à l'aide les experts en JEE

attollab Messages postés 24 Statut Membre -  
attollab Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux savoir comment puis je garde l'instance d'un objet obtenu d'après des informations introduites par un utilisateur (Authentification); pour que je peux utiliser quelques informations de cette instance dans les divers traitements.
Exemple:
Quand un enseignant se connecter, je dois récupérer les modules qui assure justement dans la page d'après sous forme de RadioBox pour ensuite faire un autre traitement.

Remarque : J'utilise les framework suivants : hibernate, JavaServer Faces, et l'IDE : Netbeans 6.5.1
et comme serveur d'application, Glassfish v2.

Merci d'avance.

5 réponses

snake-d12 Messages postés 258 Statut Membre 57

tu px enregister les informations voulu dans un objet session
0
attollab Messages postés 24 Statut Membre

salut snake-d12, ta réponse est bien, mais il reste à poser la question : Comment peut-on acceder aux information dans les diffèrents beans??
0

slt,
j'ai pas bien compris ta question mais je peux te dire :
tu fais instancié un objet de votre bean puis tu lui affecte la valeur obtenu par votre session

si tu veux une bonne réponse, veuillez bien m'expliquez votre besoin
0

Bon, merci pr ta réponse, je vais essayer de vous montrer le problème,
Moi je veux utiliser l'authentification dans l'application web, sans utiliser JGUARD car le temps me presse et j'ai pas assez du temps pour chercher et comprendre les possibilitées qui offre JGUARD. Donc j'ai essayé de faire un système d'authentification assez simple, avec une fonction simple aussi, il me reste mnt la partie de l'utilisation des information d'un objet récupéré après l'authentification sachant que cet objet a plusieurs relation avec des autres objets. Exple : un enseignant assure plusieurs modules; alors comment récupérer les modules de cet enseignant, c à d comment faire un objet (dans ma session) qu'est accessible par d'autres beans??
0

si j'ai bien compris, vous êtes d'abord sur la page d'authentification, vous saisissez l'identifiant et le mot de passe, puis vous cliquez sur connecter:

maint on passe à la partie traitement : vous récupérez les deux infos (identifiant et mot de passe) et vous les utilisez pour créer une requête qui sélectionne un enseignant portant le cet identifiant et ce mot de passe, ansi * que ses modules. par Exemple (select * from enseignant E,modules M where E.num = M.num and identifiant = valeurIdentifiant and motDePass=valeurMotDePasse)

et puisque vous utilisez hibernante je crois que votre beans appelé enseignant contient le "N°",Le "Nom", Le "Mot de Passe"..... et le plus important une collection de "modules".
Alors lorsque vous obtenez les résultats vous les enregistrez dans un objet enseignant et les modules vous les ajoutés dans la partie collection des modules qui se trouve dans l'objet enseignant.

Maintenant l'objet est remplie, en le met dans l'objet request pour le récupérer dans la partie suivante.
j'espère que vous avez bien compris mon point de vue, mais si vous voulez, je peux vous donner mon email pour m'envoyer votre projet.
0

merci snake-d12, g resolu mon pb...
0

C très bien, mais veuillez s.v.p marquer cette discutions comme résolu.
et si vous permettez veuillez nous expliquer où était le problème et comment vous l'avez réglé, pour que cette discutions restera comme un référence pour ceux qui vont affronter le même problème que toi.

et merci,cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, bien sur...
Pour la solution, il suffit seulement d'ajouter à la session (code de session plus précisemment) un paramètre que j'ai appelé code et lui affecter le code de l'enseignant courant. et par la suite, et durant ma session, je peux bénéficier de ce code en le récupérant à tout moment et dans tous les beans qui sont necessaire dans mon traitement. Pour cela il suffit de faire dans votre bean réservé à l'authentification
"
facecontext.getExternalContext().getSessionMap().put("code",enseignant.getCode());

" lors de la récupération des information de la BD.

Finalement, j'espère que g réussis à bien expliquer la solution. Merci Snake-d12 pour la participation.
0