Scandisk
Résolu
Ady
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de lire qu'il etait important de faire un scandisk regulier sous windows. Le chemin donné est programme, accessoire, outil system et enfin scandisk.
Sauf que moi dans outils system je n'ai pas scandisk?????
Et quand je passe par programme executer scandisk ca marche pas non plus!
Quelqu'un pourait'il me renseigner?
Merci d'avance
Ady
je viens de lire qu'il etait important de faire un scandisk regulier sous windows. Le chemin donné est programme, accessoire, outil system et enfin scandisk.
Sauf que moi dans outils system je n'ai pas scandisk?????
Et quand je passe par programme executer scandisk ca marche pas non plus!
Quelqu'un pourait'il me renseigner?
Merci d'avance
Ady
A voir également:
- Scandisk
- Scandisk c - Guide
- Sfc scandisk - Guide
5 réponses
Bonjour
En fait cette commande là n'existe plus sous XP
Est-ce que tu ne confond pas avec "Faire un scan du disque"
Auquel cas, c'est un scan avec un antivirus, anti-spy, etc...
@+
En fait cette commande là n'existe plus sous XP
Est-ce que tu ne confond pas avec "Faire un scan du disque"
Auquel cas, c'est un scan avec un antivirus, anti-spy, etc...
@+
Bonjour
Si c'est effectivement une vérification des erreurs disque que tu souhaite faire :
Poste de travail / sélectionner le lecteur à vérifier / Fichier / Propriétés / outils / Vérification des erreurs / etc......
Bon courage ... @+
Si c'est effectivement une vérification des erreurs disque que tu souhaite faire :
Poste de travail / sélectionner le lecteur à vérifier / Fichier / Propriétés / outils / Vérification des erreurs / etc......
Bon courage ... @+
Merci sympas
c'est effectivement une verification des erreures que l'on m'a conseillé de faire.
Le fait que cela n'existe plus sur XP m'intrigue, peut-etre que je n'ai pas à le faire????
En fait mon ordi déconne parfois. Je l'ai scanner par mon antivirus et par secuser, rien à signaler
et j'ai lu sur un site qu'il conseillait au meme titre que la defragmentation de faire un scandisc regulièrement.
Alors???
@+
c'est effectivement une verification des erreures que l'on m'a conseillé de faire.
Le fait que cela n'existe plus sur XP m'intrigue, peut-etre que je n'ai pas à le faire????
En fait mon ordi déconne parfois. Je l'ai scanner par mon antivirus et par secuser, rien à signaler
et j'ai lu sur un site qu'il conseillait au meme titre que la defragmentation de faire un scandisc regulièrement.
Alors???
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
voilà la page (trouvée en 1 seconde en tappant "scandisk xp" dans Google :
http://www.pcinpact.com/astuces/detail/74/1.htm
j'ajouterais juste que,si tu veux executer scandisk sur le disque où est installé windows xp,alors il faudra que tu redémarre ta machine après lui en avoir donner l'ordre...
Mais normalement il te le dit !
voilou,@+
voilà la page (trouvée en 1 seconde en tappant "scandisk xp" dans Google :
http://www.pcinpact.com/astuces/detail/74/1.htm
j'ajouterais juste que,si tu veux executer scandisk sur le disque où est installé windows xp,alors il faudra que tu redémarre ta machine après lui en avoir donner l'ordre...
Mais normalement il te le dit !
voilou,@+