Comment augmenter la mémoire de mon ordi?

Célinep. -  
cotlak Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,

Je me demandais comment il était possible d'augmenter la mémoire de mon ordi. J'ai entendu parler de la possibilité d'acheter une carte mère ou je ne sais pas quoi mais je n'y comprends rien. Il s'agirait d'une plaquette qu'on peut commander sur Internet et rajouter à l'ordi...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner exactement et me dire comment procéder?
Merci!

Céline
A voir également:

7 réponses

LaqX_x Messages postés 576 Statut Membre 62

plop,

si tu veut rajouter de la mémoire, il s'agit de rajouter de la Ram.
0
cotlak Messages postés 195 Statut Membre 17

bonjour, oui tu peut augmenter ta ram
pour cela j aurais besoin de ton type de carte mere
il existe plusieurs standard de barrete ram
ddr,ddr2 etc
ensuite les capacites ne sont pas les memes et certaines carte mere ne peuvent par exemple accepeter que 2Go de ram totale et 1 gO par slots
donc sans ca ca va etre difficile de te conseiller

tu ne connais pas ta carte mere, telecharge everest il te dira tout!!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0
Célinep.

Merci! J'ai été sur le site de Sony (mon ordi est un Vaio VGN-CS21S/W) et voilà l'info que j'ai trouvée concernant la mémoire de mon ordi:
"Type de mémoire DDR2 SDRAM (2 x 2 Go) "
Que dois-je donc faire pour augmenter ma Ram?
Merci!
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
pour augmenter la memoire sur ton Pc ,il faut rajouter une ou des barettes de memoire.Pour connaitre le type de memoire, il y a plusieurs solutions.Soit ouvrir le PC regarder le type de barettes installées, relever les references ex:'DDR PC3300' dessus est inscrit la taille 512Mo, 1Go etc...
voir si'il y a d'autres emplacements a coté de disponible pour rajouter un ou des barrettes.Ces barettes de memoires font environ 12cm de long et 3 cm environ de hauteur.Avec peu de connaissances on peu en rajouter il faut basculer sur le coté les clips qui les tiennent surtout ne pas forcer, ce qui permet de les enlever pour avoir le modele et en acheter en magasin ou sur internet.
Il faut toujours rajouter le meme modele soit s'il y a 1x512 Mo rajouter 1x512 ou enlever celle qui y est et la remplacer par 1 ou 2 Go .Il y a la possibilité d'amener la tour ou le portable en magasin et de le faire faire par un professionnel.A savoir que pour windows XP , 512 Mo peuvent suffire si on fait de la bureautique l'ideal est 1 GO.
Pour Vista ,il faut avoir au minimum 1 voir 2 Go Vista est plus gourmand en memoire.et plus si on se sert de jeux recent.
voilà, j'espere avoir été assez explicite.
@@@
0

tu ne peut pas augmenter ta ram sur ton pc portable
tu as deja le maximum admissible
2*2 Go soit 4Go
tu n en as pas assez????
pourquoi eut tu mettre de la ram supplementaire
ps c est de la sodimm
4Go de ram c est largement plus que confortable
explique nous pourquoi tu as besoin de ram supplementaire???
la dans ton cas il t est impossible de rajouter de la ram tu est au maximum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

resolu????
0
Célinep.

Disons "postposé" pour le moment. En fait, j'ai ce nouvel ordi et je me souviens que sur mon ancien ordi, on m'avait rajouté une Ram alors je me suis dit qu'il était toujours bien d'en ajouter sur celui-ci aussi. Maintenant, si on me dit que ma mémoire est à son maximum (cfr. les réponses), je ne peux pas rajouter une Ram...
0
LaqX_x Messages postés 576 Statut Membre 62

On peut en rajouter mais sa ne te servirai a rien, 4 Go suffisent largement.
0

ben oui tu ne peut pas en mettre plus tu as deux fois 2 go tu peut verifier si tu veut en dessous du pc tu as un capot et tu vois deux barrete memoire raccordee ( 2 plaque electronique enfichee en oblique).
sur ton pc tu as dejago de ram
tu peut aussi le voir en faisant un clic droit sur poste de travail et proprietes et tu verra une page avec le nombre d ememoire installee sois 4Go
0