Recuprer le contenu d'une zone de texte

yassine -  
 yassine -
Bonjour,
je débute avec jsp mais mon problème c'est du html je pense,
je ne sais pas comment récupérer le texte entré dans une zone de texte que j'ai de type 'textbox' et passer ce que j'ai recuperer comme string à une fonction java
est-ce possible ce que je veux faire?
merci de votre aide
cordialement :)
A voir également:

14 réponses

snake-d12 Messages postés 258 Statut Membre 57

je pense qu tu va recuperer le contenu dans une servlet
donc tu va faire : request.getparameter("nom du zone de texte")
0
yassine

Merci la fonction fonctionne mais mon code ne marche pas, j'ai un petit probleme c'est que le string prend null vu qu'il s'affiche dans ma page d'accueil alors que mon string doit prendre une valeur qui se trouve dans une page a laquelle j'accède lorsque je clique sur un lien
merci pour votre aide
cordialement
0

je pense que le problème se situe dans la partie JSP, vous devez donner un nom à votre zone de texte par exemple : ( <inpute type="text" name="textebox1" /> )
puis quand vous voulez récupérer la valeur de cette zone de texte vous l'applez par son nom,
ex ( request.getparameter("textebox1") )

car la fonction request.getparameter retourne une valeur null, si elle ne trouve pas le nom de votre zone de text

0
yassine

merci pour ton aide
voici mon code
<spacer width="10000"/>
						        <groupbox>		
									<hbox>	
										<textbox  name="zone3" width="750" height="250" type="text" id="cache"  multiline="true" collapsed ="<%=affichezone%>" />	
									</hbox>
										<hbox align="center">
											 <button label="&prospect.toValidate;" id="cache1" onclick="<%String s= request.getParameter("zone3")%>" />
											 <button label="&prospect.toAnnuler;"  id="cache2" onclick="ValiderPost();" collapsed ="<%=affichezone%>" />	
											 <button label="&prospect.toAnnuler;"id="cache3" onclick=""/>

j'ai demande a mon encadrant, et il m'a dit que je devais le faire avec du ajax, mais je ne sais pas utiliser ajax
est ce que mon code est faux?
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je peux pas vous dire s'il est exect ou non, mais ce que j'ai remarqué, c que cous utiliser request.getparameter sur la même page, alors que cette dernière s'utilise pour récupérer les valeurs venant de la page précédente,
donc je pense que l'erreur se situe dans cette ligne : <button label="&prospect.toValidate;" id="cache1" onclick="<%String s= request.getParameter("zone3")%>" />

car quand le request veut récupérer la valeur, elle va chercher dans la page précédente et elle ne va pas trouver la zone de texte nommé zone3.

et je veut seulement si vous permettez que vous me donnez une vue général sur ce que vous voulez faire.
0
yassine

merci pour votre aide
ce que je veux faire c'est que je veux créer un fichier.txt à partir de ce qui va etre ecrit dans cette zone de texte pour cela, j'ai deja créer la fonction elle marche bien, il me reste la recuperation de ce qui va etre rempli dans la zone du texte en restant sur la meme page lorsque j'appuierai sur "valider"
j'espère que j'étais clair
est ce que c'est faisable ce que je veux faire?
dois-je vraiment utiliser du "ajax" pour cela?
merci
cordialement
0

puisque vous restez sur la même page:
- vous n'êtes pas obligé d'utiliser ajax, car e dernier sert à exécuter le code dans la partie serveur sans charger la page.
- vous récupérez la valeur du zone de texte seulement par un script où vous déclarer une variable et vous lui est affecter comme valeur : nomZoneTexte.value
0
yassine

merci beaucoup pour ton aide
donc puis-je faire comme cela pour mon aide? je ne sais si ca va marcher ou pas?
 <button label="&prospect.toValidate;" method="POST" id="cache1" 
 onclick="<script>
					vars=document.getElementById("cache").value;						
					</script>
				     <%System.out.println(s);%>
                                        "  />

merci encore une fois
cordialement
0

salut,
Moi aussi je sais pas si cava marcher dans ton code ou non, il apparaît que ce traitement est logique
mais est ce que la fonction printLn peut connaitre la variable s déclarer dans le code java script,!!!?
c'est pourquoi je t'invite à essayer de faire : var <% s %> = document.getElementById("cache").value;

mais s'il ne marche pas tu peux essayer celui là:

<script>
function test(){
<% str %>= nomZone.value;
}

</script>

vous appeler la fonction dans l'événement ==> onClick="test()"
sachant que cette str est déclarer avant, et dans le script vous lui affecter seulement la valeur de la zone de texte,
et après vous obtiendrai la variable str rempli avec la valeur voulu.

0
yassine

bonjour
merci beaucoup snake-d12 pour votre aide j'ai réussi à résoudre mon problème
merci encore
cordialement
0

c très bien, mais veuillez s.v.p marquer cette discutions comme résolu.
et si vous permettez veuillez nous expliquer où était le problème et comment vous l'avez réglé, pour que cette discutions restera comme un référence pour ceux qui vont affronter le même problème que toi.

et merci,cordialement
0
yassine

bonjour mon problème venait du fait que je n'avais pas déclaré le constructeur XMLHttpRequest
j'ai du passer par ajax et j'ai passé une variable pour le lien et je l'ai recupéré une fois je clique sur le bouton
je sais c bête come solution mais ça marche. escusez moi mais comment règlez le problème de résolu parce que je l'ai marque l'autre jour
0

Bien entendu
Merci
0
yassine

c'est à moi de vous remercier pour votre aide
0