Probleme d'installation XP sur Vista

Fermé
Ancou - 6 juin 2009 à 14:03
 solution - 6 juin 2009 à 14:23
Bonjour,

J'ai récemment reçu mon nouvel ordinateur Dell XPS 430 qui tourne sur Windows Vista Home premium. N'aimant pas du tout Vista, j'ai voulu changé pour revenir à XP. Mais lorsque je boot sur mon cd XP pro SP3, le chargement de l'install Windows commence, puis au bout de quelques minutes s'affiche un le fameux écran bleu:

A Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

Pensant que c'était peut-être le CD le problème, j'en ai essayer un autre. Même résultat...
Sauriez-vous pourquoi je reçoit ce message et pourquoi je suis dans l'impossibilité d'installer XP par dessus mon Windows Vista?
A voir également:

1 réponse

c'est parce que il ne faut JAMAIS supprimer l'OS d'origine
tu pourrai faire un dualboot c'est a dire deux OS (vista & xp)
donc si tu as un cd de vista ou cd restauration pour revenir son systeme d'exploitation d'origine sera tres bien sinon si ta aucun cd t'es bien dans le caca --"

certain poura dire que tu pourra le mettre en virant le vista mais ca reste pour les connaissance d'informatique la preuve ta un joli ecran bleu ta oublier que ce fameux xp demande quelque chose avant d'installer

j'espere autour de toi quelqu' un pourra vraiment t'aider^^

bon courage
0