Impossible de faire un boot a partir du cd

Résolu/Fermé
roger - 1 févr. 2005 à 11:25
 choupette - 21 févr. 2008 à 13:00
Bonjour,

Un copain de mon frere a fait l'erreur d'installer windows Xp sur un pc qui a du mal a le gerer.
Aujourd'hui je souhaite le formater a partir du cd.
Le probleme est que le cd que j'ai, ne se lit pas, j'ai donc changer le lecteur cd entre temps.
Maintenant quand je demarre le pc au moment de booter sur le cd il met "Boot from ATAPI CD-ROOM (etant l'ancien lecteur) : failure.
Pourtant lors du demarrrage il reconnait le bon lecteur.

Je ne sais pas quoi faire car quand je laisse le pc se lancer tout seul au moment ou il doit afficher a l'ecran windows XP l'ecran est noir.
Je lance en mode sans echec, il bloque apres affichage de certaines lignes.

Par ou peut on contourner le probleme je suis un peut perdu

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

11 réponses

coolmapool Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
1 févr. 2005 à 15:32
Bonjour,
tu as peut-être un pb sur ton cd(abimé ...)
as-tu essayé de booter sur une disquette de démarrage et de reformater ton disque ainsi?
0
JUstement le probleme c'est que je n'ai pas de disquette de demarrage et je n'ai jamais effectué de manipulation a partir de ce support.
J'avoue que je suis un peu perdu dans ce domaine
La manipulation est-elle complexe?


Encore merci pour votre réponse



Merci
0
denis-b Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
1 févr. 2005 à 19:46
salut, la détection auto des lecteurs est activée dans le bios?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 févr. 2005 à 20:55
est-ce que ton cd d'XP est bien un cd bootable ...

si t u veux faire un teste avec un cd bootable qui a les même fonctions qu'une disquette de démarrage de Win98 clic sur mon site j'ai complié un cd bootable avec quelques utilitaires en plus.

http://h.deg.free.fr


le druide sans la potion.
0
Merci pour cette réponse je suis allé sur votre site je vais essayer de proceder de la facon que vous m'avez proposé.

Mais comment peut on dans le bios demande a ce qu'il detecte les lecteur automatiquement? a quel endroit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 févr. 2005 à 17:26
sur la plupart des bios ça ce trouve sur la première ligne, tu as plusieurs choix sur les paramètres des disques durs " Auto, LBA, Normal, ect.." ensuite collonne de droite Détection Auto ...


le druide sans la potion.
0
bonjour,

J'ai reussi a avoir une disquette bootable.

Je suppose qu'il faut l'inserer au demarrage du pc en demandant a ce qu'il boot sur la disquette?

Est ce que la manip pour l'instant est correct.

Encore desolé pour ces renseignement mais je n'ai jamais formater un windows 98

Merci

Cordialement

Roger
0
salut
oui t'es sur la bonne voie maintnant..
l'etape suivante c de formater ton pc en tapant dans le dos la commande suivante
format c:
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 févr. 2005 à 18:59
à une condition que tu mette la sequence boot dans le setup du bios sur flopy pour démarrer le poste sur la disquette. Ensuite il faut lancer fdisk pour supprimer la partition "Non DOS" si bien sur tu as une partition NTFS sur ce disque dur sur lequel est installé XP.
le druide sans la potion. Dans le cas contaire " partition Fat32" tu lance la commande "format c:" lorsque tu vois l'invité de commande A:\> sur l'écran et sans les guillemets.

A:\> fdisk
ou bien
A:\> format c:
0
Merci beaucoup pour ces conseils precieux j'y serais jamais arrivé sans vous.
En tout cas ca fonctionne

Vraiment merci
0
euh dans le bios y a t il une ligne détection automatique des lecteurs et est- ce qu' il est réglé sur automatique
0
bonjour a tous je suis legerement novice lol on ma installer sur mon pc linux et je voudrais intaller windons mais je n arrive pas a botter sur le cd de windons je reviens toujours a la page linux pouvez vous m aider merci d avance
0