Pas de son avec le driver carte son VIA AC97

Résolu/Fermé
catherine6491 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 31 janv. 2005 à 11:53
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 mai 2010 à 14:05
Bonjour
Je retrouve mon cas dans le forum mais les solutions ne fonctionnent pas :

J'ai installé il y a qq jours windows XP Pro en NTFS et SP2 sur mon poste et je n'ai plus de son :

le périphérique Realteck AC'97 est activé et fonctionne correctement, le driver a été installé plusieurs fois mais figure comme absent ou incorect.
???
A voir également:

33 réponses

avignon funk
23 janv. 2008 à 13:09
probleme non résolu! désolé rien n'est expliqué correctement la solution n'est pas présente.. pourquoi c'est mentionné [resolu] ??
0
Par avignon funk
24 janv. 2008 à 22:41
jai la solution il faut aller sur www.touslesdrivers.com ensuite sur "ma config" et le tour est joué, sinon aller sur le site du fabriquant rubrique telechargement ou dowload pour trouvé le driver qui faut, si vous ne connaissez pas la reference, regardez celle presente sur votre carte son ou carte mére si elle est intégré. [resolu]
0
salut j'ai acheté un pc vide la marque olivetti et j'ai installer windows xp mais le son ca marche pas et quand je met un cd de driver il s'affiche un message ( le chipset audio via ac97 n'est pas détécter dans ce system que dois je faire merci d'avance
0
verifier si la carte son est correctement branché, si l'ordinateur est garanti la solution est de l'enmenner dans le magasin d'achat. si le pc est d'ocasion, changer la carte et verifier si la precedente est grillé ( foudre ou surtension )..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
www.touslesdrivers.com rubrique ma config tout est la. [resolu]
0
Salut

Moi j'ai du son, mais que des aigues, aucune basse ne sort de mon pc, c'est horrible, peut etre meme pire que de ne pas avoir de son!!!

Comment puis je faire?
Mon pc est un ACER travelmate 3210 (full origine), carte son realtek AC 97 xp pro sp 2 (le pb est apparu en installant xp pro, j'avais famille depuis 2 ans, nickel, je mets pro, ça ne marche plus...).

Merci d'avance :)
Manu
0
bonjour a t ous
voila moi g monter mon ordi normal koi une petite cartemère pour regarder d films mais le pb c ke le pilote son ne veu pa sinstaller
si kelkun a une solution sa serai cool
merci
0
Bonjour à tous,

J'ai bien lu toutes vos réponses mais rien y fait!

J'ai installé les pilotes pour ma carte son intégré a ma carte mère : asus a7v8x-x (carte mère) via ac'97(carte son) mais je n'ai toujours pas de son. J'ai bien le petit logo en forme de haut parleur qui s'affiche mais aucun son ne sort!

Pouvez vous m'aider?

Merci
0
meme probleme pour moi aussi t aucune solution sur internet google pour la premiere fois ne m'aide pas!!!!!!!!!
0
Bonjour,

J'ai le même problème en ce moment après avoir installé le pack 3, j'ai téléphoné à un technicien qui me dit qu'il faut réiinstaller le systèrme, autrement dit, reformater le PC.
Amicalement.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 nov. 2008 à 23:28
Pourquoi vous entêter à venir poser vos questions sur un discussion marquée "Résolue" où vous devez bien voir que plus personne ne vient aider ?

Conformément à la charte de CCM ouvrez votre propre discussion.
-1
Bonjour,

Si le message "Votre carte audio est peut-être utilisée" s'affiche lorsque vous essayez de jouer un son depuis la fenêtre des sons du panneau de configuration:

1. Aller à l'onglet Audio

2. Sous Lecture audio, s'assurer que l'unité par défaut est Vinyl AC 97 Audio ou autre (selon votre driver son).
-1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 mai 2010 à 14:05
Pourquoi vous entêter à venir poser vos questions sur un discussion marquée "Résolu" où vous devez bien voir que plus personne ne vient aider ?

Conformément à la charte de CCM ouvrez votre propre discussion.
-1