Débit ADSL

trigunfusion Messages postés 159 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens de m'abonner chez FREE en dégroupage total.

Je suis à 498 mètres du DSLAM. et chez FREE si j'estime le débit de ma connexion ils me donnent à environ 17 Mb/s.

La première fois que j'ai télécharger en ddl j'avais un débit de 2,4Mo/s. le soucis c'est que maintenant, je ne télécharge que en 220Ko/s en ddl.

Je suis relié en Ethernet.

Qui pourrais me dire d'où vient cette baisse de débit? et surtout coment la faire réaugmenter.

Je tiens à préciser quelque chose mais je ne sais pas si cela vien de là ou non : j'ai configuré mon routeur et ouvert certain port pour la mule quelque temps aprés ce ddl en 2,4Mo/s.

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si tu parles de téléchargement emule, saches que la vitesse dépend du nombre d'utilisateurs qui t'envoient des fichiers en meme temps. ( a condition que tu sois en high ID)

si tu telecharges les dernieres nouveauté, généralement ca va vite, si tu télécahrges des vieux trucs que personne n'a, ca vas pas vite (moi en moment mon ordi doit télécharger à 30Ko /sec max .... forcement, je prends des fichiers que personne n'a !
0
trigunfusion Messages postés 159 Statut Membre 28

Non je ne parle pas de Emule. Mais simpement d'un téléchargement en DDL. avant pour ce type de téléchargement, il y a avait un débit de 2,4 Mo/s et maintenant il est réduit à 220 Ko/s. Pourtant je télécharge sur le même serveur ( sur le site de Free).

Pourquoi?

Merci d'avance
0

peut etre que le serveur est moins disponible.. essayes sur d'autres serveurs ... refais un test de débit adsl
0
trigunfusion Messages postés 159 Statut Membre 28

Mon débit adsl est compris entre 14 et 17 Mb/s.
0

ca peut etre du à une surcharge du serveur, à un ping trop grand....
essayes de lancer des telecahrgements importants sur plein de serveurs en meme temps, et regardes si ca telecahrges mieu
0