ARNAQUE IMMOBILIERE ITALIE

Fermé
miprs - 6 juin 2009 à 11:28
 dubitatif - 11 sept. 2010 à 21:41
Bonjour,
Une personne téléphonant d'Italie, se propose d'acheter ma maison, au prix indiqué sur mon annonce internet, sans négocier le prix, sans la visiter, et en plus, avec un dessous de table de 10 000 Euros.
Il me propose, en plus, de faire la transaction chez notre notaire personnel.
Ce serait paraît-il, un investisseur.
Je soupçonne, bien sur, une arnaque, mais je ne vois pas laquelle.
Avez-vous déjà entendu parler de ce type de carambouille?

24 réponses

J'ai été arnaqué par deux personnes,une intermédiaire français à Paris qui a vu la vente de ma maison sur le boncoin.fr.Il m'a mis en contact avec un investisseur ,soi -disant, très riche qui avait gagné des millions dans le petrol.Maintenant il achète de l'immobilier et voudrait acheter ma maison.Il reside à Torino,nationalité ,soi disant ,norvégien,nom fictif?,Edward Olsen,mère de Dubai,et il dit d'avoir residence aussi à Dubai.Il me demande de venir à Turin et on a rencontré son fils,Adil,qui me demande à preparer un sous-de table de 135000 Euros en petites coupures,par- ce que on travaillait ,soi -disant, avec des stations d'essence.En revanche, le père promet de preparer le double en grosses coupures et le reste serait auprès de mon notaire au Pays de Gex en France.Il voulait me rencontrer dans un hotel ,le Torino Palace,mais il me coince dans la rue.L'échange se fait et il me done des faux billets de 500 Euros contre des vrai coupures de 100 et 200 Euros.J'ai porté plainte auprès Interpol,la police du quartier à Turin et la gendarme du Pays de Gex. Un autre couple du Pays de Gex avait été arnaqué par des pesonnes utilisant les memes noms
3
BONJOUR
Je viens juste d'avoir la même proposition!
j'ai déposé depuis presque 1 an une annonce sur VIVASTREET pour vendre ma maison située dans un DOM.
La semaine dernière je reçoit une invitation par message, d'une femme , dans un français phonétique, m'invitant à la joindre par TEL car elle était intéressée par ma maison.
A mon étonnement(d'abord elle parle un français parfait avec à peine un accent) ;OH DIVINE SURPRISE! ,elle ne désire même pas la voir , mais l'acquérir sans plus de manière , car son" agent financier" la lui a indiquée comme étant une bonne affaire pour investir (il y a 2 appartements à louer en plus de la villa et de plus elle pourra y passer des vacances!?).
D'autre part elle me demande si j'accepte un dessous de table, m'affirmant qu'elle me versera immédiatement 10% au compromis.
Compromis qui devra être signé à MILAN , car étant enceinte avec une grossesse difficile elle ne peut se déplacer (et elle ne peut attendre le retour de son agent financier absent trop longtemps pendant 3 mois).Le reste de la transaction se fera , bien entendu avec le notaire que j'ai choisi.
De plus elle me propose d'augmenter de 5000 euros la transaction pour me permettre le déplacement.
Comme chacun je suspecte immédiatement quelque chose de louche: blanchiment d'argent ou écoulement éventuel de fausses coupures dans le dessous de table; je m'en ouvre à mon Notaire qui m'affirme que c'est une arnaque, mais c'est tellement tentant qu'elle me dit de lui demander de mettre nos notaires en relation.
Je la rappelle ,elle me répond que les conditions ne peuvent être traitées par tel et que je lui indique à quel moment je peux venir à MILAN ,que je pourrai rencontrer son "agent financier"(tient ;il est revenu!??).
Heureusement j'ai lu vos messages et suis convaincu que c'est une arnaque.
Je vais demander les coordonnées des différents interlocuteurs et de me transmettre par fax les documents éventuels proposés pour que je les étudie.
2
Bonjour,
j'ai eu la même offre que vous. J'ai mis sur le site VIVASTREET ma maison à vendre dans un DOM, en une semaine , je reçois cette offre, me proposant même une somme de 5000euros pour mes frais de voyage en italie et venir règler les afffaires chez le notaire de ma correspondante. En faite je n'ai que son nom ELISA et son numéro de téléphone 00393891041123, ceci dit elle attend toujours ma réponse vu que je lui ai dit que j'allais en discuté avec mon époux. C'est incroyable cette histoire.
J'espère que beaucoup de personnes liront ces messages et ne se laisseront pas prendre au piège. Je peux vous dire que je n'ai pas senti l'arnaque de suite, j'étais tellement contente de trouver un acquéreur, mais en discutant avec mon époux on a fini par trouver tout çà louche, surtout acheter une maison sans la voir, çà faisait un peu gros.
Salutations
0
Je viens de mettre ma maison sur vivastreet la semaine dernière et une personne d'italie m'a contacté en disant qu'elle était intéressée car son conseiller financier trouvait le tarif correct. Elle nous a donné son téléphone pour que l'on l'a rappelle afin que nous puissions organiser un rendez vous sur milan au plus tôt. Bien entendu elle me paierait les frais de déplacement et me donnerait 5000 Euros et Que la transaction se ferait chez le notaire de mon choix. Bizarre - personne ne vient visiter le bien ???? J'ai compris de suite l'arnaque.
0
Bonsoir,

je vous rejoins sur ce forum un peu effrayant il faut dire car je viens d'être contactée par mail par un certain M. Christian Aligrer qui se dit agent pour le compte d'investisseurs diamantaires qui ont à placer 7 à 8 millions d'Euros notammant dans des maisons qu'ils achéteraient, loueraient et revendraient avec une plue-value.... Ce monsieur a vu mon annonce sur le bon coin et me demande d'envoyer des détails en réponse sur la maison ( pourquoi pas dans l'absolu !... ) M'ayant laissé ses coordonnées je le rappelle et il me demande si je suis la seule propriétaire de cette maison, me demande si ses investisseurs ne négocient pas le prix il est possible de payer une partie "comme çà" et surtout m'indique que lui, est basé à Strasbourg et qu'un de ses investisseurs est actuellement sur Nice et que celui ci souhaiterait me rencontrer , mais ne souhaite pas de suite visiter la maison pour voir si on peut "s'entendre sur les modalités" au préalable !

Sur le coup j'ai pensé comme certains l'ont indiqué dans les précédents messages à des blanchiements d'argent mais je pense plutôt, c'est vrai qu'il fallait y penser, mais à vrai dire il faut pour cela être"Arnaqueur dans l'âme " à donner en dessous de table des faux billets mais quid des papiers chez le notaire ( dans les cas ou comme vous le dîtes de pauvres gens se feraient arnaquer par ce système ! en allant juqu'au bout ) si l'on vous donne un chèque de banque ( à part ceux d'Afrique ou j'ai compris qu'il fallait se méfier )

Y a t il des "vrais faux chèques de banque" ? qu'un notaire ne serait déceler ?

Tout cela donne froid dans le dos, imaginez aller à un RDV fixé seul, être enlevée, contrainte à signer des papiers.... Bon j'arrête ma paranoia mais quand même.....

Avez-vous d'autres infos sur ce type d'arnaque ? - Au fait j'avais oubliè de dire qu'il y a qql mois mon mari avait été contacté par un autre investisseur italien qui voulait le faire venir là bas ( je découvre à l'instant que c'est "assez classique" ) mais il lui a répondu que si la maison l'intéréssée il n'avait qu'à se déplacer....
2
oui bien sur ce même problème est arrivé à ma soeur mais là c'était en espagne.les photoscopies emmanent bien sur d'un notaire Ma soeur à contacté sont notaire et pour lui tout était normale la seule diffèrence lorsqu'elle m'en à parler et que j'ai vu les documents qui lui réclamait 4500€ pour sois disans payer les frais de notaire et quelle sera rembourseé à la signature en france .pour avoir plus de renseignements il fallait appeler au ntelephone mais en belgique
Je lui est dit de laisser tomber que cela etait bien une arnaque qui est resté sans suite bien sur
1