Que dois-je changer dans ma config?

babelsi -  
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC n'est pas super performant.
En tous cas, il rame avec les sims 3.
Je suis sous windows XP familial SP 3, intel pentium dual CPU E2200 @ 2.20 Ghz, 1,75 Go de ram.
Nvidia Geforce 7050/ Nvidia Geforce 610i (512 Mo)
Que me conseillez vous? plus de ram? une autre carte video? laquelle?
merci d'avance pour vos précieux conseils
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Les Sims 3 sur Windows XP, ça le fait pas vraiment...
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Avec le E2200, tu peux mettre une petite CG sympa. Après tout dépend de ton budget.

Pour te donner une idée, je peux te proposer ça :
- Sapphire HD4850 512Mo Vapor-X 114€49
- Club 3D HD4770 512Mo 109€89

Kaio
0
babelsi

Re,
Merci pour votre aide.
Mon budget n'est pas défini, tout déport du rapport qualité/performance.
Je préfère mettre 100 € pour une très bonne CG qui me satisfera, plutôt que 20 € dans une CG qui améliorera de façon médiocre mon confort de jeu.
Je n'ai aucune idée des prix !!
0
babelsi

désolée j'ai répondu trop vite, j'avais pas vu les liens!
je vais regarder ça, merci
0

Personnellement, je te conseille la HD4770. J'ai un peu peur que la HD4850 soit limite pour le E2200, le but étant quand même de garder le meilleur équilibre CPU/GPU tout en ayant le plus de performances.

Kaio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre 8

au niveau qualité prix je te recommande d'ecouter kaiochin24 car il a bon sur toute la ligne , il ta donner les cartes graphiques qui ont le meilleur rapport qualité prix , je te conseil + particulierement la hd4850 car tu pouras jouer a tous les jeu existant sur pc ( sauf farcry 2 , et crysis, tu ne pourra pas lancer ces deux jeux a font car il faut des cartes a 250 euros pour y arriver ) avec les graphismes a font et les anti aliazing , les sims 3 a fond passerons comme sur des roulette a je pense 80 ou 90 fps donc tranquillou et tu pourra la garder pendant environ 2 ou 3 ans .
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face

PS : windows xp est encore compatible avec tous les "game for windows" si il a Directx 9c et qu'il met a jour son windows .
0
babelsi

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais prendre l'une des deux mais j'hésite:

la HD4770 pour un meilleur équilibre CPU/GPU
ou la HD4850 pour des sims et autres jeux qui tournent à fond comme sur des roulettes ?

Sachant qu'à part les sims je joue très peu, je joue parfois à medal of honnor qui tournait déjà bien avec ma carte actuelle.

Quelqu'un pour trancher? (après je ne vous embête plus!)

Merci !!
0

4850 car l'ecart de prix n'est que tres faible
0

Et la différence de perf' très faible aussi ;-). Ne t'inquiète pas pour les Sims, la HD4770 le fera tourner un Full.

Kaio
0
babelsi

HD 4770 alors!
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Je pense que je saurais la monter sans difficultés, ça ne semble pas compliqué.
Encore merci à vous et bonne continuation !
0
Krambeul Messages postés 74 Statut Membre 3 > babelsi

Hop hop hop!! Part pas trop vite...
La 4770 est environ à 100 € tandis que la 4850 est environ à... 100 €! Et pour jouer au sims, pas besoin d'une telle carte... Une 4670 fera déjà bien l'affaire...
0

Sauf qu'en pensant un peu "futur", la HD4670 est très vite OUT ;-).

Kaio
0

la 4670 est deja out
0
ben

lu lol le boloss tu peux pas jouer avec une 4850 sur crysis ses le processeur qui va l'empecher pas la cg nimp quoi :(
0

apprend a lire !

il ya marquer que ces jeux ne pourons pas etre lancé avec une hd4850 et evite les mots du genre boloss sur ce forum , car ici on aide et on est poli mais comme j'ai dit , si on sait pas lire on ne peut pas avoir lu la charte du forum !

PS : avec une gtx295 ou une hd 4870x2 crysis tourne tres bien meme avec son proco (serte pas en very high)
0
ben

lol sorry pour hier mes il pourra pas faire tourner crysis (appart tous en minimale) mes si tu joue a ce jeux je vois pas l'utilite
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Vu ton processeur,je te conseille de te limiter à une la HD4770 .Au-dessus de cette CG,le cpu ne suivra pas.Car dèjà,ce modèle sera légèrement bridé
Je dirais meme qu'une hd4670 serait plus adapté à ta config
0
Krambeul Messages postés 74 Statut Membre 3

Plutôt d'accord! Surtout pour jouer seulement aux Sims...
0
babelsi > Krambeul Messages postés 74 Statut Membre

je vous remercie tous mais ne vous fatiguez pas, j'ai déjà commandé la 4770 que je devrais recevoir demain ou vendredi... :)
0
babelsi

Juste un grand merci à vous car j'ai installé la HD4770 et le résultat est nickel !! il même au delà de mes espérances, je redécouvre mon jeu !
merci merci merci
0

Content de t'avoir aidé =D. Tu peux donc mettre le sujet en "résolu".

Kaio
0