Alerte GPS 320

Fermé
temeraire - 7 juin 2009 à 16:04
 138r - 14 juin 2011 à 18:47
Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un avertisseur de radar alerte GPS G320. La notice fournie n'est pas très explicite et en particulier il n'est précisé à aucun endroit à quoi sert le bouton de sauvegarde POI situé au dessus de l'appareil et comment faut il l'utiliser.

Merci de votre aide.

Cordialement
A voir également:

17 réponses

j ais fini par trouve le cite :alertegps.com
4
marie henriette
23 juil. 2009 à 08:39
vous avez tout faux !- j'ai offert un gps 300 à mon copain et ça marche super bien - du coup, plutot que de déplacer le gps d'un véhicule à l'autre je me suis offert le gps 320 et je peux vous dire que ça marche impeccable ça détecte très bien les radars mobiles, que ce soit jumelles, embarqués ou autres et pas plus tard que dimanche nous nous sommes trouvés nez à nez avec un véhicule de la gendarmerie et je peux vous assurer que le gps s'est déclenché avant que nous ayons eu le temps de les apercevoir : ouf, nous sommes passés à côté de justesse - merci à ALERTE GPS !
4
POUR MARCHE CA MARCHE MAIs DIT LUI DE FAIRE UNE MISE A JOUR LA ALORS MISTERE S IL Y ARRIVE QU IL NOUS DONNE LA SOLUTION .. je sius entrain de signale ce produit au sevices que choisir...
0
TOBBY31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 1
20 août 2009 à 22:57
Bonsoir ,Téméraire
En ce qui concerne la mise à jour je n'ais pas eu de problème majeur si ce n'est de charger le logiciel.Il faut dire que je ne suis pas performant en informatique et que j'ai du mal à effectuer certaines manoeuvres...surtout quand il faut en plus télécharger une notice que l'on peut qualifier de très succinte...Il semble que la mise à jour s'est faite correctement mais aucune information sur ce qui a été ajouté ou modifié...Un peu léger pour un matériel qui n'est tout de même pas donné.A ce prix- là j'estime que le minimum serais d'avoir un interlocuteur sur le net pour avoir certaines réponses aux questions qui sont posées.Entre autre comment utlise t-on ce fameux PO1? S'il est là il doit bien servir à quelque chose.J'ai fais quelques essais mais même sur une zone signalée rien ne s'enregistre en appuyant dessus.J'ai même pensé que peut-être la législation Française oblige le fabriquant Chinois à désactiver le système...Sait-on jamais ? Ils ne veulent peut-être pas que l'on puisse signaler les "pièges"en temps réel en France. Manque à gagner....!! Si toutefois ce PO1 est prévu pour cette fonction...
J'espère tout de même qu'on finiras par obtenir une réponse à nos questions soit par un membre du Forum "pointu " sur ce type d'appareil ou (mais je n'y crois pas beaucoup) par un interlocuteur du fabriquant.Il faudras bien qu'un jour ou l'autre ils donnent quelques explications...!
A+
TOBBY31
1
Billbocquet120.
5 mai 2010 à 09:38
Bonjour je suis en possession d'un g320 et et le repère de lieu poi fonctionne tres bien il suffit d'appuyer sur le bouton en haut de l'appareil a l'endroit voulu et il le prends en memoire pour te le signaler la prochaine fois que tu passes a ce dit endroit. je pense donc que tu fais une fausse manoeuvre ou que ton g320 a un problème .
salutations
0
TOBBY31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 1
23 août 2009 à 20:52
Bonsoir,
Juste deux mots pour vous signaler de faire attention de ne pas perdre le petit bouton du joystick.Cest ce qui à failli m'arriver aujourd'hui..La batterie étant vide j'ai mis l'appareil en charge.Une heure après j'ai voulu voir où en était la charge...C'est là que je me suis rendu compte que le bouton manquait .Heureusement je l'ai par chance retrouvé dans la voiture.Un coup de bol.Sans ce petit bouton juste enfoncé l'appareil ne peut plus se régler.Avec un service après -vente dont on ignre tout je vois mal comment j'aurais pu obtenir la pièce...!C'est pour avertir les possesseurs du G320 de faire attention que celà ne leur arrive pas.C'est peut-être un cas unique mais je préfère les prévenir que celà peut arriver...
A+
TOBBY31
1
merci du signalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOBBY31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 1
4 oct. 2009 à 19:52
Bonsoir,
J'ai testé le bouton po1 sur le g320.Cà marche...!A la condition que le site à enregistrer ne soit pas déjà dans la mémoire de l'appareil.
BENJI31
1
Bonjour à tous,
Moi aussi je cherche à comprendre comment on peut se servir du bouton pour sauvegarder un POI personalisé.
En appyant sur le bouton il sauvegarde bien, mais en repassant au m^meme endroit rien ne se passe, y a ti' il une manip après avoir exécuté la pression sur le fameux bouton ??? Ou après faut'il intervenir via l'ordi sur les données ??
Quelqu'un pourrait il être explicite sur la marche à suivre? Merci d'avance
0
TOBBY31 > kirkee
30 nov. 2009 à 23:20
Bonsoir,
Je suis étonné que l'avertisseur n'ai pas signalé le "lieu" enregistré.
Quand je suis repassé à l'endroit que j'avais enregistré l'avertisseur m'a prévenu du danger.J'avais enregistré cet endroit tout simplement en appuyant sur le POI.Je ne croix pas que le fait d'éteindre l'appareil permet l'enregistrement...Par contre quand j'ai effectué la manoeuvre "la petite voix" m'a bien précisé que le site était enregistré et je n'ais pas éteint l'appareil....
A+
TOBBY31
0
il faut éteindre le g320 et apuié sur lez bouton poi après
1
ce n'est pas vrai il ne faut pas eteindre le g320 ça enregistre de suite l'info, et le signale quand on repasse a cet endroit
0
comment savoir qd la batterie du g320 est chargé. pour le poi allez sur le site gps.com c'est expliqué ainsi que le logiciel a telechargé pour l'utilisation de ce gps .. A part les reflets (enfin on regarde pas souvent) cet appareil fonctionne tres bien m'a tout indiqué (on est cerné) par les radars et c'est pas fini cordialement
1
tu as de la chance moi je cheche la notice elle n y est pas dans la boite..si tu as une solutoin pour en truover une je te remerci . j essai de le faire fonctionner au pif pour le moment.
0
Sur le G520, le bouton POI sert à prévenir d'autres utilisateurs de la présence d'un radar. Il faut pour cela avoir souscrit à l'option LIVE. (offert la 1ere année puis 100 € pour 2 ans). C'est bien noté sur la notice sur le site du fabriquant ! Par contre, je n'arrive pas à enregistrer des points personnels et la notice ne le mentionne pas.
0
merlin bonjour
Le 320 est chargé quand l'anneau passe du orange au bleu.
0
J'ai commandé aujourd'hui l'alerte GPS 320 et après avoir lu tous les commentaires de ce forum, je me suis dis que j'avais fais une erreur. Pourtant, j'ai envoyé une demande d'information sur ce produit, et j'ai eu une réponse rapide et précise. J'ai pu facilement télécharger et imprimer la notice d'utilisation, le certificat de conformité et avant d'avoir réceptionné ma commande, je suis sur que celui ci m'offrira le meilleur de la technologie Alerte GPS.
BONNE ROUTE ET PRUDENCE...
0
meme avec le progamme ca marche pas!....IL EST OU CE BOUTON P O I OU QUELQUe CHOSE COMME CA OU ONT DOIT Y APUYer dessus?,ponck13@yahoo.fr
-1
bon ben je vais retourne cette M...E det me la faire rembourse pas moynen qui ca marche cette choses!
-1
ce bouton sert à mettre en mémoire la localisation d' un radar fixe ou une zone de radar mobile
0
ponck > polo5755
15 juil. 2009 à 05:52
bien merci mais comment faire une mise a jours rien ny fait meme pas en suivant a la letre le mode d emplio? mreci
0
temeraire > polo5755
15 juil. 2009 à 13:06
Vous dites que le bouton POI sert à mémoriser la localisation d'un radar fixe ou mobile??? j'ai fait l'essai (devant un radar mobile) à plusieurs reprises et rien ne se passe et après contrôle aucune mémorisation n'est effectuée.

Il est tout à fait incompréhensible que le fabricant ne donne aucune instruction précise concernant son utilisation et son mode d'emploi, j'attends donc une réponse de sa part.
0
robert > temeraire
16 juil. 2009 à 11:38
Moi j'ai un autre problème
Mon voisin a un alerte gps300 très exploitable, lisibilité et son OK.
je viens d'acheter le nouveau modèle 320, Il est totalement INEXPLOITABLE :

Le grand écran, à fond violacé, extrèmement brillant, réflète tout en lumière du jour, volant, levier de vitesse, tableau de bord, lumière, soleil et même son propre visage quelque soit l'endroit choisi, sur le tableau de bord, sous le tableau de bord, ou vers le retro et quelque soit l'inclinaison que l'on donne à l'appareil pour éviter les reflets.
Impossible de le plaquer dans un endroit sombre, (à hauteur du genoux gauche, par exemple) à l'abri des reflets ou de la lumière car le haut parleur se trouve sur la facade ar.
Conclusion : La lisibilité de l'écran est quasi nulle malgré tous réglages d'écran fond vert, bleu ou rouge ...
Comment peut-on avoir conçu un tel appareil d'une telle médiocrité ???
A DECONSEILLER A TOUT PRIX
0
ponck13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 > robert
16 juil. 2009 à 18:09
tu as raison il est inexploitable je vais le ramener au magasin et me le faire rembourse c est definitif merci a tous de vos reponces
0
Pas notice il faut aller sur le site alerte GPS pour le télécharger et se l'imprimer il n'y a pas de petite économie pour le le constructeur.
La luminosité de l'écran est insupportable en plein jour l'écran reflète tout on voit rien. NUL

J'ai même cherché partout si cet avertisseur était doté du possesseur sirf star3 aucune infos ni sur le site alertegps ni dans la notice que j'ai imprimé après l'avoir téléchargé.

La boite d'achat devais contenir un kit de fixation le vendeur me la confirmé en fait il y avait un simple aimant.

Après tout ces désagrément j'hésite encore de le rendre au magasin j'ai encore quelques jours de réflexion je vais voir a son utilisation ce weekend
-1
TOBBY31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 1
20 août 2009 à 18:37
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un G320.Après avoir galéré un bon moment pour enfin télécharger la notice( absente de la boîte)pas très explicite par ailleurs...J'ai enfin réussi à installer le logiciel de mise à jour.Mais je me pose aussi la question de l'usage que l'on peut faire du bouton"PO1".Sert-il à signaler au satellite un nouveau 'piège' qui seras diffusé lors des mises à jour? Je n'ais rien trouvé sur le site ALERTEGPS qui donne la moindre explication.Il est vrai que le produit est fabriqué en Chine...Pourtant il serais interressant de connaitre toutes les fonctions exactes de l'appareil pour pouvoir en profiter et peut-être aussi signaler les nouveaux 'pièges' qui nous ont été suffisamment annoncés
Si toutefois quelqu'un peut avoir des informations sur ce fameux PO1je souhaite qu'il nous en fasse profiter
A+
TOBBY31
-1
Bonsoir,

Concernant le fameux bouton "PO1" j'ai posé la même question sur le forum sans résultat.

J'ai recherché les coordonnées du fabricant et là encore "chou blanc", aucune coordonnée sur la notice technique pas d'adresse, ni téléphone et même sur leur site internet où en son temps j'ai laissé un e mail, je n'ai pas eu de réponse.

C'est vraiment se fiche du monde, de plus la mise à jour du GPS par internet est loin d'être évidente.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

A force de dénoncer ce fabricant et de la contre publicité sur ses produits ils vont peut être comprendre qu'un client c'est sacré et d'agir comme ils le font va leur porter préjudice???

Si d'aventure un collaborateur ou dirigeant de la société étaient amenés à lire ou à avoir connaissance des nombreux messages de ce forum, on attends avec impatience qu'ils se manifestent et répondent avec précision aux questions qui leurs sont posées????

L'espoir fait vivre .....
-1
TOBBY31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 1
2 mars 2010 à 20:43
Bonsoir,
En écoutant la radio hier matin j'ai appris que nos "responsables de la sécurité routière"avaient l'intention de faire interdire les avertisseurs de radars!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je ne vois qu'une seule raison:
Le manque à gagner depuis qu'on a la possibilité de déjouer les pièges...
Les radars présentés pour la sécurité ce sont avérés si rentables qu'ils sont devenus une simple pompe à fric....
Je ne suis pas un fanatique de la vitesse.Mais je trouve arbitraire de" planquer "dans la seule optique de piéger un automobliste qui a eu le malheur de dépasser même de très peu la vitesse autorisée.
Il ne faut pas s'étonner du nombre de plus en plus important de chauffeurs pénalisés qui conduisent sans permis...Et çà part contre c'est grave en cas d'accident....
TOBBY31
-1