MAIS OU EST MON PROGRAMME VISTA?

Vic -  
 Vic -
Bonjour à tous! Ultra novice en informatique, je fais une mise à jour avec Update. Tout allait bien quand, à la phase 3, des chiffres ont défilé sur mon écran durant 10 minutes pour finalement se bloquer sur une série de chiffres. J'ai laissé ainsi durant plusieurs heures, histoire de voir ce qu'il allait se passer...RIEN! J'ai fermé mon ordi via la prise de courant, redémarrer... tout se passe bien jusqu'au moment de l'ouverture de windows ou une fenêtre m'annonce que j'ai un problème de démarrage. J'effectue la procédure pour résoudre le problème, et revoilà mes chiffres qui défilent pour tjrs se bloquer de la même façon que précédemment. Je ferme l'ordi, via prise de courant, débranche toutes mes perifs et ralume... Tjrs même problème! Après verif de l'état de mon ordi, tout semble fonctionner, sauf que je n'accède plus à mon progamme vista. Comme je l'ai écrit plus haut, je suis une ultra novice en informatique et je n'ai pas fait de sauvegarde...Je sais, ce n'est pas malin! Y'a-t-il un(e) infochirurgien(ne) dans l'assistance qui pourrait m'aider à m' éviter l'internement, car je deviens dingue avec cette histoire, 3 jours que ça dure! Merci d'avance à toutes les personnes qui me poseront, même un diagnostique, m'indiqueront s'ils ont déjà eu ce problème et comment ils l'ont réglé!
A voir également:

5 réponses

kitt57 Messages postés 493 Statut Membre 31

Coucou !

Essaye de prendre le CD de réinstallation vista et tu fait ;

1;) Redémarre ton PC

2.) Pendant le démarrage du BIOS , appui sur F12

3.) Appuie sur entrer lorsque ta le méssage de démarrage sur CD/DVD

4.) Une fois au menu , fais Réparer Windows Vista ou autre truc du genre chais plus

5.) Tu fais réparation du démarrage de windows ( un truc du genre chais plus exactement )

Si ta réussi a démmarer ce PC , OUBLIE LA MISE A JOUR ;

Cette mise a jour vois-tu , N'a JAMAIS été fini ou na pas de suites . Donc avec les mises a jours , OUBLIE.
Télécharge toi un autre Pare-feu et désactive celui de Vista .

J'espere t'avoir aider . BON COURAGE !

PS ; Je l'ai fait souvent quand j'avais VISTA , depuis que j'ai mis XP a la place ( normalement impossible .)
Sa marche beaucoup mieux ( CT du boulot )

@++
0
Vic

Merci pour ton conseil, je recherche tout de suite mon cd de reinstallation et te donne la suite de la chose
@+++
0
Vic

Kitt57,je cherche tjrs mon CD. Il ne s'agit pas de CD de sauvegarde...que je n'ai pas faite!!?? Mais des cd fournis avec l'ordi?
0
luko

Bonjour.
As tu essayer de démarrer en mode sans échec.(tapoter la touche f8 sitot après avoir mis en marche)
0
Vic

Hello Luko!Merci d'avoir répondu a ma demande. F8 ne donne rien de nouveau, le problème revient tjrs, il recherche mes fichiers puis les chiffres défilent encore et encore...
@+++
0
luko

Alors,si tu ne peut pas démarrer en mode sans échec et que tu n'as pas de cd, il y a toujours la console de réparation du démarrage .

télécharger
graver
et démarrer dessus

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
Vic

Luko,La console de réparation au démarrage? Bon, je suis vraiment novice de chez les novices! Si c'est la fenêtre qui s'ouvre pour la procédure de réparation du démarrage... ça ne donne rien Windows recherche les fichiers, les chiffres défilent...puis ça bloque. Mais a mon avis, tu ne me parles pas de ça...
0
luko

Non effectivement je ne parle pas de ça, la console de réparation du démarrage est un cd qu'il faut graver sur le pc qui te sert pour passer tes messages sur le forum et ensuite mettre ce cd dans le lecteur de ton pc malade et ce cd te répareras ton démarrage.
0
Vic

merci d'être patiente avec moi Luko!Alors, j'ai un ordi qui fonctionne sous la main et un CD vierge!(ça suffira?)La propriétaire du PC n'est pas fortiche non plus en informatique, mais de bonne volonté.Tu peux me dire ou je dois aller pour chercher tout ça?J'abuse hein?!
0
luko > Vic

oui , un cd vierge suffira, va sur le lien ci dessous et clique sur" télécharger ce fichier"

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/erCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso

lis bien le message 9, je t'ai mis une image pour savoir ou cliquer

quand le fichier sera télécharger, dis moi
0
luko > luko

a toutes fins utiles, le cd n'est pas a utiliser pour cette étape,je te dirais plus tard quand l'utiliser.
0
Vic > luko

Luko,imposible de télécharger le fichier: Service d'envoi de fichiers http://dl.free.fr Trop de slots utilisés...Et là,j'ai des révisions à faire pour mon examen de demain.Alors,je vais potasser et je reviendrai plus tard.Si tu es tjrs dans le coin à essayer de sauver des pauvres âmes comme moi,alors,tu peux être sur que tu me reliras.
PS:J'ai retrouvé ma pochette d'installation... vide!En plus de "ou est passé mon programme vista" j'ai engagé un avis de recherche:"Qui a prit mon CD?".
Décidément,je ne cherche pas la simplicité!
@+++ et merci à toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luko

Je te met un lien plus pratique, va sur ce lien

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/erCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso

clique sur "télécharger ce fichier" comme sur l'image et dans la fenetre qui apparait clique sur enregistrer

http://www.noelshack.com/
0