Problème avec Dofus ?

Résolu/Fermé
soso - 5 juin 2009 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2011 à 19:39
Bonjour,

Voila je vous expose rapidement mon problème : mon fils a appelé le numéro 0899234567 qui, si j'ai bien compris, donne un code pour s'abonner à DOFUS. J'ai reçu une première facture France Télécom assez importante. Après explication avec mon gamin il s'avère que ce code il ne l'a pas utilisé (et pour cause il n'a pas accès à l'ordinateur familiale) par contre il a donné ce code à un copain.
Ma question : est-il possible que le code soit relié à mon numéro de téléphone et par conséquent soit débité à chaque connexion, même si l'appel ne vient pas de mon domicile ? Est-ce que techniquement c'est envisageable ?
Pour information si la première facture était importante la deuxième est astronomique. Nous avons d'ailleurs fait bloqué les numéros audiotel.
Merci pour vos éclaircissements.
Soso
A voir également:

34 réponses

WonoOn Messages postés 215 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 87
9 juin 2009 à 11:59
Fais attention à ce genre d'appel mystérieux, c'est possible que quelqu'un vérifie une éventuelle présence à ton domicile. Si tu es absent, alors il appel à partir de ta ligne. C'est quand même étonnant et très peu probable, mais si tu dit que c'est fréquent, ce n'est pas normal
1
Mouais c'est vrai que ce n'est pas normal du tout. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire le bras de fer avec FT pour qu'il remonte à la source. Pas simple.
Merci
Soso
0
WonoOn Messages postés 215 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 87
9 juin 2009 à 14:06
Je t'en pris ^^

Bonne chance pour la suite ! :)
1
je conai ton probleme vue que jai eu le meme ton fils soit pirate la ligne de son ordi ou de selui dun pote je sais comment faire vue qua une epoque je les fait =( vue le montan de ta facture il a due prendre pour 2 ans dabonnemen je suis modo pour arreter se probleme il me faudrait son nom de compte et nton numero je comprend que tu ne veuille po mais ses peut etre le seul moyen

repond xsai:lium
1
youyou80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 22:27
tu peux appeler au numéro pour t'aider et moi j'ai un code très difficile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour soso desolé de repondre que maintenant ,je voulais juste te dire que un appele pour un code odiot ne dure que 1min 50 a 2min pas plus a plus que ton fils si c'est lui qui a apler puis l essay le telephone allumer ou dans un autre cas comme la bien dis dam's ou un otre je ne sais plus quelq'un pourais pirater ton telephone fixe . bonne continuation a toi en esperant que ton probleme soit regler a moin que se soit deja fais seci serais mieu pour toi signer:nico91420
0
j'ai un problème avec Dofus :
le problème : je vx code audio
0
Slt la compagnie j'ai 14 ans bientôt 15.
Premièrement avez-vous résolu vos problème avec vos factures téléphoniques?
J'ai une solution pour ne pas payer une facture excessivement élevé.Tout d'abord si vous êtes chez FT changer tout suite pour orange du point de vue sérieux je parle il vont résoudre vos problème de payement abusif.Et contacter ankama vite fait.
Et deuxièmement je parlerais de "l'addiction" aux jeux vidéos dont certains enfants sont sujets.Je parle comme étant ex-addict à dofus et tous les autres mmorpg que j'ai pu jouer pendant 2 années d'addiction
-Premier signe d'addiction baisse de travail passe plus de temps sur l'ordi que sur ses devoirs.
-Après vous avez baisse de résultat manque d'attention en cours etc
-Ensuite si l'addiction va jusque la vous aurez l'augmentation de la facture téléphonique ou autres l'enfant ne décroche plus de l'ordi
-Après vous aurez l'avant dernière phase d'un addict qui est l'aggressivité envers les parents saute d'humeurs du mal a se concentrés ne parle que du jeu ou n'étant pas attentif répondant a ses parents ou au professeurs.
-Et en tout dernier vous aurez l'addiction pur et simple qui consiste a passer plus de 10 heures par jours sur l'ordinateur et oui tous les jours même quand il y a école le lendemain.
Pour informations j'ai était jusqu'à l'étape aggressivité envers parents/profs.Je joué plus de 8 heures par jours à l'ordi.
Il va se former une coquille et ne vous parlera plus essayer de trouver les mots juste pour lui parler.
Il y a plusieurs manière de résoudre cette "maladie"
-Méthode japonaise ou Chinoise qui consiste a faire des électrochoc aux sujets, enfermement dans des prisons spécial
Autres méthode qui consiste a aller voir un psychologue etc..
Et la dernière méthode dont j'ai était sujet qui consiste à faire sortir l'enfant de chez lui il faut le faire bouger pour ne plus qu'il pense aux jeux.Instaurez lui des limites de jeux et oui il faut être derrière son dos en permanence les moments les plus durs sont quand l'enfant refuse les limites il faut le forcer à les respecter.
Enfin parlé beaucoup avec l'enfant ne le laisser jamais seul etc..Parler souvent avec lui tous les soirs demander lui ce qu'il pense de son hatitude de ses résultats attention a ne pas le braquer essayer de comprendre son malaise.
C'est mon médecin traitant qui a conseiller sa à mes parents.
Pourquoi l'addiction?
Il y a plusieurs raison a cela l'enfant reste souvent seul et il complète l'absence de ses parents par le jeux.
L'envie d'inventer sur un jeux virtuel une deuxième vie et faîtes très attention à cela car l'enfant jouant tellement a ces jeux pourra croire complètement a se seconde vie et l'introduire dans la réalité.Problème dans les relations entre ses parents.
Pour plus d'info ou de détails sur l'addiction contacter moi ou allez voir ce site qui est très bien.
http://www.psyetgeek.com/le-marche-de-laddiction-aux-jeux-videos
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:55
euh France Télécom c'est orange sinon pour le reste c'est bien ^^
0
dofusien osamodas
25 déc. 2009 à 13:20
je narive pas a mabo a dofus avec une carte dargent de dofus ki peu me dire ke faire svp!!!
0
Moi j'était tres fan de dofus et j'ai vu qu'il y avait des vendeurs de codes odio alors j'ai voulu vendre des codes et j'ai eu une somme de france telecom de 312 euro donc moi je vous dit ses de l'arnake moi maintenant j'ai arrete se jeux car j'ai eu une somme importante a cause de mon fils donc j'ai demande a orange de bloque les appelle en 08 ses a dire qu'il peut plus appele les 08 et cet un site d'arnake car ses ecrit 0899 s'etait passes aux infos que s'etait des numeros arnake dons sur taxes bon merci d avoir lu se message merci a vous tous joyeux noel et soyer gates
0
Camille Roperch
11 janv. 2010 à 12:34
Bonjour

Je suis journaliste pour une agence de presse, Camicas Productions (www.camicas-productions.com).Nous réalisons des documentaires et des magazines pour Arte, M6, France 2 ...etc.

Je prépare actuellement un reportage pour l'émission 66 minutes sur la chaîne de télévision M6, qui a pour objectif de montrer que les enfants restent encore aujourd'hui vulnérable face à internet. Je souhaiterais montrer qu'ils se font facilement piégé par des sites internet de jeu en ligne, faisant gonfler fortement la facture internet de leurs parents.
Certains enfants, rendus addict à ces jeux sont prêt à tout et vont même parfois très loin, allant jusqu'à voler la carte bleue de leurs parents.

J'ai lu cette discussion sur le forum à ce sujet. Vos histoires sont assez révélatrices de ce phénomène et je souhaiterais vraiment en savoir plus.

Je vous laisse mon adresse mail : camilleroperch@gmail.com.

En vous remerciant de toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans la réalisation de ce reportage.

Cordialement
0
je recois des factures qui proviennent de ce numéro "0899234567" ce numero débite a chaque conexion de votre fils sur dofus il faut donc par consequant ne pas s'abbonner par audiotel. Il y a beaucoup de plainte je recois tout les mois 70euros de facture ce numéro ce repete sans expliquations. IL faut donc ne plus appeler certaint dirons dofus est une arnaque on peut le dire celon mon avis.
0
Tout ça est vraie, faîtes attention à Dofus. Moi j'y joue mes parents on privé mon frère car il y jouaient trop. Dans la fond même à mon âge on se dis que Dofus, c'est rien par apport a la vie qu'on a, ^tre avec c'est amis, faire du sport ce dirent que t'es parents te trouves autonomes....... Tout cela compensse LARGEMENT Dofus. Ce n'est qu'une question de psycologie, parlé-en srx sans s nrv , vos enfants y repensseront, dans leur têtes ils se diront que vous avez raison!!! Mes parents on faient sa pour moi et je leur doit énormément !!! :') A ++ je suis content de vous avoir apporté ( peut-être de l aide) =)
0
heuu si on apelle meme si on ne l'utilise pas on doit payer c'est comme ça ensuite si il y a eu une grosse facture c'est que il y a un problème avec votre mobile ou qu'il se sont trompé de personne qu'il ont mis l'argent d'une personnesur votre compte sinon je sais pas ^^
0
kolovise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 16:41
Bonjour,

J'ai 13 ans et je compté m'abonner à dofus car mes copains y jouent et y sont abonné. Mais je n'aime pas faire des coups en douce en m'abonnant via audiotel. Mes copains me disaient qu'ils n'y avait aucun problème avec ce mode de payement, mais par précossion j'ai chercher je suis tout de suite tomber sur cette discussion et j'ai lu. En apprenant ce qui vous êtes arrivé cela m'a fait réfléchir et donc je ne me suis pas abonné. et je vous remerci d'avoir parler de cela au lieux de le garder pour vous car un peu plus et je me faisait avois et par la même occasion de trahir le confience de mes parents, maintenant je ferais bien attention lorsque je jourais à des jeu comme celui là. Merci vous avez éviter à un idiot de se faire avoir par des idioties comme celle-ci.
Merci, Kolovise
-1