Changement de DD
Indien 57
-
Indien 57 -
Indien 57 -
Bonjour,
Ayant l'intention de remplacer mon DD par un + gros, j'aimerai savoir s'il est possible de copier intégralement l'ancien DD (40Go) vers le nouveau (160Go) sans perte de données ?
Si oui, comment procéder et avec quels risques ?
Si non, pourquoi et alors comment faire pour remplacer ce DD par un nouveau ? (il s'agit de mon disque C contenant Windows XP Pro)
Merci d'avance,
Indien57
Ayant l'intention de remplacer mon DD par un + gros, j'aimerai savoir s'il est possible de copier intégralement l'ancien DD (40Go) vers le nouveau (160Go) sans perte de données ?
Si oui, comment procéder et avec quels risques ?
Si non, pourquoi et alors comment faire pour remplacer ce DD par un nouveau ? (il s'agit de mon disque C contenant Windows XP Pro)
Merci d'avance,
Indien57
A voir également:
- Changement de DD
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement de voix - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Cloner un dd - Guide
5 réponses
salut,
tu désire clonné ton disque pour retrouver XP et tout ses petits entre autre " logiciels, données, etc..." sur le nouveau disque ou tout simplement que les données ?
le druide sans la potion.
tu désire clonné ton disque pour retrouver XP et tout ses petits entre autre " logiciels, données, etc..." sur le nouveau disque ou tout simplement que les données ?
Alors si tu as Néro comme logiciel de gravure CD je crois qu'il permet c'est manipe.
très juste je me suis trompé d'opération, il te faut un soft comme Norton Ghost qui permet cette manipe ou autres softs en version libre.
Il faut bien te dir que la copie exacte ne fonctionneras pas si ton système est en cour d'utilisation, l'opération s' effectu sous un système DOS.
pour un soft gratos voir mon site : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Il faut bien te dir que la copie exacte ne fonctionneras pas si ton système est en cour d'utilisation, l'opération s' effectu sous un système DOS.
pour un soft gratos voir mon site : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Salut,
Désolé de te répondre aussi tard, je n'ai pas pu consulter ma messagerie avant...
Merci tt de même de te préoccuper de mon cas...
Maintenant comment faire pour effectuer ce transfert ? Comment passer en mode DOS ? (je ne suis pas très expert en la matière car je manipule surtout les logiciels et rarement voire pas du tout les racines!!! )
Merci de ta patience et A+
Indien57
Désolé de te répondre aussi tard, je n'ai pas pu consulter ma messagerie avant...
Merci tt de même de te préoccuper de mon cas...
Maintenant comment faire pour effectuer ce transfert ? Comment passer en mode DOS ? (je ne suis pas très expert en la matière car je manipule surtout les logiciels et rarement voire pas du tout les racines!!! )
Merci de ta patience et A+
Indien57
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
te préocupe pas du mode DOS c'est Norton Ghost qui le lance, il a sont prope DOS lorsque tu le lance en bootant sur la disquette. Si tu utilise un autre soft ( gratuit ) le fonctionnement est du pareil au même, tout ce passe en bootant sur un autre support qui lance sont prope système afin de pièger le système en place sur le disque dur pour le clonner sur un autre disque dur.
Merci bcp, je vais me le tenter un de ces jours et je te tiendrais au courant.
Une dernière question: mon disque actuel, après avoir fait un chkdsk annonce une quantité de fichiers corrompus sans pouvoir les réparer: vais-je retrouver ces mêmes erreurs sur le nouveau DD ?
A bientôt pour j'espère de bonnes nouvelles.
Indien57
Une dernière question: mon disque actuel, après avoir fait un chkdsk annonce une quantité de fichiers corrompus sans pouvoir les réparer: vais-je retrouver ces mêmes erreurs sur le nouveau DD ?
A bientôt pour j'espère de bonnes nouvelles.
Indien57
C'est bien cloner le DD que je voudrais...
Indien57