Commande DOS SVP aidez moi!!

Fermé
PSYcoZZ Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 1 févr. 2005 à 15:19
 MorphDecam - 11 sept. 2008 à 17:11
Salut!
je cherche une commande MSDOS permettant d'envoyer un email
merci!

8 réponses

Pour ma part, j'utilise MailSend dont voici l'adresse :
http://www.muquit.com/muquit/software/mailsend/mailsend.html
il permet d'envoyer un mail directement en ligne de commande si l'on connait l'ensemble des infos nécessaires (smtp, ...).
Mailsend peut également être intégré dans un batch et donc s'exécuter automatiquement.
De nombreux paramètres sont disponibles : cc, bc, pièces jointes, ... .
Cela doit répondre à de nombreux cas.

Bon courage
6
PSYcoZZ Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 5
1 févr. 2005 à 15:39
Je répète ma question!
Si kelkun connait la reponse, merci de me contacter!
5
olivier750 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
18 juin 2006 à 18:11
Ma réponse est un peu tardive, tu as du trouver la solution mais pour répondre à ceux qui t'ont déjà répondu, il y a telnet pour envoyer des emails en msdos.

Tu ouvres une nouvelle fenêtre DOS:

tapes:
- telnet
- open smtp.monserveur.fr 25

(open smtp.wanadoo.fr 25 //pour wanadoo par exemple
25 est le port du serveur.)

- HELO
- MAIL FROM: <ton adresse mail ici>
- RCPT TO: <adresse du destinataire>
- DATA

puis Entrée.

- ton message ici, il doit se terminer par un point seul sur la dernière ligne.

puis Entrée.
Voila, ton email est parti.

[ tu peux aussi remplacer ton adresse mail par n'importe quelle adresse, c'est une sorte d'email anonyme mais n'en abuse pas, ton adresse ip est quand même enregistrée sur le serveur et le destinataire la verra aussi dans la propriété de l'email.]

J'espère t'avoir aidé.
Olivier
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 févr. 2005 à 16:22
Python n'est pas la seule solution pour envoyer des mail !

Mais bon, j'aime bien.
Python est un langage de programmation.
Il existe sur pratiquement tous les systèmes (Windows, Linux, Solaris, Mac...)

Il est gratuit et opensource.
On peut le télécharger là:
http://python.org
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 févr. 2005 à 15:39
ça n'existe pas !

Le Dos ne sait pas parler le protocole SMTP.

Par contre, tu peux par exemple prendre un Python (qui fonctionne sous Dos ou - de préférence - Windows) afin de créer un petit script qui envoie un mail.

Exemple:
import smtp
expediteur = 'moi@moi.com'
destinataire = 'lui@lui.com'
message = 'coucou !'

server = smtplib.SMTP('monserveursmtp')
server.set_debuglevel(1)
message = 'From: %s\r\nTo: %s\r\n\r\n%s\r\n' % (expediteur,destinataire,message)
server.sendmail(expediteur , destinataire ,message )
server.quit()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Frodom
mailsend est l'outil idéal pour palier aux lacunes de dos en ce domaine
... marche impec, même pas besoin de compte utilisateur, juste un serveur smtp et un domaine pour sortir.
--> mailsend -f free.fr -smtp smtp.free.fr -t to@dos.fr -f from@dos.fr -M "message" .....et youpi !
ps: avec d'autres options on envoie aussi despieces jointes, CC, CCC, etc

sven
0
Un peu tard peut-être, mais j'ai utilisé BLAT à un moment, avec une application en Clipper, sous DOS bien entendu.
Ca doit encore se trouver...
0
PSYcoZZ Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 5
1 févr. 2005 à 15:58
merci de votre intervention, mais pouvez vous m'expliquer c koi ce python et d'ou je peux men procurer sachant que la commande doit avoir des parametres d'entree comme l'@ ou le contenu
-1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 juin 2006 à 18:21
Il me semble plutot que c'est l'adresse du serveur wanadoo par exemple qui apparait. En général évite de donner ce type d'info c'est touojours pour emmerder le monde tout ca. Meme sebsauvage se fait prendre : )
-1