Formulaire access

Résolu
bou187 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
les internautes merci d'avance j'ai besoin d'aide je travail avec vb et acces j'ai créer une application mais je sais pas coment ouvrir un formulaire access lorsque je clique sur un bouton dans l'appli vb et merci bien

10 réponses

bou187 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai esayer le code
Static ac As Access.Application:
Set ac = New Access.Application
ac.Visible = True
ac.OpenCurrentDatabase ("base.mdb")
ac.DoCmd.OpenForm notemat, acNormal, , False, acFormAdd, acWindowNormal
'ac.DoCmd.OpenForm ("notemat")
mais il m'affiche l'erreur suivant : la base et manquant ou ouvert en mod exclusive
je sais pas comment faire merci
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour bou187,

Il y a tout ce qu'il faut dans la boîte à outil pour créer en pas-à-pas un bouton de commande.

Voilà les informations qui s'affichent lorsque l'on saisi {Bouton de commande} dans l'aide intuitive. Touche [F1].

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijmkBCV8S.doc

Cordialement
0
bou187 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toujours le mem probleme il affiche le msg la bse est manquante ou ouvert aidez moi sv p
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

bou187,

Bonsoir
Si votre base est sous ACCESS 2000 vous pouvez, après l'avoir compressée, me la faire parvenir via
https://www.cjoint.com/

Après l'enregistrement dans ci-Joint.com, il vous suffira de copier/coller le lien qui vous sera fourni dans un nouveau message CCM afin que je puisse le télécharger et y jeter un coup d'oeil.

NB : Si vous avez une version ACCESS différente de la mienne, je ne peux malheureusement rien faire

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci bien moi j'utilise Acces 2003
est ce qu'il existe une fonction pour fermer la base de données avant d'ouvrir ou bien non
0

bou187,

Tout d'abord, faire une copie de la Base ACCESS 2003 existante (on n'est jamais trop prudent)

C'est cette copie qui est à me faire parvenir. De plus,
pour que je puis lire cette base il faut faire Outils/Utilitaires de Base de données/Convertir à la version précédente
(sinon je ne pourrai pas l'ouvrir)

Ceci fait compresser le tout et faire suivre via ci-joint

A+
0

merci d'avance toujour le meme probleme c'est que il suppose que la base est ouvert par plusieur utilisateur
il m'affiche le massage suivant " impossible d'afficher la base car il'est manquante ou ouvert par un autre utilistaur mais moi je sui en local "
0

bou187,

Pour en avoir le coeur net, cliquer sur le ? dans la barre des menus et activer : Détecter/réparer dans la liste déroulante
A+

0

merci j'ai creer le code suivant il s'ouvre mais il se ferme directement je sais pas d'ou vien le probleme aidez moi svp
le code est :
Dim ac As access.Application
Set ac = CreateObject("access.application")
'********Ouvrire **********'
ac.OpenCurrentDatabase App.Path & "\base.mdb", False
ac.Visible = True
0

bou187,

Je préconise de recourir à chemins explicites.

("Unité logique:\répertoire\Base.mdb")

Exemple :
ac.OpenCurrentDatabase ("c:\rep1\access.mdb")

Cordialement
0