Envoi mail le soir
Vince
-
Tartalail -
Tartalail -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car je suis confronté à un problème très ... spécial !!!
Lorsque j'envoi des mail le soir après 18h environ (et uniquement le soir!!!), à partir de incredimail et de ADSL Autoconnect, je ne les reçois pas avant le lendemain.
J'ai l'adsl 512 de 9 Telecom et je passe donc par le serveur SMTP.
N'hésitez pas à me demander toutes informations complémentaires.
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens vous demander de l'aide car je suis confronté à un problème très ... spécial !!!
Lorsque j'envoi des mail le soir après 18h environ (et uniquement le soir!!!), à partir de incredimail et de ADSL Autoconnect, je ne les reçois pas avant le lendemain.
J'ai l'adsl 512 de 9 Telecom et je passe donc par le serveur SMTP.
N'hésitez pas à me demander toutes informations complémentaires.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Envoi mail le soir
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Envoi mail cci - Guide
- Mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
- Annuler envoi mail gmail - Guide
11 réponses
Personne n'a la réponse !!!
Je vous donne quelques info complémentaires : je bosse sous Windows XP pro, j'ai scanné mon PC avec un antivirus en ligne (résultat 0 virus), avec Spybot et Adware...
mais toujours aucun changement??
Aidez moi SVP.
Merci d'avance
Je vous donne quelques info complémentaires : je bosse sous Windows XP pro, j'ai scanné mon PC avec un antivirus en ligne (résultat 0 virus), avec Spybot et Adware...
mais toujours aucun changement??
Aidez moi SVP.
Merci d'avance
Merci pour ton avis sur la question car il y a pas foule....
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'après avoir pas mal fouillé sur le net je n'ai pas trouvé de cas similaire!!
J'ai changé aujourd'hui de logiciel de messagerie histoire de voir si cela ne vient de lui... réponse ce soir.
N'hésitez pas à vous manifester si vous avez déjà rencontré ce problème.
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'après avoir pas mal fouillé sur le net je n'ai pas trouvé de cas similaire!!
J'ai changé aujourd'hui de logiciel de messagerie histoire de voir si cela ne vient de lui... réponse ce soir.
N'hésitez pas à vous manifester si vous avez déjà rencontré ce problème.
Dans ma boîte, il arrive que le serveur SMTP ne relaie le mail que plusieurs heures après.
Un jour, nous avons même reçu un mail avec 3 jours de retard.
Au pire, prend un autre serveur SMTP.
Un jour, nous avons même reçu un mail avec 3 jours de retard.
Au pire, prend un autre serveur SMTP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour l'info, mais peux tu me donner d'autres adresses SMTP.
J'utilise actuellement celle du neuf (smtp.neuf.fr).
Merci d'avance.
J'utilise actuellement celle du neuf (smtp.neuf.fr).
Merci d'avance.
Ben tu peux pas utiliser n'importe quel SMTP comme ça !
Tu ne peux utiliser les serveurs SMTP que sur lesquels tu es autorisé.
Tu ne peux utiliser les serveurs SMTP que sur lesquels tu es autorisé.
J'ai changé mon logiciel de mail (Mozilla Thunderbird) ainsi que mon anti virus (Avast) mais rien n'y change : un mail envoyé à 18h est reçu après minuit.
J'ai téléphoné au neuf mais eux m'affirme que ça vient pas du serveur SMTP car l'envoi de mail via leur site fonctionne bien.
Je ne sais vraiment d'où cela peut venir. J'aimerai essayer un autre serveur SMTP au cas où.... il en existe pas des gratuits (yahoo ou autre)?
Si vous pensez également d'autres tests merci de m'aider car là je ne vois plus trop comment faire.
Merci d'avance.
J'ai téléphoné au neuf mais eux m'affirme que ça vient pas du serveur SMTP car l'envoi de mail via leur site fonctionne bien.
Je ne sais vraiment d'où cela peut venir. J'aimerai essayer un autre serveur SMTP au cas où.... il en existe pas des gratuits (yahoo ou autre)?
Si vous pensez également d'autres tests merci de m'aider car là je ne vois plus trop comment faire.
Merci d'avance.
à la réception, regarde les entêtes complètes du mail.
Dans les champs "Received" tu verra tous les serveurs par lequel le mail a transité, ainsi que les heures de réception.
ça devrait te permettre de savoir lequel de ces serveurs a mis du temps à transmettre le mail, et si le neuf est en cause ou non.
Dans les champs "Received" tu verra tous les serveurs par lequel le mail a transité, ainsi que les heures de réception.
ça devrait te permettre de savoir lequel de ces serveurs a mis du temps à transmettre le mail, et si le neuf est en cause ou non.
ça ressemble à ça:
Received: from n11.grp.scd.yahoo.com (n11.grp.scd.yahoo.com [66.218.66.66]) by main.rtfiber.com.tw (8.11.6/8.11.6) with SMTP id i170Lq809415 for <changyj@rtfiber.com.tw>; Sat, 7 Feb 2004 08:21:52 +0800 Received: (qmail 74534 invoked from network); 7 Feb 2004 00:21:52 -0000 Received: from unknown (HELO n17.grp.scd.yahoo.com) (66.218.66.72) by mta2.grp.scd.yahoo.com with SMTP; 7 Feb 2004 00:21:51 -0000
Bizarre, mais j'ai l'impression d'avoir le même problème. Plusieurs mails de ce soir ne sont toujours pas arrivés.
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 4 jours: les mails arrivent en retard de plusieurs heures. Mon SMTP=neuf, mon pop=Free. Avant, tout marchait très bien. Je m'aperçois du retard quand je m'envoie un mail à moi-même, il n'arrive dans ma boîte aux lettres que quelques heures plus tard. Neuf me répond que cette la faute de Free. Mais je pense que c'est le SMTP de neuf qui est en cause. Ce qui me désespère le plus c'est que la situation semble durer... Merci de multiplier les témoignages...
J'ai un gros problème aussi avec un serveur smtp de neuf.
Impossible d'envoyer des mail par ce protocole. J'ai téléphoné à neuf, et après 7euros de perte sèche au support téléphonique, on me racroche au nez (la communication était de 20mn et n'a pas été stopé à cause de la limitation des 30mn).
Tous ce que j'ai apris est qu'ils ont bien des problèmes avec les serveurs smtp. ET comme dans mon cas j'utilise un logiciel pro qui a absolument besoin d'un serveur smtp pour fonctionner, alors je vai les quiter tous simplement.
En éffet tous ce qu'ils ont trouvé comme réponse c'est d'aller sur leur site webmail. Mais ça ce n'est pas une solution pour mois.
Merci pour vos échanges qui m'ont confirmer ces problème smtp.neuf.fr
Cela me permets de ne pas attendre qu'ils débloquent la situations car cela dure depuis le début de mon abonnement chez eux (c'est à dire 1mois !!!!!).
Conclusion : neuf c'est vraiment pas des pros. JE LES QUITE.
Impossible d'envoyer des mail par ce protocole. J'ai téléphoné à neuf, et après 7euros de perte sèche au support téléphonique, on me racroche au nez (la communication était de 20mn et n'a pas été stopé à cause de la limitation des 30mn).
Tous ce que j'ai apris est qu'ils ont bien des problèmes avec les serveurs smtp. ET comme dans mon cas j'utilise un logiciel pro qui a absolument besoin d'un serveur smtp pour fonctionner, alors je vai les quiter tous simplement.
En éffet tous ce qu'ils ont trouvé comme réponse c'est d'aller sur leur site webmail. Mais ça ce n'est pas une solution pour mois.
Merci pour vos échanges qui m'ont confirmer ces problème smtp.neuf.fr
Cela me permets de ne pas attendre qu'ils débloquent la situations car cela dure depuis le début de mon abonnement chez eux (c'est à dire 1mois !!!!!).
Conclusion : neuf c'est vraiment pas des pros. JE LES QUITE.