A voir également:
- Ordinateur portable comme dongle wifi
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 12:39
6 juin 2009 à 12:39
Bonjour,
tu peux toujours relié ton pc portable à ton ordinateur via les cartes ethernet oui.
créer un partage de connexion internet (le portable fera office de passerelle) et donc te connecter sur internet depuis l'ordinateur fixe au travers du portable.
Inconvéniant : obligation de laisser le portable allumé pour avoir internet sur le fixe.
Et qd on sait qu'une clé wifi doit valoir (au plus bas) dans les 15€... peut etre est-ce plus raisonnable de s'en aquitter :)
tu peux toujours relié ton pc portable à ton ordinateur via les cartes ethernet oui.
créer un partage de connexion internet (le portable fera office de passerelle) et donc te connecter sur internet depuis l'ordinateur fixe au travers du portable.
Inconvéniant : obligation de laisser le portable allumé pour avoir internet sur le fixe.
Et qd on sait qu'une clé wifi doit valoir (au plus bas) dans les 15€... peut etre est-ce plus raisonnable de s'en aquitter :)
6 juin 2009 à 13:42
J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas trouvé de marche à suivre pour configurer une passerelle reseau. Pourrais-tu me décrire, pas à pas, la marche à suivre ?
Je ne prévois pas d'acheter de dongle wifi car dès ce soir, mon ordinateur retournera près d'une prise ethernet et n'aurait donc pas besoin d'un reseau sans fil.
J'ai cherché dans les options de réseau comment créer une passerelle, mais je n'ai pas trouvé.
Pourrais-tu me guider ?
Merci d'avance !
6 juin 2009 à 16:04
on va essayer de le faire de mémoire.. vu que j'ai pas l'service sous la main
demarrer > panneau de configuration > Assistant de configuration réseau (sur le portable)
reseau domestique > n'appartient pas à un domaine > la partie la plus importante : "d'autres utilisateurs utilisent cet ordinateur pour se connecter à internet".
et sur ton fixe :
tu te mets en ip fixe, en dns tu mets l'ip du portable et normalement cela devrait suffire à te connecter
J'ai fait super succin (carence de mémoire)
Si vraiment tu bloques, dis moi à quel endroit