Copier une vhs sur PC en couleur !

Fermé
Clara Indura Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 5 juin 2009 à 21:10
 clara indura - 15 juin 2009 à 17:08
Bonjour,

J'ai besoin de copier mes vhs sur mon ordinateur afin de les transférer sur DVD. Je dispose d'un pc avec windows vista et j'ai acheté un logiciel vidéo (pinnacle studio) ainsi qu'un boitier me permettant de racorder les périphériques vidéos à mon pc qui n'a que des entrées USB. J'ai acheté un câble avec les trois couleurs (jaune, rouge, blanc) des deux côtés, l'un étant relié au magnétoscope et l'autre au boitier pinnacle. Ce boitier pinnacle est lui-même relié à mon ordinateur avec un côté usb et l'autre dont j'ai oublié le nom ! Je parviens à copier la bande vhs sur l'ordi mais elle est en noir et blanc. Quelqu'un saurait-il comment faire pour avoir la couleur ? Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
5 juin 2009 à 21:30
salut c'est peut-être que tes vhs sont en secam ?
http://paul.glagla.free.fr/1.htm
0
Clara Indura Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
6 juin 2009 à 10:34
Merci de ta réponse. C'est possible je n'en ai aucune idée. Dans ce cas, il n'y a rien à faire ? En quel format doivent-elles être pour une copie couleur ?
0
clara indura
15 juin 2009 à 17:08
Bonjour,

Merci de ta réponse car tu m'as mis sur la piste : j'ai trouvé la solution.

En fait il faut paramétrer la capture avec effectivement l'indication secam pour le format entrant et paramétrer le logiciel en lui demander de faire une importation en pal standard. Reste à s'y coller !
0