Imac bondi blue

Holiday -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dernièrement j'ai trouvé dans un poubelle un imac bondi blue qui aveit l'air en bon état, je l'ai donc pris chez moi et il allait.

Il tourne sur mac Os 9.2 mais j'aimerais bien mètre un OS plus puissant.

Il est cadencé à 333MHz a 64mio de RAM, 6mio de VRAM (mémoire vidéo) et 6GO de disque dur.

Jusqu'à quel OS puis-je aller ???

merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
à 333 mhz, ce n'est probablement plus le Bondi Blue, mais un "5 Flavour" .. si c'est le cas,
La théorie voudrait que ce Mac puisse aller jusqu'au système 10.3.9, mais pas avec 64 Mo de ram, ni avec un disque dur de 6 Go (si mes souvenirs sont à peu près correct, Mac OS 10.3 prend environ 4 Go de place sur le disque)
Apple dit que ce Mac supporte 256 Mo de Ram, mais les tests indiquent qu'en réalité il peut aller jusqu'à 512 Mo

Ce qui est certain, c'est qu'il est impératif de mettre son firmware à jour avant toute installation de Mac OS 10, sinon c'est la casse matérielle assurée.
https://support.apple.com/fr-fr/HT1395

Etudiez l'utilitaire MacTracker pour mieux identifier ce mac
https://mactracker.dreamhosters.com/

Cordialement
0
Holiday

voilà qua j'ai mis de nouvelles barres de mémoire et donc maintenant j'ai 200Mb.

avec ça je pourrais installer tiger ??
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Tiger c'est 10.4
Pour ton iMac, c'est Panther 10.3 puis upgrade en version 10.3.9 depuis le site Apple.
Mais avant de faire cela, je te rappelle l'avertissement de SansPseudo :
il est impératif de mettre son firmware à jour avant toute installation de Mac OS 10, sinon c'est la casse matérielle assurée.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Encore un chose: ton disque dur risque d'être limite limite. A changer. Voici un site et un autre où tu devrais trouver la doc Apple pour savoir démonter ton iMac.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holiday

merci mais j'ai déja démonté mon imac, maintenant il est à 512 Mo
0
Holiday

ça fait quoi si j'istalle tiger sur mon imac avec le peu de prformance que j'ai ??
0

Plus tu mettras un système évolué, plus il faudra de la puissance processeur pour en tirer bénéfice...
De plus, on t'a déjà conseillé l'outil MacTracker (existe aussi en version PC): installe-le et recherche dans sa base de données ton iMac et ta sauras jusqu'où tu peux l'emmener au niveau OS et hardware.

Ritchi
0