Iomega 500 Gb 24h/24 ?

Résolu/Fermé
Craftyfox - 6 juin 2009 à 18:16
 Craftyfox - 7 juin 2009 à 22:31
Bonjour,


Depuis 2 jour j'ai un DD externe Iomega Desktop Hard Drive. Lorsque j'éteins mon PC, le DD externe tourne toujours.

Puis-le laisser brancher 24h/24 ?

Merci

Craftyfox

6 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
6 juin 2009 à 18:18
Oui il n'y a aucun soucis
0
Dis, donc U-boulet, tu réponds plus vite que ton ombre !
Merci beaucoup

J'ai posé cette question car des vendeurs et autres disaient des choses contradictoires. Apparemment, j'imagine que si Iomega a fabriqué ce produit tel quel, c'est justement pour qu'il puisse fonctionner tout le temps, non ?

Alors, pourquoi, y a-t-il des DD de la même marque avec un interrupteur derrière ?

Craftyfox
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
6 juin 2009 à 18:27
Alors déjà, si je peux te donner un conseil, n'écoute jamais un vendeur. La plupart le sont faute d'avoir trouvé mieux et sont donc de parfait incompétents :)

Iomega ne fait pas de disque, seulement le boîtier. Les disques dur en général sont garantis pour fonctionner plus d'un million heure, il y a de la marge !

Pourquoi un interrupteur ? Certaines personnes aiment éteindre les périphériques dont ils ne se servent pas sur le moment.
0
Pour les vendeurs, OK ! (je m'en doutais un peu pour ce matériel et j'en suis plus que certain pour d'autres produits...)

Pour le reste, tu as répondu à mes questions.

Merci encore et bon week-end.

Craftyfox
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
6 juin 2009 à 18:37
Bon WE à toi aussi
0
Salut U-boulet,

Apparemment je n'en ai pas fini. Mais pour autre chose.

J'écris cette fois-ci pour savoir s'il est vraiment utile d'installer le logiciel Retrospect que j'ai téléchargé sur le site Iomega. Il sert à copier ou à sauvegarder, soit manuellement, soit par programmation.

Je l'ai fait ce matin en cliquant sur le setup de "Installer" alors qu'il y a un autre setup sur "Retrospect"... Au pif.
Apparemment, c'était le bon.
J'ai coché sue "sauvegarde" plutôt que "copie". Il a commencé la sauvegarde... mais ça a duré un temps fou. J'ai arrêté et tout supprimé dans le panneau de configuration avant de faire des bêtises. Je n'ai gardé que le zip téléchargé.

J'espère (je pense) que tu dois connaitre tout ça. Peux-tu me renseigner ?

Sinon, je fait tout manuellement.

Merci
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
7 juin 2009 à 18:00
Je crois qu'il va bêtement copier ton disque dur.
Donc tout dépend de ce que tu veux faire de ton disque externe
0
Tout d'abord, merci encore de ta réponse.

Comme je l'ai dit, je peux tout simplement m'en servir comme une énorme clef USB et sauvegarder mes données quand j'en ai besoin et envie. Dans un deuxième temps et jusqu'à présent, je fais des gravures sur CD et DVD que je conserve précieusement.

Actuellement, sur le nouveau DD Ioméga, il y a "Mes documents" (photos, textes etc.) ainsi que "Program Files".

Je pensais donc, comme me l'a dit le chef de Office dépôt, qu'un logiciel comme Retrospect permet de sauvegarder mes données (j'imagine les nouvelles et les modifications) automatiquement aux jours et heures que j'aurai choisis.

Si c'est galère, alors, je ferai tout manuellement.

Encore une précision : il y a les mots : "copie" et "sauvegarde". Il me semblait que quand, je grave un CD ou DVD, ou encore lorsque je copie sur une clef USB, je faisais une copie ET une sauvegarde non ?

Merci d'avance et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
7 juin 2009 à 20:41
A mon avis la sauvegarde est l'enrichissement (ou la mise à jour) d'une copie.

J'aurais tendance à faire ça manuellement...
0
Apparemment, ce n'est pas l'enthousiasme devant des sauvegardes programmables...

J'avais, tu l'as compris, une sorte de réticence. Donc, en attendant (peut-être) d'autres précisions glanées ici et là, je vais procéder manuellement.

Merci encore d'avoir répondu.

a+
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
7 juin 2009 à 22:11
Non car c'est souvent des images ISO et incrémenter dans une image ISO c'est hasardeux donc tu peux te retrouver avec un fichier corrompu et ça, c'est balo.

Mais vois comment le logiciel marche ! Peut être qu'il copie sans ziper dans un fichier ISO
0
OK, je vais garder ta réponse et me renseigner sur la façon dont fonctionne le logiciel.

Merci beaucoup.

Craftyfox
0