TOSHIBA QOSMIO BARRES BLEUES SUR ECRAN

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,

*** INFORMATION A TOUTES CELLES ET CEUX QUI AURAIENT UN TOSHIBA QOSMIO G30 OU G20 AVEC DES BARRES BLEUES VERTICALES SUR LA DALLE DU PC AINSI QUE SUR ECRAN EXTERNE ***

Venez ici pour plus d'informations !!!!
A voir également:

11 réponses

peine perdue Messages postés 4 Statut Membre 1

Mon problème précis est le suivant :
Depuis 2 jours, lorsque j'allume mon qosmio G30, il affiche une série de barres bleues verticales sur l'écran
La qualité est dégradée (16 bis et non plus 32 bits comme avant)
En plus, j'ai connecté un écran externe pour avoir un dual écran.
Depuis 2 jours, l'affichage est sur un écran et non plus sur les deux.
Ensuite, windows vista se lance mais à chaque fois, il y a un problème de driver de carte écran (geforce 7600) qui est mal installé. Je me retrouve avec le driver VGAsave de base (de microsoft)
Je n'ai plus accès à des paramètres de configuration de la carte écran car les paramètres d'affichage proposé sont de base (c'est à dire ceux de vgasave)
Rien à faire pour essayer d'installer (ou réinstaller) correctement le driver toshiba pour la carte écran (nvidia)
J'ai bien entendu téléchargé le dernier driver sur le site de toshiba (c'est d'ailleur celui que j'utilisai)
J'ai aussi essayé le driver précédent pour voir
A chaque fois, l'installation me demande de redémarrer l'ordi pour finaliser l'installation et, au redémarrage, le problème est toujours présent

Comment savoir s'il s'agit d'un problème matériel (la carte écran de mon portable) ou d'une incompatibilité avec un autre driver ou un autre périphérique ?
Je n'ai rien installé de particulier depuis ces deux derniers jours sauf une mise à jour itunes.
J'ai d'ailleurs désinstallé cette mise à jour itunes pour voir si mon problème pouvait être résolu mais ... non

Une idée ?

Merci d'avance
1
peine perdue

Bonjour
J'ai effectivement des barres bleues verticales sur mon qosmio G30 depuis hier et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai désinstallé puis réinstallé les drivers toshiba mais aussi microsoft. J'ai désactivé les services inutiles. Je me suis mis en configuration minimale. J'ai relancé windows en mode débogage, en mode "dernière conne configuration connue" etc. etc. J'ai aussi nettoyé le registre. Bref, je pense avoir fais le tour de la question et pourtant... rien n'y fait. Impossible de disposer de la configuration écran correcte. Que puis-je faire ?

Merci d'avance
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

donnez moi votre email pour que l'on en discute.
0

Bonjour

0
Utilisateur anonyme

Pourquoi tout simplement ne pas en discuter ici ? C'est fait pour cela il me semble. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas conseillé de donner son mail en public, si tu ne souhaites pas être spammé. ;)
0

Merci
Je ne le savais pas. C'est la première fois que je vais sur un forum
Je suis un peu inquiet de mon problème technique
Quelq'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Déjà modifie ton message à l'aide du petit crayon à droite de celui-ci et supprime ton mail.

Ensuite je pense que wadcox ne verra aucun invonvénient à en parler ici.
0

a non je ni voit pas d inconvénient, c'est juste que je voulais qu'il me donne son mail en message privé, non pas en direct.

en fait, son problème est un problème de carte graphique soudée à la carte mère.
Il m'est possible de lui réparer.

j'ai déjà eu la panne sur d'autres pc de ce type et pour tous ceux qui avaient cette panne, cela venait bien de là.
0
Utilisateur anonyme

A non je ni voit pas d inconvénient, c'est juste que je voulais qu'il me donne son mail en message privé, non pas en direct.

Pas de soucis, mais d'en parler ici, permettra d'en aider d'autres dans le même cas s'il passent par là. ;)
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222 > Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord, tu pourras d ailleurs voir que j'ai déjà posté un bon nombre de posts pour en aider pas mal ;-)

je voulais déjà vérifié si son problème était bien celui auquel je pensais, mais j'aurais expliqué par la suite non pas la solution étant donné que cela ne peut être réparé par un utilisateur lambda, mais plutôt la marche à suivre (qui est de réparer la carte mère).

c'est tout de même une panne à la con qui gène énormément mais bon c'est réparable c'est déjà ca !!!
0
Utilisateur anonyme > wadcox Messages postés 1022 Statut Membre

Ok, enfin si c'est sous garantie encore, suffit de les laisser se démerder à tosh. :)
0

merci de l'info
Comment savoir (et être certain !) qu'il s'agit d'une panne matérielle ?

Existe-t-il un outil, un logiciel permettant de tester la carte graphique et de savoir qu'elle est "grillée" ou non ?
0

a partir du moment ou tu as des barres verticales bleues discontinues sur ton pc portable et que en le branchant sur un écran externe avec un cable VGA tu vois également les lignes verticales, cela veut donc dire que ta carte graphique est H.S.
0
markess

Bonjour,

je viens d'heriter du probeme des barres verticales (qosmio G30) .
Pour moi , ce sont deux grandes barres blanches et noires d'environs 5cm de largeur.

Elle n'apparaissent pas sur un ecran deporté.

D'aprés toi, qu'est ce que ça peut etre ?

merci
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222 > markess

bonjour,

si sur un ecran externe tout est ok, cela vient je pense de la dalle qui est défectueuse.

si vous en ête capable, changez la dalle, sinon envoyez le en diagnostique chez un réparateur.
0

quoi de neuf?
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour ,

j'ai deja vu ca avec un VAIO .
les barre etait verte legerement hachuré .
dans le cas du VAIO .
en mode sans echec ecran normal
des qu'on est sous windows normal : les barres sont la .
la panne pour celui etait le suivant :
chipset graphique HS .
réparation superieur au prix de vente initial ( 2200€ HT ) car il etait plus sous garantie depuis un mois .
0