[Frontpage] dossier impossible à supprimer

Marie -  
 Stephane -
Bonjour,

en faisant un peu de ménage dans mes dossiers de program files, j'ai constaté qu'un dossier microsoft frontpage se baladait.
Je n'ai JAMAIS installé ce logiciel.
Comme pécisé dans ma config je n'ai d'installé QUE word, excel et power point. Les autres logiciels ayant été viré à l'installe par une config personnalisé.
J'ai donc ce dossier avec sous-dossiers : C:\Program Files\microsoft frontpage\version3.0\bin contenant lui meme deux exécutable :
- fp98sadm.exe
- fp98swin.exe
qui lorsque je les supprime reviennent au bout de quelques secondes sortant de je ne sais où. Bien sur la suppression du dossier (ou sous-dossier) est impossible car soit disant cette resource est utilisée par un autre programme ou autre personne! Ce qui n'est pas le cas (ou alors à mon insu) car j'ai tué plusieurs processus sans succés.
j'ai essayé de le supprimer par l'invite de commande mais meme résultat.

J'ai passé norton, adaware mais cela ne semble etre ni un virus ni autre ver de ce genre... quoi que, le dossier n'ayant pas de majuscule, les exécutables revennant innexorablement, je trouve ça louche.

Avez vous eu le meme probléme ? Comment faire pour le virer ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Stephane

Bonjour,

J'ai trouvé ce lien (en anglais) <a href="http://weblogs.asp.net/oldnewthing/archive/2004/11/16/258220.aspx">The Old New Thing</a> qui explique pas mal de choses sur les dossiers imposibles à supprimer de WindowsXP.

En gros, d'après ce qui est dit, WindowsXP possède un système de protection de fichiers (<i>Windows File Protection (WFP)</i>) qui scrute certains dossiers en prévention (comme "microsoft frontpage/version3.0/bin"). Le problème est qu'il ne supporte pas que les dossiers à scruter n'existe pas. Voilà pourquoi, même si Frontpage n'est pas installé, il crée ce dossier pour pouvoir le surveiller au cas où.

Les dossiers qu'il scrute semblent être codés en dur dans user32.dll et il n'est pas conseillé de désactivé WFP. Nous voilà obliger de supporter ces dossiers pollueurs.

En espérant que ça puisse aider.
0