Virtualbox mieux que wine ?

Fermé
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 5 juin 2009 à 10:39
 xinul - 5 juin 2009 à 11:00
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis.

Depuis le temps que j'essaye de passer sous linux et d'y rester ... mais à chaque fois je reviens à windows pour les jeux. Je ne trouve pas mon compte avec wine !

Cette fois, je vais retenter l'aventure et pour les jeux, je pense que la solution serait de faire tourner un windows en virtualbox.

Que pensez vous de cette soluce et a votre avis quel windows serait le plus approprié ? A mon avis ce serait XP.

@+
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
5 juin 2009 à 10:50
Non ce sera forcément moins bon wue wine, car virtual box est une machine virtuelle alors que wine se contente de pipoter le programme windows mais permet une interaction directe avec le matériel.

Il faudrait que tu nous dise en quoi wine ne te convient pas. Si c'est pour le support direct x regarde du côté de cedega. Tu peux aussi regarder playonlinux.

Bonne chance
3
Si tu n'as pas d'obligation de rester sous nux le mieux c'est d'être sous le dows (y a pas mieux que le dows pour faire tourner des prog dows, tout le reste c'est du pis aller)!
-2