Wifi

Fermé
pikaa - 6 juin 2009 à 15:46
 Best-helper - 6 juin 2009 à 17:00
Bonjour,

bon voila j ai la freebox (HD) et un ordinateur (packard bell année 2009 Vista) avec la Wifi integre mais je n arrive pas trouver ma freebox pour mettre mon ordinateur en wifi avec le boitier on peut m aider ?
A voir également:

8 réponses

Bonsoir

Oui, je peux vous aider, je peux meme vous assister du debut a la fin comme ceci est mon role tous les jours

Cependant il me faudrait plus d'information quant a votre installation, les parametres de configuration et le mode de connection

Merci d'avance
Best-helper
0
ben mode de connection actuel est Eternet mais je veux passer en mode wifi

instalation : ???

et les parametre de connection : c est a dire ?
0
ui jpeu taider!!
moi osi g free et ju connecter par wifi!! il texplik komen activer le mode wifi de ton modem a la page 5 du guide dutilisation !!!en gro il te dize daller sur internet (free.fr) de t'identifier et ensuite d'activer le mode wifi de ton modem..c pa tro compliker si tu li bien et ke ta tou les code kil te fau pour tidentifier..
0
Re bonjour

Alors tout d'abord merci de votre prompte reponse
ensuite
Ben mode de connection actuel est Eternet mais je veux passer en mode wifi >> pour cela premiere etape necessaire >> connection a www.free.fr ensuite sur votre espace client>> ensuite zone de configuration wifi>> ensuite activé la connection, puis entrer vos parametres personnalisés> enregistrer les modification ( attention on vous demandera de redemarrer la freebox ne le faite pas encore ceci n'est que la 1ere etape)
retourner dans votre espace client cette fois selectionner configuration du routeur>> cliquer sur activer, cliquer egalement sur activé le DHCP ( pour que ce soit la box qui vous attribue l'adresse a chaque demarrage et non pas que vous gardiez une IP fixe) >> enregistrer les modification et sortez de votre espace client sur le site internet free.fr ( attention on va encore vous demander ne le faites pas encore ceci n'est que la 2 eme etape)

fermer vos pages internet >> aller dans demarrer , favoris reseau, verfier que vous avez bien la connection sans fil activé meme ayant le statu " deconnectée" si ce n'est pas le cas rendez vous dans >> demarrer >> executer>> dans la zone taper control puis cliquer sur OK >> le panneau de configuration va s'ouvrir >> aller dans l'onglet outil d'administration >> choisissez services >> une liste va s'ouvrir dans la liste chercher la ligne repere nommée configuration automatique sans fil , regardez son statu elle doit etre activé et demarré si ce n'est pas le cas faite le >> cliquer sur ok pour valider les modifications >> fermer toutes les fenetres >> redemarrer maintenant votre ordinateur + votre freebox ( je vous avez dit d'attendre plus haut ben là c'est le bon moment)

instalation : ??? par installation je voulais dire quel PC avez vous quel environnement window, quel materiel compatible car certaines carte wifi ne sont pas installé dans LA FREEBOX a part pour les dernier modem ( generation V5 si vous etes nouvel abonné sinon faudra ajouter une carte pcmcia qu'on peut acheter sur le site de free votre espace client >>> acheter du materiel pour ma freebox), je voulais dire aussi que parfois certains materiel compatible wifi sur les ordinateur pre-installé du commerce sont a chipset non compatible et craient de sacrés probleme je tenais a vous en avertir tout de meme ( conscience de travail oblige)

et les parametre de connection : c est a dire ? les parametre de connection voulaient dire , l'environnement naturel de chez vous beaucoup de mur en platre en betons ceci par rapport au signal afin de vous guider vers l'optimisation de votre connection et si vous etes sous xp je peux vous passer un patch qui booste la connection a environ 50 metre de plus ..

a vous de voir
Bonne chance , tenez moi au courant

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai fais mais sa me dit que c est pas la bonne clef
0
Bonjour de nouveau

Je suis desolé de vous informé que vous n'avez probablement pas tout fait ou surement rater involontairement une partie de ce que je vous ai dit ci dessus

Cependant, je vous ai invité a creer votre propre loggin et identifiant wifi justement pour ne pas avoir a faire a un probleme de clef...
faites la votre..

D'en temps il etait possible de piloter l'espace abonné mais depuis qu'il y a la migration FREE/ ALICE ils ont bloqués les espaces clients et se base sur l'ip publique du reseau pour approuvé les modifications sinon j'aurais fait sa d'ici pour vous.. bref

Je vous informe que vous pouvez creer votre propre identifiant soit vous n'en mettez pas ( sur le site de free espace mon compte zine configurer mon wifi , vous cliquer sur activez et ensuite en bas vous choisissez AUCUNE protection ni wep ni wpa

Et ensuite par contre vous prevoyez une securité sur le reseau internet de l'ordi avec un cryptage de vos données ( avec un bon antivirus)

Bonne chance

Cordialement
0
je me suis rendu compte que c est sur xp tes Expliquation et je suis sous Vista aie aie aie xD
0
Bonsoir encore une fois

OK pas de probleme, on peux y faire face sur VISTA egalement

En fait pour ce qui est des etapes activer wifi et routeur sa ne change rien puisque sa se fait depuis free.fr et c'est donc sur internet ensuite en local

Pour votre pc sous vista :
Normalement sur le pc il y a un bouton qui sert a activé le wifi.. activez le , generalement sa se traduit par un petit bruit quand windows reconnait le peripherique du style "ding-dong", et une lumiere ( del) doit s'allumée sur le devant ou le haut de l'ordinateur selon le modele et la marque..

Apres si vous avez bien proceder a mes indications sur la premiere partie.. activation sur free. fr le plus gros est fait
Maintenant sur vista voici :
en bas a coté de l'heure ( dans la barre des taches) il y a un symbole comme deux telé clik droit de souris dessus choisir ouvrir la connection reseau ou un message de ce style, a la suite de sa un panneau s'ouvre avec une liste de connection possible.. regardez si votre nom de SSID ( c'est le nom de votre reseau free wifi) apparait sur la liste.. si oui cliquer deux fois dessus sa va lancer la connection , si vous avez fait correctement ce que j'ai indiquez a mon precedent post sa devrait vous connecter directement a internet en WIFI car vous n'aurez pas mis de protection ( comme j'avais conseiller) , apres a vous de faire le choix d'une bonne combinaison pare feu + antivirus

Bonne chance et tenez moi au courant

Cordialement
0