Mon site a été hacké pendant mon absence

mariechristine33 -  
 mariechristine33 -
Bonjour,

Mon site a été hacké par un virus chinois il y a un mois, alors que j'étais absente, et depuis il y au plus de 10 tentatives de hacking, signalées par des alertes, et des problèmes de navigation.
Pour ce site je paie mensuellement une personne qui assure la maintenance, aussi je me demande comment elle n'a pas vu ce qui s'est passé, car pendant 2 semaines qu'a duré mon absence, personne n'a rien décelé.
C'est à mon retour en regardant les statistiques que j'ai vu que quelque chose d'anormal était arrivé, et que je lui ai signalé.
Est ce que cette personne est en partie responsable???
Bien sûr Cela a entrainé bien sûr zéro activité sur mon site marchand, et vu tous les problèmes que cela a engendrés, je suis obligée de faire une cessation d'activité.
Est ce qu'un technicien en informatique dont le boulot est d'assurer la maintenance d'un site ne protège pas le site dont il s'occupe de telles attaques???
Pour moi c'est une catastrophe.
Est ce que j' ai un moyen de demander des dédommagements?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

blablabla

faut peut etre lire le contrat...
0
mariechristine33

Bonsoir

Imagine toi que c'est ce que j'ai fait, et concernant le piratage du site , rien, la protection contre les virus, rien non plus....

j'ai simplement lu qu'il y avait une sauvegarde régulière des fichiers et de la base de données, et restauration du site en cas de crash

par contre des alertes signalant des tentatives de hacking ont été installées après l'attaque...
0