Changer de carte graphique, mais laquelle ?
Allan
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour, depuis une semaine mon écran affichait des pixels intempestifs un peu partout sur le bureau, au démarrage jusqu'à ce que l'état se dégénère et que mon écran s'éteigne avant le démarrage complet de mon PC.
Ne sachant pas ce que c'était j'ai reformater tout le PC et par miracle tout fonctionnait sans problème. Cependendant hier, il m'a refait le même coup et j'ai retenté un reformatage en espérant gagner du temps. Mais là pas de seconde chance, les pixels présents et l'écran s'éteignant alors que derrière j'entend la musique du menu de fin de reformatage/début de choix d'option pour l'ordinateur " remis à neuf ".
J'en ai finalement conclus que ma carte graphique est morte et je souhaiterais savoir quelle carte prendre, la plus optimisé pour mon ordinateur et mon utilisation.
Actuellement j'utilise mon PC pour des jeux ( WOW ) très souvent, de l'utilisation internet, musique, et quelques logiciels de retouche d'images etc.
Mon PC est un PackardBell que j'ai acheté en 2006, la carte graphique est une ATI Radeon x1600, ma résolution est de 1280/1024, écran 19pouces, 2Go de RAM et 320 ou 360Go de stockage disque dur.
J'aimerais savoir si réellement le problème vient de la carte graphique et si oui laquelle pourrait être la plus optimisée à prendre. Merci beaucoup
Ne sachant pas ce que c'était j'ai reformater tout le PC et par miracle tout fonctionnait sans problème. Cependendant hier, il m'a refait le même coup et j'ai retenté un reformatage en espérant gagner du temps. Mais là pas de seconde chance, les pixels présents et l'écran s'éteignant alors que derrière j'entend la musique du menu de fin de reformatage/début de choix d'option pour l'ordinateur " remis à neuf ".
J'en ai finalement conclus que ma carte graphique est morte et je souhaiterais savoir quelle carte prendre, la plus optimisé pour mon ordinateur et mon utilisation.
Actuellement j'utilise mon PC pour des jeux ( WOW ) très souvent, de l'utilisation internet, musique, et quelques logiciels de retouche d'images etc.
Mon PC est un PackardBell que j'ai acheté en 2006, la carte graphique est une ATI Radeon x1600, ma résolution est de 1280/1024, écran 19pouces, 2Go de RAM et 320 ou 360Go de stockage disque dur.
J'aimerais savoir si réellement le problème vient de la carte graphique et si oui laquelle pourrait être la plus optimisée à prendre. Merci beaucoup
A voir également:
- Changer de carte graphique, mais laquelle ?
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer code carte sim - Guide
37 réponses
Salut,
Pour vérifier d'où vient le problème essaye de connecter un autre écran. Si les mêmes bug apparaissent c'est la cg qui déconne.
Ton ati x1600 utilise le port agp8x, on peut encore trouver des cartes graphiques :
sur materiel.net :
nvidia fx 5500, mais tu rétrograde
et dans les ati :
HD 3650
HD 3850
ces cartes ne coutent pas tres cher et te bouterai bien ton pc, et tu pourrai acceder au derniers jeux.
-> avec les deux dernières il faudra vérifier que ton alim est assé puissante, car elles consomment pas mal il me semble, du moin plus que ta x1600
Pour vérifier d'où vient le problème essaye de connecter un autre écran. Si les mêmes bug apparaissent c'est la cg qui déconne.
Ton ati x1600 utilise le port agp8x, on peut encore trouver des cartes graphiques :
sur materiel.net :
nvidia fx 5500, mais tu rétrograde
et dans les ati :
HD 3650
HD 3850
ces cartes ne coutent pas tres cher et te bouterai bien ton pc, et tu pourrai acceder au derniers jeux.
-> avec les deux dernières il faudra vérifier que ton alim est assé puissante, car elles consomment pas mal il me semble, du moin plus que ta x1600
Bon donc si c'est la carte graphique je ne suis pas d'accord avec otoro tout le monde c'est que la carte graphique la plus puissante sur du agp 8x est la msi MSI NX7600GS-TD512Z AGP.
http://www.clubic.com/shopping-150448-0-msi-nx7600gs-td512z-agp.html
C'est tout simplement une béte.
http://www.clubic.com/shopping-150448-0-msi-nx7600gs-td512z-agp.html
C'est tout simplement une béte.
J'ai essayé la semaine dernière avec un autre écran et les problèmes sont les mêmes. Je ne sais pas du tout ce qu'est du agp8x ou du pci16x excusez moi :s
"... nvidia fx 5500, mais tu rétrograde " que veut dire rétrograde ici ?
Et comment savoir si mon alim est assez puissante ?
Est il possible qu'ici ce soit mon alim qui soit défaillante et si oui comment le vérifier ?
Merci encore !
"... nvidia fx 5500, mais tu rétrograde " que veut dire rétrograde ici ?
Et comment savoir si mon alim est assez puissante ?
Est il possible qu'ici ce soit mon alim qui soit défaillante et si oui comment le vérifier ?
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne peux pas savoir si c'est de l'agp8x ou du pci16x avec Everest puisqu'il est impossible de démarrer mon PC actuellement... Y a t'il une autre façon de savoir qu'elle est le port ?
Ce serait effectivement une bonne idée mais malheureusement je ne suis pas informaticien, je sais pas trop a quoi ressemble la carte mère, comment démonter sans risque etc, j'espère que mes 17ans et mon utilisation de geek seulement pardonneront ce défaut :)
Je vais essayer de trouver les papiers de la machine etc...
Sinon est ce que je peux trouver quel est le port sans tout démonter ? Où est il visible ?
Je vais essayer de trouver les papiers de la machine etc...
Sinon est ce que je peux trouver quel est le port sans tout démonter ? Où est il visible ?
Salut
Regarde cette CG,elle a l'interface PCI-express x16(la bande doré):https://www.materiel.net/
Et celle-ci en AGP:https://www.materiel.net/
Essaye de voir avec ta CG la différence avec ces 2 modèles.Débranche le pc de la prise secteur.Tu touche la carcasse métallique pour te décharger de ton électricité statique.Et aprés tu repères et démonte ta CG sur la carte mère
Si tu y arrive pas.On sait jamais.Sur la carte mère,il y a inscrit sa marque et le modèle.Et par la meme occasion,regarde sur le bloc d'alimentation,il y a une étiquette collée dessus avec sa marque et ses watts max inscrit.Essaye de nous donner ces infos
Regarde cette CG,elle a l'interface PCI-express x16(la bande doré):https://www.materiel.net/
Et celle-ci en AGP:https://www.materiel.net/
Essaye de voir avec ta CG la différence avec ces 2 modèles.Débranche le pc de la prise secteur.Tu touche la carcasse métallique pour te décharger de ton électricité statique.Et aprés tu repères et démonte ta CG sur la carte mère
Si tu y arrive pas.On sait jamais.Sur la carte mère,il y a inscrit sa marque et le modèle.Et par la meme occasion,regarde sur le bloc d'alimentation,il y a une étiquette collée dessus avec sa marque et ses watts max inscrit.Essaye de nous donner ces infos
Je n'ai pas toucher à la carte mère ni à la carte graphique mais en observant les deux cartes graphiques que Derby64 à linké, je pense que ma carte graphique est une pci16x puisque le port semble divisé en deux et seul la plus grande partie est branché sur la carte mère, l'autre morceau du port n'est pas branché à la carte mère et est aussi petit que sur l'image du pci16x.
Le problème,tu n'as pas l'air d'etre sur que sa soit du PCI-express x16.Car l'agp se divise en 2 aussi.Ca serait bete de se tromper.Essaye plutot de nous donner la marque et le modèle de ta carte mère
Autrement,plus simple,done nous le S/N de ton packard bell(étiquette collée derrière le pc).Comme ca,on aura toutes les infos du pc
Par-contre,pense à nous donner des infos sur ton alimentation
Par-contre,pense à nous donner des infos sur ton alimentation
Sur mon PC j'ai une étiquette qui donne : AMD Athlon 64 X2 C'est bien cela ma carte mère ?
La s/n est 1208 2223 0314 et je crois que l'alim est : 220-240Vac 2A 50Hz.
La s/n est 1208 2223 0314 et je crois que l'alim est : 220-240Vac 2A 50Hz.
AMD Athlon 64 X2 > c'est ton processeur,il me manquerait ces GHz
220-240Vac 2A 50Hz > c'est le voltage que tu as repérer certainement derrière le pc.Mais il faut les watts max et la marque sur l'étiquette collée sur l'alimentation mais à l'intérieur du pc
Ton s/n ne passe pas sur le site packardbell.Tu es sur qu'il n'y a pas d'erreur
Autrement,donne moi le modèle exacte du pc
220-240Vac 2A 50Hz > c'est le voltage que tu as repérer certainement derrière le pc.Mais il faut les watts max et la marque sur l'étiquette collée sur l'alimentation mais à l'intérieur du pc
Ton s/n ne passe pas sur le site packardbell.Tu es sur qu'il n'y a pas d'erreur
Autrement,donne moi le modèle exacte du pc
Oui, avec le s/n je l'ai trouvé aussi, vous avez donc tous les composants de décris. Pour l'alim, il y a une étiquette sur un boitier dans le chassis ou l'alim semble être branché et je vois 115Watt max.
Je ne vois pas de max output power mais à côté des 115Watts que j'ai vu, il y a : total output continuous shall not exceed 250Watts donc je dirais 250Watts est-ce bon ?
Oui c'est ca.Mais 250 wats c'est vraiment pas beaucoup et ca vas etre dur de choisir une carte en fonction de ca.J'aurai voulu te proposer une hd4670 à 60 euros vu ton processeur.Mais ca va etre trop juste car l'alimentation en pleine charge si tu joues à WOW est de 230 watts.Il aurait fallu 300 Watts pour etre tranquille