Changer de carte graphique, mais laquelle ?

Allan -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour, depuis une semaine mon écran affichait des pixels intempestifs un peu partout sur le bureau, au démarrage jusqu'à ce que l'état se dégénère et que mon écran s'éteigne avant le démarrage complet de mon PC.
Ne sachant pas ce que c'était j'ai reformater tout le PC et par miracle tout fonctionnait sans problème. Cependendant hier, il m'a refait le même coup et j'ai retenté un reformatage en espérant gagner du temps. Mais là pas de seconde chance, les pixels présents et l'écran s'éteignant alors que derrière j'entend la musique du menu de fin de reformatage/début de choix d'option pour l'ordinateur " remis à neuf ".
J'en ai finalement conclus que ma carte graphique est morte et je souhaiterais savoir quelle carte prendre, la plus optimisé pour mon ordinateur et mon utilisation.
Actuellement j'utilise mon PC pour des jeux ( WOW ) très souvent, de l'utilisation internet, musique, et quelques logiciels de retouche d'images etc.

Mon PC est un PackardBell que j'ai acheté en 2006, la carte graphique est une ATI Radeon x1600, ma résolution est de 1280/1024, écran 19pouces, 2Go de RAM et 320 ou 360Go de stockage disque dur.

J'aimerais savoir si réellement le problème vient de la carte graphique et si oui laquelle pourrait être la plus optimisée à prendre. Merci beaucoup
A voir également:

37 réponses

Allan

Arf je savais pas que c'était peu :s Quelles solution j'ai donc ? J'avais acheté l'ordinateur en sachant qu'à l'époque il était assez bon pour les jeux etc...
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Alors soit tu prends la hd4670 à 60 euros et tu changes aussi ton alimentation pour 45 euros
Ou une 9500gt ou équivalent chez ati sans changer ton alimentation.Mais je te le déconseille car c'est pas terrible comme carte
0
Allan

Et donc la carte et l'alim que tu me conseillerais boosterais mon ordinateur ?
Est ce une bonne solution pour les jeux ? Je pourrais augmenter la capacité vidéo que j'avais configuré auparavent sur WOW ? Et l'installation pour l'alim et la carte nécessite t'elle beaucoup de connaissances ?
0

Autrement,quand tu allumes ton pc:les ventilos,disques dur et lecteur cd/dvd marchent?
Normalement,je pencherai que c'est la CG qui fait défaut.Mais si c'est l'alimentation qui est en rade(pure supposition).Alors tu achètes en premier une nouvelle alimentation.Et si le problème n'est pas résolu.Donc c'est la CG en cause,tu pourras ensuite prendre la hd4670
A toi de voir par rapport à ton porte monnaie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Entre une une ATI Radeon x1600 et une hd4670,il y a une sacrée différence.Ca boosterai ton pc sans problème.Aprés mettre une carte plus puissante.Ca sera inutile car ton processeur est vraiment faible
Pour l'installation de l'alimentation et de la CG,c'est assez simple.Mail il faut le tranquille,sans etre presser.Une aide vidéo pour te donner une idée:http://www.linternaute.com/video/137271/monter-son-pc-connectique/
Et tu auras une aide ici si tu bloques
0
Allan

Le lecteur cd/dvd fonctionne puisque j'ai essayer de passer sur linux via un cd d'essai et que ça marchait. Les ventilos tournent parcontre avec le disque dur je sais pas, mais je pense que non vu qu'il n'y avait pas de problème avec pendant la semaine où mon ordinateur à réussit à fonctionner après mon reformatage.
Hmm j'ai vu que certaine alim n'alimentait pas les hauts parleurs est ce le cas pour l'alim que tu me conseille ?
0

Tu veux parler de la prise violet DC/12V derrière l'alimentation?
0
Allan

Je ne sais pas du tout, c'est juste qu'en fouillant sur un forum de Packard Bell j'ai vu qu'il peut y avoir des problème d'alimentation pour les hauts parleurs :

http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?p=395073#395073

" Vous pouvez avoir un problème si il vous faut alimenter des haut-parleurs, il faudra bricoler une alim. "

Cependant mes Haut parleurs semblent branchées sur ma prise secteurs et sur ma carte mère.
0

J'ai un pc que je vends en pièces détachées d'ailleurs http://support.packardbell.com/fr/item/?m=home&sn=204016040009 et j'avais les memes baffes que toi.Et ca marchais impecc.Le problème c'est de retrouver une alimentation qui a cette prise derrière ,une DC/12V.Le problème ca se fait de moins à moins
Autrement si tu joues que à WOW et que ta ati x1600 était suffisante.Essaye de la trouver en occase car en neuf ca se fait plus
0
Allan

Mais je n'utilise pas les hauts parleurs d'origine et les seuls branchements qu'ils ont sont sur le secteur et la carte mère. Suis je réellement concerné par ce problème d'alimentation ?
0

Si j'ai bien compris.Normalement non.Car la connectique sur la carte mère,c'est pour l'audio.Et aprés l'alimentation de tes baffes,tu les branches sur la prise secteur de la maison.Donc pas de problème
0
Allan

Ok, j'espère que c'est bon et que ça ne t'étonne pas que mon alim de haut parleurs soit comme cela alors que j'ai parlé de problème d'alimentation des hauts parleurs pour certains packard Bell. Enfin bon j'espère que c'est normal, j'attend un amis qui a travaillé dans l'informatique pour voir si ma CG est réellement le problème et je pense opter pour ta solution ( changement CG et alim ).
Je reviendrais si j'ai besoin de votre/ton aide ou pour vous donner des nouvelles de mon PC.
Merci de votre aide et de votre temps donné :)
Bye !
0

Et bien tes hauts parleurs sont alimentés par la prise secteur de la maison.Et non par la carte mère qui diffuse que le son.C'est deux choses séparées
0
Allan

Oui justement mais les personnes du forum parlaient d'une alim qui permettaient d'alimenter le PC et les hauts parleurs ce qui voudrait dire que certains haut parleurs prennent leur alim à partir de l'alim du pc, c'est bien cela ?
Et donc dans mon cas il n'y a pas de problème d'alim ppour les Hauts parleurs vu qu'ils sont branchées sur une prise multiprises directement sur le secteur.
0

Tu as raison.Il y a certains modèles de haut parleurs qui peuvent etre alimentés direct sur le pc
Mais ce n'est pas ton cas vu la connection que tu m'as défini
0
Allan

Ok, merci bien ! :)
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, bonne journée !
0

De rien :)
A+
0