultra-technologisation de tous : on devrait tous avoir un ordi dernier cri, même si on ne s'en sert que pour se connecter une fois par an à Internet... C'est ridicule, inadapté, inutilement cher, et polluant à l'extrême.

THE QUESTION IS :
Qu'en pensez-vous ?

Ma cousine n'en a besoin que pour Internet (basique : email, messenger, recherches simples), regarder des DivX, utiliser open office, éventuellement écouter de la musique.

Merci de me dire ce que vous en pensez ! Et bon dimanche à tous,

Aubergine
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Vu d'où je suis, cet iMac à au minimum 6 ans, si c'est un des tout derniers G3. Si c'est la seule absence de RAM, pour un usage très limité, ça peut valoir la peine de tenter le coup et de regarder ici si on trouve son bonheur.

Si ce n'est pas seulement la RAM qui fait défaut, ce sera des frais pour rien...

Cordialement.
0