Formation d'infographiste

Résolu
Starvax - 7 juin 2009 à 02:46
 Anne234 - 10 déc. 2009 à 15:00
bonjours je suis etudiant en 1ere S et je voudrai par la suite me lancer dans l'infographisme je voudrai savoir si cela est possible car je n'ai pas "d'experience officiel" et le conseiller d'orientation de mon lycée etait plutot septique et pense que je n'ai pas fait un bon choix en prenant un enseignement général.
je pensai que prendre un bac S m'ouvrirai un maximum de porte -_-. si l'on pourrai m'informer sur quel formation prendre c'est a dire en alternance ou plus ecoliere enfin le chemin (qu'il soit dur ou pas) qui me menera a l'infographie 3D , les competence requise pour rentrer dans ces ecole , et aussi si ce secteur n'est pas "boucher" car faire des etudes pour rien sa serai un peu bête ^^.

j'attend vos reponses avec impatiente ... désoler si cette question a deja été poser mais ce forum est tellement géant que je n'ai pas le courage de lire les centaine de post lol

merci pour tout

3 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
7 juin 2009 à 02:48
salut

tu as toute les information ici

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12118 devenir infographiste

bonne continuation
0
Merci pour la rapiditer je vais voir tout de suite merci beaucoup ... j'avoue qu'avec toutes les etudes possible on est vite paumé ^^
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
7 juin 2009 à 02:53
oui est surtout en post bac c'est pas toujours évident vu les ouverture

bonne continuation
0
Moi je fais des études de communication et j'ai fait une formation d'infographie en cours du soir à l'Ecole de Condé de Paris.

J'ai trouvé cette formation vraiment très bien car réalisée par des professeurs en lien direct avec les arts appliqués. La finalité de l'utilisation des différents logiciels est vraiment claire ainsi.

En plus c'est 10 0 20% moins cher qu'ailleurs, tout ça avec des Mac dernier cri.
0