Comment bien nettoyer mon ordi

Carole -  
crosserjo Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais etre honnete et vous avouer mes grosses lacunes informatiques. Je souhaiterait nettoyer vraiment mon ordi des toutes betises accumulées sur des années mais je n'y connait pas grand chose
j'utilise régulièrement des scan de AVAST - SPYBOT - CCLEANER et EASY CLEANER mais hier j'ai chopé une toolbar de babylon et je ne sais pas comment la virer.
je lis tellement de choses diverses avec des logiciels et rapport que je ne comprends pas, je suis simplement perdue.
Je vois des rapports Hijackthis et je ne sais meme pas ce que c'est, alors de la a les comprendre.....

Je vous remercie de votre soutiens et j'espère que vous réponse serviront aussi a d'autres personnes comme moi qui passent des heures a chercher mais devant le flot de logiciels plus ou moins valables, on ne sait pas quoi faire et on fini par ne rien faire....

Merci de vos réponse pour faire un méga lifting à mon pc
Carole
A voir également:

3 réponses

crosserjo Messages postés 134 Statut Membre 35

salut a toi!!

pas de panique!!
pour ton probleme de tooblar, simplement dans panneau de conf' et dans ajout suppression de programme si tu es sous XP sinon sous vista c'est programme et fonctionnalité! puis désinstalle la tooblar! pour les prochaines fois prends le temps de bien installer parce que ces tooblar sont souvent facultatives à installer...

ensuite pour nettoyer ton PC de tout :
1/ telecharge malwarebyte / antimalware ici :https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html tu fais une analyse de ton PC puis tu supprime tout les fichiers inscrit dans la mise en quarantaine.

2/ CCleaner et/ou Glary utilities ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html il est plus complet que CCLeaner je trouve mais le must, associer les deux comme ça tu es sure de ne rien oublier!

voila c'est pas plus compliqué!!

bonne journée! :-) :-) :-)
1
Carole

Je te remercie beaucoup, le nettoyage est en cours, pas contre il n'y avait aucune trace de babylon des ajouter/supprimer et la tool bar est bien là, jevais voir après maints nettoyages. Encore merci
0
carole

Encore merci beaucoup,

Grace à glary utilities j'ai pu avoir acces aux modules de IE et j'ai pu effacer 2 lignes de modules complémentaires de babylon qui s'étaient installées et que je ne voyait pas ailleurs. J'ai fait un coup de frais à mon pc et j'en remercie beaucoup.

bonne journée! :-) :-) :-)
0
crosserjo Messages postés 134 Statut Membre 35

ok nikel alors!! a bientot sur la toile!:-) :-)
0